Wifi lent sur Freebox, mais ethernet rapide [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 1 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
-
YavanH
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 1 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
-
Bonjour,
Alors voila je m'explique:
Je suis abonné à Free, avec une Freebox Revolution. Depuis peu, ma connexion Wifi est lent, tres lent (Je suis a 0.8mbps descendant sur speedtest), alors que ma connexion ethernet est tt a fait normal ( 29/30 mbps descendant).
Du coup je sais que cest bien mon Wifi qui a un soucis.

J'ai donc appeler le service de Free un nombre incalculable de fois, et essayer ttes les manœuvres qu'ils m'ont proposé mais rien n'y fait, mon Wifi est toujours au plus bas.
Voila en gros les manœuvres effectuées:
-Changement de canal (je les ai tous essayé presque)
-Elargissement de la bande en 40MHZ
-Changement de type de securité et de SSID
-Changement du mode de reception de la connexion au ping
-Appliquer une adresse IP differente
- Et evidemment la box a subi des reboots incalculable egalement

J'ai bien verifié que aucun autre appareil etait branchés, j'ai branché ma box sur une autre prise, je n'ai pas d'appareils nouveaux chez moi, je ne sais plus quoi faire.
De la part de Free, eux me disent que de chez eux ils ne voient aucune anomalie sur ma bande passante, et donc qu'il ne peuvent ni m'envoyer de technicien, ni me faire d'échange de box.

J'ai essayé de suivre des conseils sur maintes forums, toujours sans succès. Je pense donc que mon problème n'est pas un problème général, et donc si une bonne ame passait par la pr m'aider à résoudre ce problème, j'en serais ravi.

Cordialement,
Yavan

3 réponses

Messages postés
6402
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2017
591
Bonjour.
Tu dois remettre à jour ton pilote wifi.
Qu'a tu comme ordinateur?
YavanH
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 1 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

Bonjour et merci de votre réponse. C'est vrai que j'ai oublié de préciser, mais ça ne vient pas de mon ordinateur, puisque tout les appareils que je connecte en wifi ont le même probleme. J'ai 3 ordinateurs et 2 Iphones à la maison, et c'est lent sur chacun d'entre eux
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 1 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

Up! Qqun peut-il m'aider?
@l
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
322
La navigation est vraiment lente ou bien c'est parce que speedtest te dis que c'est lent que tu te retrouves ici?
YavanH
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 1 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

Nan la connexion est vraiment lente, du coup j'ai verifier sur speedtest ma bande passante et ca me donne des resultats déplorables en wifi. Mais la navigation est bel et bien lente

Bonjour,
Faites un ping de votre box pour voir si c'est une question de perte de paquets.
Regardez quelle est l'adresse de votre box 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 et tapez ping 192.168.0.1 ou ping 192.168.1.1 selon le cas puis fait un break (ctrl+c)
Vous aurez un récapitulatif avec les paquets perdus (x% packet loss)
exemple chez moi: 16 packets transmitted, 16 received, 0% packet loss, time 14997ms
Si vous perdez beaucoup de paquets c'est que quelque chose rayonne et perturbe votre Wifi, micro-onde, antenne téléphone, électo-ménager....
YavanH
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 1 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

J'ai fait un test avec les deux adresses, ca me donne toujours la réponse "Impossible de joindre l'hote de destination"

quand je teste avec l'adresse 192.168.1.1 j'ai aussi des "delai d'attente de la demande dépassé" donc ca me donne pas mal de packet loss.
Mais je ne sais pas comment verifier laquelle des deux est ma connexion?
Utilisateur anonyme > YavanH
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 1 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

Ca c'est le blème avec Free, leur adresse de box est masquée.
Ils indiquent mafreebox.freebox.fr mais on ne sait pas à quoi ça correspond.
Les adresses 192.168.0.1 et 192.168.1.1 sont des standards pour les routeurs mais Free ne fait pas comme les autres.
Que donne 192.168.1.254 (comme chez OVH) ?
Des trucs à regarder ici : http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1440
@l
Messages postés
1252
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
322
En principe c'est 192.168.0.254 chez Free
YavanH
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 1 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016

Sur le 192.168.0.254 j'ai lancer un test de 50 ping, 0% packet loss et un ping Max de 8ms. C'est pr ca que cest etrange, mon ordi capte tres bien le signal, j'ai quasi pas de ping, mm sur speedtest ca me dit pareil, cest juste le debit qui est a neant

(dailleurs c'est pour ca que Free ne veut pas me changer ma box, eux ils ne voient pas d'anomalies)