Mot de passe sous safari disparu

Fermé
Sendee - 1 mars 2016 à 13:30
Sendee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 1 mars 2016 à 20:52
Bonjour,

Depuis 3 jours, tous mes mots de passe enregistrés sous safari ont disparu. Comment puis je les récupérer, sachant que pour certains, je n'ai pas prit la peine de les enregistrer autre part?
Ou est il possible de les avoir d'une autre façon?

Merci de votre aide


1 réponse

Bonjour,

vous pouvez essayer de les retrouver en ouvrant l'application KeyChains
(Applications / Utilitaires / Trousseau d'accès...)

@+

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
2
Sendee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 13:56
J'ai tenté, mais il n'y a rien non plus... Après je précise quand meme que je suis sous mac depuis peu et j'ai encore bcp de mal.

Si vous avez la marche a suivre, je suis preneuse.

Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 14:10
Note : J'ai corrigé plus haut, l'application s'appelle en réalité "Trousseau d'accès"...

Dans les faits, ça se passe comme ça :

Lorsque on accepte l'enregistrement des mots de passe dans Safari ou Firefox, les dits mots de passe s'enregistrent automatiquement dans le dossier Keychains, lui même géré par l'application Trousseau d'accès. (Applications / Utilitaires...)

Si on change volontairement le paramétrage de Safari pour qu'il ne conserve plus les mots de passe, ou si on les supprime volontairement, ils seront également supprimés dans Trousseau d'accès.

Donc, si les mots de passe ne sont plus dans Safari, ni dans Trousseau d'accès, on ne peut plus les retrouver ailleurs.

Dans ces cas là, il va falloir les retrouver d'une autre manière, en faisant par exemple "mot de passe oublié" sur les sites concernés.

De mon coté, vu que j'ai une énorme quantité de mots de passe et de n° de licences etc... j'utilise un logiciel prévu pour conserver tout ça en lieu sur et que je peut synchroniser avec mon smartphone. J'utilise depuis pas mal d'années 1Password, qui est excellent, mais auparavant je m'étais fait un tableau avec Excel ou Numbers, tableau protégé par un mot de passe conservé ailleurs.
0
Sendee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 > Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 20:52
Merci pour ces éclaircissement...

Tout est bien perdu...
0