PC Bureau HP neuf mais très lent sur internet,une infection?

Résolu/Fermé
Manon - 1 mars 2016 à 09:48
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 3 mars 2016 à 11:47
Bonjour,



Tout d'abord, merci beaucoup pour votre aide généreuse.

Je viens d'acheter un nouveau PC BUREAU il y a à peine deux semaines et j'ai deux problèmes sur ce dernier :

1- Naviguer sur internet devient de plus en plus lent, comme s'il s'agissait d'un vieux pc . A certain moment, il charge la page lentement, je dois fermer et recommencer (mozilla firefox). D'autre moment, il trouve la page mais il continue de charger comme mon vieux pc bureau qui datait de 6 ans dont je viens de remplacer par celui-ci. C'est assez pénible surtout que je viens de l'acheter il y a à peine 2 semaines et c'est très compliqué de faire appel à SAV car PC bureau, difficile de transporter seule, la dernière fois j'ai dû faire appel à un ami pour m'aider à l'acheter.

2- 2e problème est assez étrange. Toutes mes vidéos (films) qui s'y trouvaient dans mon ancien pc bureau marchaient très bien niveau son (Enceintes externes) et maintenant que je les ai installées sur le nouveau PC, la qualité n'est pas la même et c'est surtout le son qui est très faible, il y a des moments où je n'entends presque pas. L'ancien pc est un compact HP W7 64bits, avec ces enceintes externes, il marchait très bien niveau vidéo son et image. Le nouveau pc est aussi avec les mêmes enceintes externes (logitech) mais pose problème niveau vidéo que j'ai importé de l'autre pc mais il ne pose pas de probleme quant aux vidéos sur le net comme youtube etc... celles-ci n'ont pas de problèmes de son. Dans mon ancien pc, javais la prise VGA et le nouveau a une prise HDMI. Est-ce là la différence ? quand j'ai installé le nouveau , j'avais plusieurs choix (3), j'ai pris HDMI car en naviguant sur le net, tout le monde disait que HDMI est meilleurs que VGA.

Voici les données sur mon Nouveau PC BUREAU :

Hp 500-300nzM
Processeur : inel(R) Core (TM) i5 -4460s CPU@2.90 GHZ 2.90 GHz
Mémoire RAM installée : 8,00 GO
Type du sytème : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Edition : Windows 8.1
voici un lien de mon PC :
J'utilise Mozilla firefox et j'ai installé Avira comme antivirus. J'ai par ailleurs fait souvent appel à CCleaner , adwccleaner et à Malwarebytes.

Merci de votre aide je suis assez novice concernant l'informatique,
bonne journée
A voir également:

17 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 mars 2016 à 09:50
Salut,

Probablement pas un problème de malware.

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais exécuter tout ce dont vous m'avez conseillée et je viendrais les poster merci encore
0
Voici les rapports .

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160301_m15m8z15q12o9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160301_u7d7n13j13p6

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160301_w12l14t6x8k5
0
re-bonjour Malekal,

je vous remets les rapports au cas où mon message vous aurez échappé, merci encore pour votre aide.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160301_m15m8z15q12o9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160301_u7d7n13j13p6

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160301_w12l14t6x8k5
0
Bonsoir,
si quelqu'un pouvait m'aider SVP. Ce matin, j'ai posé la question et on m'a dit de télécharger un logiciel Frst, j'ai donc posté les 3 rapports et depuis je n'ai pas eu de réponse, comme je ne connais pas ce logiciel (FRST), est ce que je dois le supprimer aprés les 3 rapports générés ? SVP si quelqu'un peut m'aider , je vous remercie d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

est-ce quelqu'un peut m'aider à annalyser ces 3 rapports de First que j'ai postés hier. c'est juste pour voir si mon pc est infecté. Je vous remercie d'avance.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 mars 2016 à 11:07
Hello...

Ne t'inquiète pas, Malekal est un membre sérieux...peut-être très occupé ! ;)
Perso, je ne sais pas t'aider, mais sois certaine qu'il va revenir.
Cdt,
@+

PS : mon intervention est juste destinée à te rassurer...je ne suis pas bon pour ton cas, désolé !
0
Bonjour Poupougne,

Merci beaucoup pour ton message, tu me rassures car je ne sais pas quoi faire des 3 rapports First que j'ai postés.
Bonne journée
0
Manon > Manon
2 mars 2016 à 11:50
merci c'est très gentil de ta part. bonne journée
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 mars 2016 à 11:45
Je lui ai mis un message perso, des fois que le fil de la discussion soit rompu....!
@+

0
merci beaucoup c'est très gentil de ta part, poupougne13 ;-)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 mars 2016 à 12:21
De rien...;)
@+

0
Merci Poupougne13, grâce à toi Malekal a vu mon post, bonne soirée ;-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 2/03/2016 à 17:02
Pas infecté au vu des rapports.
C'est un autre problème.

Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Si pas mieux et si tu veux repartir sur de bonnes bases, il reste l'actualisation de Windows.
Si par contre, le PC continue de ramer, il faut envisager un problème matériel.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Bonjour, merci pour votre réponse.

J'ai fait le DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth sur invites de commanes (admin), mais il s'est arrêté à 20%, c'est normal ?
0
Je viens de redémarrer mon Pc, le problème est toujours là, je n'ose pas trop faire l'actualisation de windows car j'ai beaucoup de fichier et c'est compliqué de réinstaller tous les logiciels que j'ai installés.

est-ce un problème de connexion ? je vais contacter mon fournisseur d'accès demain matin.
merci encore pour votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 mars 2016 à 19:23
Actualise Windows, c'est le mieux, je pense.
0
Actualiser Windows en suivant le lien que vous m'avez donnée ? https://www.commentcamarche.net/faq/35283-windows-8-reinstallation-du-systeme-sans-perte-de-donnees

En fait, j'ai l'impression que le problème d'internet s'améliore tout doucement, il fonctionne nettement mieux qu'il y a 5 jours. Si jamais cela recommence, je serai obligée de tenter une actualisation de Windows comme vous m'avez conseillée. Pour les vidéos , le son reste faible comme auparavant. Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine si le problème est réglé ou que j'ai tenté une actualisation de Windows.

Merci encore pour toute votre aide. bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 mars 2016 à 09:56
Je pense que c'est le mieux.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 mars 2016 à 10:05
Re....

Concernant le son : clic droit sur l'icône en bas à droite et "ouvri la console"...tu as peut-être un curseur vers le bas....
@+

0
Bonjour,

@Poupougne13, merci beaucoup pour ton aide c'est gentil, pour le son tu as raison, j'ai cliqué sur le curseur qui était en bas, donc le problème de son est réglé. Pour la qualité des vidéos, je me suis rendue compte que depuis que j'ai installé le nouveau Pc, je n'avais ni adobe reader ni adobe flash player, je les ai installés hier soir et ce matin tout est rentré dans l'ordre, la qualité et le son maintenant grâce à toi. Je te remercie de ton intervention qui a permis à Malekal de voir mon message qui était peut-être sur une autre page. Bonne journée :-)

@Malekal, merci beaucoup pour votre aide. En fait, l'internet marche beaucoup mieux depuis que j'ai fait la commande "invites de commandes (admin)" et saisie DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth. En effet, j'ai redémarrer le pc plusieurs fois et depuis hier soir et même ce matin, je n'ai plus ce problème de lenteur et les pages qui se chargent. En cas ou le problème revient, je ferai l'actualisation Windows en suivant votre lien. Merci encore pour votre aide généreuse . Bonne journée :-)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 mars 2016 à 10:45
Content pour toi si tu es dépannée, plus grâce à Malekal ( salut à toi !) que grâce à moi, mais bon....sympa de l'avoir dit !
pense, stp, à mettre ton sujet en "résolu", en haut à gauche sous ton pseudo et le titre....merci !
Cdt,
@+

0
Oui bien sûr c'est grâce à Malekal pour son aide superbe :-) mais aussi pour ton intervention auprès de lui pour résoudre mon problème rapidement vu le nombre de personnes qui demande de l'aide :-) merci à vous deux. Ok, je vais le mettre en résolu. Bonne journée :D
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 mars 2016 à 11:47
;)
0