Transférer photos de l'iphone vers PC [Fermé]

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
- - Dernière réponse : KoguciK
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
- 1 avril 2019 à 18:36
Bonjour,

Je souhaite libérer de l'espace sur mon iphone et voudrait transférer certaines photos vers mon PC.
J'ai donc connecté mon iphone par USB au PC, dans le fichier "iphone" de l'explorateur puis "DCIM" j'ai coupé les photos et les ai collées dans un fichier de mon PC. Le problème c'est que toutes les photos de mon iphone n'aparaissent pas dans ce fichier ! Où puis-je trouver les autres photos ?

De plus, les photos n'ont pas été supprimés de mon iphone. Maintenant lorsque j'ouvre le fichier "DCIM" je n'ai que 14 photos qui apparaissent alors que sur mon iphone il en reste plus de 500...

J'ai tenté avec itunes, en synchronisant, mais je ne comprend pas où trouver mes photos ensuite. Comment lire le fichier "Ipod Photo Cache" ?

J'espère que vous pourrez m'aider,
Lou
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1576
19
Merci
Bonjour, pour commencer, Windows voit et peut télécharger uniquement les photos qui se trouvent dans le dossier Pellicule de l'application Photo de l'iPhone.
Si vous avez créé des dossiers dans l'application Photo et que vous avez déplacé des photos dans les dossier, que vous avez créé sur l'iPhone, Windows ne peut pas le voir ni les télécharger.
SI vous avez importé des dossiers photos dans l'iPhone avec iTunes, Windows ne voit pas et ne peut pas non plus les importer.
SI vous avez activé des options iCloud pour gérer les photos ( Photothèque ou autre) là pareil Windows ne peut pas les voir ni les importer.

Cela fait beaucoup de "SI" , à vous de savoir si vous êtes dans l'un de ces cas.

En temps normal, si l'on a pas créé de dossier directement dans l'iPhone pour y placer des photos et qu'aucune option iCloud ( gérant les photos) n'est activé Windows accède aux photos, peut les télécharger et les supprimer de l'appareil sans qu'elles réapparaissent dans l'iPhone.

Fred.ml

Dire « Merci » 19

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

KoguciK
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
-
fred.ml Merci beaucoup pour Ton intérêt à la question (j'ai 78 ans alors Tu comprends - c'est pour le tutoiement). Dans mon cas il s'agit des photos de mon petit fils que ma fille m’envoie avec son tel. portable. Avec les selfies et autres photos qui me sont envoyées avec WHATSAPP pas de problèmes. Merci d'avance si Tu peut me donner quelques conseils, Kogucik
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
2
1
Merci
Bonjour, normal vous avez trois façons pour transférer les photos iphone vers pc, vous pouvez les exporter directement sur votre ordinateur via USB, iTunes, iCloud, ou un outil de transfert comme ici:
https://www.doctor-telephone.fr/photos/comment-transferer-photo-iphone-vers-pc.html
Gagogle
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
-
C'est tres bien!!
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
3
0
Merci
Merci Fred pour ces indications, je penses mieux comprendre pourquoi je ne voyais pas mes photos.
J'avais deux dossiers un "mon flux de photo" avec 14 photos et un "toutes les photos" avec 500 photos.
Malheureusement j'ai activé l'option icloud, en pensant que cela allait transférer mes photos de l'iphone vers icloud, mais en rélaité toutes mes photos on disparus ! Je ne comprends pas pourquoi... et comment puis-je les récupérer ?
Ce que j'ai fait:
Dans réglage, puis photos, j'ai activé " phototèque icloud" et " télécharger et garder les originaux" ainsi que "vers mon flux de photos".
Mes photos n'apparaissent plus ni sur mon iphone, ni sur icloud, avez-vous une idée de ce qu'il s'est passé ?

Merci pour votre aide,
fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1576 -
Re, effectivement il y a eu un problème.
Déjà les photos contenues dans Flux photos s'affichent aussi dans Pellicule.
Lorsque l'on prend une photos celle-ci s'enregistre dans Pellicule et comme vous avez activé Flux Photos la photo s'y affiche aussi. Flux Photos est intéressant uniquement si vous avez d'autres appareils Apple connecté à votre compte, ces appareils afficheront la photos en passant par iCloud. Si vous supprimez la photo sur l'iPhone ou sur un appareil elle se supprime aussi sur touts les autres appareils.

La photothèque iCloud, lorsque l'on active cette option, Apple télécharge les photos de l'appareil vers votre compte iCloud et les sauvegardes ( le téléchargement s'effectue uniquement lorsque l'iPhone est connecté à internet en Wifi et suffisamment de batterie ou branché sur le chargeur ). Les photos continuent a s'afficher dans l'iPhone et prend évidement de la place mémoire dans l'iPhone.

Apple stocke vous photos mais attention la quantité de donnée est déduite de votre forait de stockage iCloud dont Apple offre 5 go gratuitement ( ces 5 go gratuit sont valable pour l'ensemble de vos appareils connectés à compte Apple) On peut augmenter le stockage en prenant un abonnement ( le premier forfait est à 0,99 euro pour 50go).

Votre post m'intrigue, vous dites avoir un dossier intitulé " Toutes les photos" , d'où provient il ?
Par défaut dans les appareils il n'y a pas de dossier appelé " Toutes les photos".

Dans votre post initial vous avez écris que vous avez "coupé" en allant manuellement dans l'iPhone dans le dossier DCMI et que les photos ne sont pas apparus dans l'ordinateur, je pense que le problème vient là, il y a eu un problème pendant le transfère et l'ordinateur a supprimé (coupé) les photos dans l'iPhone. Photothèque iCloud n'y est pour rien.

SI vous ne retrouvez pas les photos dans votre ordinateur, je pense que vous les avez perdu.

Fred.ml
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
3
0
Merci
Très mauvaise nouvelle pour moi....je ne comprends pas du tout ce qu'il s'est passé.

En effet j'ai un dossier "toute les photos" et pourtant je ne l'ai jamais crée !
Il a toujours existé.

J'ai transféré seulement une partie de mes photos vers mon ordinateur. Les autres photos n'apparaissaient pas je n'ai donc pas pu les transférer.
Bon, je crois qu'en effet il n'y a plus grand chose à faire.

Merci pour votre aide !
-
j'ai le même problème que toi! je connecte mon iphone, il apparaît sur le poste de travail, mais quand j'ouvre les dossiers (les mêmes que toi), seulement 100 photos environ apparaissent ! alors que j'en ai 1800... je sais pas comment les récupérer :( si tu as réussi finalement je suis toute ouÏe !
> margeouillette -
as tu trouvé la solution finalement ?

Je ne suis devant le même probleme
fred.ml
Messages postés
13021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2019
1576 -
Bonjour, sachez que Windows voit uniquement les photos qui ont été prisent avec l'appareil photo de l'iPhone, les photos prisent avec une autre application de l'iPhone seront visible uniquement si l'application enregistre la photos dans Pellicule de l'iPhone, si l'application enregistre les photos dans un dossier spécifique Windows ne verra pas les photos, toutes les photos qui ont été ajouté à l'iPhone et provenant d'un ordinateur ne sont pas visible non plus par Windows.
Et dernière chose si l'option Photothèque est activé Windows ne verra pas non plus les photos, par contre vous pouvez installer le logiciel Apple "iCloud pour Windows" et cela créera un dossier Photo iCloud sur l'ordinateur et vos photos y apparaitront pas synchronisation.
Fred.ml,