J'ai changer mon ip et je n'arrive plus a charger des pages

Fermé
Myriiatsh Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - Modifié par Myriiatsh le 29/02/2016 à 22:36
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 14 mars 2016 à 18:32
Bonjour,

J'ai changer mon adresse ip manuellement sur kali linux et quand j'ouvre une page internet elle charge pendant 2 min et la page m'affiche :

Server not found

Iceweasel can't find the server at www.google.com

Check the adresse for typing errors such as ww.example.com instead of www.example.com
If you are unable to load any pages,check yout computer's network
connection.

If your computer or network is protected by firewall or proxy, make sure
that iceweasel is permitted to access the web

Try Again

---

La traduction par google :)

serveur introuvable

Iceweasel ne peut pas trouver le serveur à www.google.com

Vérifiez la adresse pour les erreurs de frappe , comme ww.example.com au lieu de www.example.com
Si vous ne parvenez pas à charger les pages , vérifier le réseau de l'ordinateur yout
connexion.
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy , assurez-vous
que iceweasel est autorisé à accéder au Web
Réessayer

---

J'ai tout bien configurer mes paramètres adresse ip et ça ne fonctionne pas pouvez-vous m'aider ? Merci
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
1 mars 2016 à 09:26
Salut,

Pourquoi Kali ?
Quelles sont tes connaissances/compétences avec les systèmes GNU/Linux ?

PS. Si tu n'arrives pas à configurer le réseau, alors c'est que Kali Linux n'est pas faite pour toi !
3
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
Modifié par Sugel le 29/02/2016 à 23:07
Pourquoi configurer ton adresse ip manuellement, qu'espère tu accomplir ?

Si tu pense pouvoir changer d'adresse ip à ta guise, tu te trompe !

L'adresse ip que tu pense usurper librement n'est effective que dans ton réseau local, qui est un espace particulier, différent d'internet sur certains points:
tout le monde utilise une adresse IP correspondant à certains critères, et si une adresse ne vérifie pas ces critères, elle n'est pas dans le réseau local.
par exemple, dans la plupart des réseaux domestiques, les adresses IP sont comprises entre 192.168.0.0 et 192.168.0.254.

Si tu veux définir toi-même ton adresse IP, tu dois t'assurer qu'elle n'est pas déjà en usage et qu'elle corresponds à ces critères.

Pour pouvoir communiquer avec un hôte en dehors de cette place, tu va devoir faire passer tes message à ta passerelle, en l’occurrence ta box.

C'est donc ta box qui se charge de t'attribuer une adresse valide ;-)

Vois un message qui arrive du réseau qu'elle contrôle, et qui utilise une adresse ne correspondant pas à ses critères. ben voyons.

Elle y répond peut-être, mais pas à toi:
au vrai utilisateur potentiel de l'adresse ip, sur internet, et pas sur le réseau local.

DONC !

Utilise les paramètres par défaut, c'est bien.
Kali linux est une distribution axée sécurité. Si tu veux vraiment apprendre, progresser, devenir autre chose qu'un 'hacker' du dimanche qui ne comprends pas ce qu'il fait, intéresse toi au fond des choses.

un bon objectif: suivre et comprendre ces cours
https://openclassrooms.com/fr/courses/857447-apprenez-le-fonctionnement-des-reseaux-tcp-ip
https://www.lse.epita.fr/teaching/epita/asm.pdf

patate.

PS: pour ton problème, c'est très probablement que tu as cassé ta configuration réseau, soit:
1) dans la gestion des routes
2) dans l'attribution de ton adresse

l'outil ip te permettra de jouer avec ça:
ip addr pour manipuler les adresses, et ip route pour les routes

mais vu que tu utilise une distribution axée sécu, tu dois t'y connaître :D
renseigne-toi sur cet outil à l'aide du man. Tu peux le faire.

Avant d'écrire un message, pensez que nous sommes là par passion, et par espoir de vous la communiquer: Si c'est pas génial, ça !
1
Myriiatsh Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
3 mars 2016 à 14:15
Merci de m'avoir répondu je vais voire ça.
Enfaite j'ai voulu changer d'adresse ip car mon ip ressemble à sa 10.0.2.x je l'ai installer sur machine virtuel. Comparé à mon PC fixe qui a une ip comme tu la dis 192.168.1.x

--
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Myriiatsh Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
3 mars 2016 à 18:06
Vu ta réponse, apparemment tu n'y connais pas grand chose en réseau et configuration système. Je doute fortement que Kali soit la distribution la plus adaptée à tes compétences ;-(
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
3 mars 2016 à 19:02
ok.
Un bon conseil:
stop kali, apprends des vrais trucs, pas le hacking pour les nuls.
ça pue la m3rd3, tu va juste apprendre à utiliser ce que les autres ont fait, et crois-moi, il y a des meilleurs moyens d'apprendre l'informatique que celui-ci.

Pour l'instant, tu es ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Script_kiddie

plusieurs choses:
- le hacking, c'est pas infomagique
- ça requiers de vraies compétences techniques
- cela peut causer beaucoup de tors
- ce n'est pas une forme de pouvoir, c'est juste un excellent moyen d'être un cönnard.

Voici ta todo-list du bon autodidacte en informatique:
- kali c'est pas pour toi, tu m'a franchement l'air de friser le niveau 0 de compétence
- installe une vraie distribution, comme archlinux si tu es aventureux, ou bien debian si tu l'es moins
- lis les deux cours que je t'ai passé, et fais en sorte de les comprendre
- si tu n'es pas un tocard, apprends l'algo. go http://www.france-ioi.org/
- code des trucs bien, comme:
- un serveur web
- un malloc
- un ptrace
- un shell
- un complateur
- maintenant, tu fais tourner les programmes que tu as codé et tu essaie de les casser. hf.

Tu peux le faire.
j'aurais aussi pu te dire explicitement de te démërder.
Maintenant je te le dis.

Abandonne ta phase de hacking magique et bouge toi les miches.
0
eltotomaske
14 mars 2016 à 12:32
Bonjour,
tout à été dit je pense,
au passage la solution c'est de passer ta carte en Bridge et non pas en NAT comme maintenant.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
14 mars 2016 à 18:32
fallait pas le dire \(@_@)/
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
29 févr. 2016 à 22:56
Bonjour,

Vérifie les paramètre pour le serveur DNS.
Si tu peux ping 8.8.8.8 tu à un problème DNS.
-2
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
14 mars 2016 à 18:32
lolnop d'ailleurs.
0