Mémorisation critères de tri

Résolu/Fermé
anita - 29 févr. 2016 à 21:54
 anita - 1 mars 2016 à 00:56
Bonjour,
Je travaille sur 3 colonnes (en couleur) et je fais des tris à plusieurs niveaux , ça marche ! très bien même ... par contre je n'ai pas trouvé comment mémoriser les critères de tri et donc je suis obligée de re-saisir les critères à chaque nouvelle section à trier ... y a-t-il une astuce qui mémoriserait les critères de tri ?


2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
29 févr. 2016 à 23:38
Bonjour,

mémoriser je ne pense pas, mais tu peux te mettre en enregistrement de macro et la lancer ensuite.
eric
0
merci eriiic,
le truc c'est que je commence juste à apprivoiser excel ... et donc "macro" est encore un gros mot pour moi. Je ne sais pas ce que c'est. Peux-tu m'en dire un peu plus s'il te plait ?
0
anita > anita
1 mars 2016 à 00:56
ok merci beaucoup, je verrai ça demain ... j'ai les yeux qui pleurent trop pour m'attaquer aux ceintures de couleurs à cette heure.
c'est une grande aide que ces réponses rapides, merci, merci
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 1/03/2016 à 00:34
Tu fais un clic-droit sur le ruban et tu vas dans Personnaliser le ruban pour y cocher l'onglet Développeur.
Dans ce nouvel onglet tu as 'Enregistrer une macro'
A partir de là il enregistre toutes les actions que tu fais (même les bêtises alors entraine toi à faire tes MFC sans fautes).
Quand tu as fini 'Arrêter l'enregistrement'
Quand tu veux refaire tu cliques sur 'Macros' et il te liste toutes celles que tu as enregistrées que tu peux lancer.
Il faut sauvegarder ton fichier avec le Type *.xlsm pour conserver les macros dans le fichier.
Quand tu auras ta ceinture jaune macro tu pourras les modifier pour améliorer le code (il y a beaucoup de choses inutile et améliorables dedans mais ça aide bien au départ), voire même en créer de grandes partie directement (ceinture marron là)
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0