Ecran noir sous Window Vista (sauf souris) ; correct sous Ubuntu

Fermé
Jojodesbatignoles Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - Modifié par Jojodesbatignoles le 1/03/2016 à 10:27
neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 1 mars 2016 à 17:44
Bonjour, je poste ceci pour un ami que j'incite à s'inscrire à CommentÇamarche.
Sa configuration a un comportement des plus étrange : depuis un certain au démarrage, l'écran est noir sauf la souris qui s'y ballade normalement. L'écran branché sur une autre Unité Centrale est OK.
Ce micro est en dual boot avec un Ubuntu sous lequel l'écran fonctionne bien.
Il semblerait donc que TOUT vienne de ce Windows Vista.
Il n'a pas accès à Windows, aussi il ne peut pas faire de retour à un point de restauration antérieur. Qui pourrait nous aider ? Merci.



A voir également:

1 réponse

neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 68
1 mars 2016 à 17:44
Salut à toi,

Je ne sais pas si ma réponse va t'aider mais j'ai exactement le même problème (mais un peu plus poussé).

Ayant fait pas mal de recherches sur la toile ce problème vient de Windows.

Alors dans le cas de ton ami il y a plusieurs solutions et je t'invite à les chercher sur le net.

Ceci dit, voit avec ton ami dis lui d'allumer son PC et ...... D'attendre et Ca devrait bouger.
En effet j'ai eu ce soucis et je m'énervais car toujours écran noir au bout de 5/10 min et ce week end je l'ai laissé faire, au bout de 15/20 min il s'est allume (tu peux tester des manip comme Fin F6).

Ca vient voilà d'un soucis sur Windows avec une erreur de reconnaissance.
Ceci peut être dû à : une mise à jour mal faite, a un virus qui a planté le disque dur ou simplement le disque dur HS.

Une seule chose à faire : le formater et voir ce que ça donne si ça marche pas, c'est qu'un composant est mort.

Bonne soirée

--
0