Mon ordinateur s'éteint au lieu de se mettre en veille.

Fermé
Krymo - 29 févr. 2016 à 20:40
 Bigjo76 - 21 avril 2016 à 23:27
Bonsoir, cela fais quelques jours qu'à chaque fois que je presse le bouton on/off de l'ordinateur, qui devrais, en temps normal, mettre mon ordinateur portable en veille, l’éteint complétement, alors que je ne reste pas du tout appuyé dessus. J'ai étais voir dans les paramètres, pourtant tout est bon, "Lorsque j'appuie sur le bouton marche/arret : Veille (sur la batterie) Veille (sur secteur)", voilà ce qui est indiqué. Merci bien.
A voir également:

25 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
29 févr. 2016 à 21:21
bonsoir ,

Désactiver la Veille prolongée pour voir

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invité de commande (admin)
copier coller cette commande :

powercfg -h off

puis entrer touche du clavier


0
J'ai bien fais ce que vous m'avez dis, et malheureusement ça n'as pas fonctionné ! J'ai aussi le rangement de mon bureau qu'à changé, effectivement, il s'est remit comme hier, alors que hier soir j'avais trié tout, c'est à dire, les jeux à gauche, les dossiers à droite, je ne sais pas si cela à a voir. Merci.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
1 mars 2016 à 14:53
bonjour ,

réactiver la veille:
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invité de commande (admin)
copier coller cette commande :

powercfg -h on

puis entrer touche du clavier
redémarrer et essayer

sinon essayer cela:
Allez dans -> panneau de configuration-> systéme-> gestionnaire de périphérique. Cliquez sur votre carte réseau, onglet gestion de l'alimentation et vous devez avoir une case à décocher "autoriser ce périphérique à sortir de la mise en veille".

et mettre le pilote de la carte graphique à jour :

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer



0
Bonsoir, j'ai bien fais ce que vous m'avez dis, j'ai remis correctement la veille prolongé, redémarrez, et ré-essayer. Le problème persiste, même après la mise à jour des pilotes que j'ai fais. Et pour le gestionnaire de périphérique, ma carte réseau avait déjà la notion de décocher.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
2 mars 2016 à 16:31
essayer de mettre vos à pilotes à jours surtout la carte graphique

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
Salut, il y a effectivement une mise à jour du pilote pour ma carte graphique, c'est celle-çi "Carte graphique
Intel Corporation Crystal Well Integrated Graphics Controller
Pilote du 06/01/2016
4 Autres versions disponibles (Voir) " Le problème, c'est que je n'arrive pas à l'installer, quand je le télécharge et que je le lance, ça me met "Le pilote en cours d'installation n'as pas été validé pour cette ordinateur. Contactez le fabriquant pour obtenir le pilote approprié." Voilà ce que ça me marque.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié par pistouri le 2/03/2016 à 17:26
regarder sur le site du constructeur en fonction de la marque de votre ordinateur ( asus ou acer ou autres)
sinon ne pas les installer.

pistouri
0
C'est ce que j'ai fais, j'ai donc étais voir sur le site Asus pour prendre le dernier pilote en date correspondant à mon PC, je l'ai téléchargé tout ça, nickel. Mais quand je relance le scan pour détecter mes pilotes, sur le site que vous m'ayez indiquer, ça me ré-indique que je n'ai pas le "
Intel Corporation Crystal Well Integrated Graphics Controller
Pilote du 06/01/2016
4 Autres versions disponibles (Voir) " Mais que la pertinence de ce pilote et de 2 étoiles sur cinq. Aussi, des fois, j'ai mon pilote d'affichage qui ne répond plus (lorsque je navigue sur internet) donc écran noir quelques secondes, avant que ça revienne et que Windows fasse le nécessaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et là, ça me fais un nouveau truc bizarre, je ne peux plus utiliser ma barre des taches, ni le menu démarrer. Je pense que le problème viens donc de Windows 10, peut-être une mauvaise mise à jour.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
4 mars 2016 à 19:12
bonsoir ,

essayer ceçi :

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows

Une fois sur le bureau redemarrer

sinon :

Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:(copier/coller cette commande)

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminé

0
Bonjour Pistouri, mon problème impliquant la barre démarrer à était résolu, j'ai simplement rechercher sur internet et j'ai vu que Avast pouvais poser problème avec Windows 10, du coup j'ai déinstaller Avast proprement. En revanche, mon problème principal est toujours d'actualité. Je commence à perdre espoir, et je n'imagine pas remettre mon ordinateur en valeur usine, uniquement pour se problème. Maintenant, même en fermant le clapet de mon ordinateur, cela l'éteint. Merci quand même à toi de persévérer, et de continuer à bien vouloir m'aider.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié par pistouri le 4/03/2016 à 20:16
regarder dans le planificateur de tache si une tache est planifier .

passer adw cleaner pour voir

https://toolslib.net/downloads/finish/1/get/DDbUnhTKDr6jbh9vzlzY6SiMAjNQUjgL/


desactiver le démarrage rapide et faire un essai.

verifier celà:

clic droit sur le bouton démarrer ou windows+x avec les touches clavier
rechercher
taper: capot
ouvrir « Modifier l’action qui suit la fermeture du capot »
Déverrouiller les options en cliquant sur « Modifier des paramètres actuellement non disponibles »
Dans la partie « Paramètres d’arrêt » , cocher « Veille prolongée » et valider par OK
L’option « Mettre en veille prolongée » apparait dans le menu Démarrer, sur le bouton Marche/Arrêt.


pistouri
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
4 mars 2016 à 20:32
Savoir les applications qui empêchent la mise en veille

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3696.htm
0
Bonsoir, comme vous m'avez conseillé j'ai essayé de mettre un coup de ADW cleaner, qui n'as rien détecter d'important. J'ai essayé ensuite votre méthode, j'ai étais dans modifier l'action qui suit la fermeture du capot, j'ai fais ce que vous m'avez dit à la lettre, mais en vain, ça n'as toujours pas marché, puisque quand j'appuie sur le bouton power, le problème persiste. Enfin, j'ai suivis le tuto, pour voir si aucune application ne bloquer la mise en veille, et rien, à nouveau. "Aucun", étais indiqué. Je pense que c'est un problème avec Windows 10, celons moi. Merci.
0
Je me permet de UP, si quelqu'un aurait eu le même soucis, et aurais la solution.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
7 mars 2016 à 18:39
bonjour regarder si vous avez un programme asus manager
ouvrir le bouton démarrer
toutes les applications
asus
asus manager
puis regarder dans alimentation


0
Bonsoir, en ayant eu marre j'ai décidé alors de ré-initialiser mon pc dans le but de pouvoir, enfin, le remettre en veille correctement. Et bien, je me retrouve maintenant avec un ordinateur tout propre, qui n'arrive toujours pas à se mettre en veille. Du coup, je commence à me poser la question, si ce n'est pas l'appareil qui est défectueux, ou je ne sais quoi. J'ai aussi cherché ASUS manager comme vous me l'avez demandé, rien du tout, je ne l'ai pas trouvé, c'est très bizarre.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
8 mars 2016 à 15:58
bonjour ,

regarder par là :

https://www.asus.com/fr/support/faq/1011837

vérifier si vous avez une mise à jour du bios aussi.
0
Bonjour, comment je sais si mon ordinateur est à jour ou pas? Que je ne télécharge pas un pilote déjà installé, merci.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
8 mars 2016 à 16:46
vérifier sur driver cloud

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
Bonjour, du coup c'est ce que j'ai fais, j'ai tout réinstaller les pilotes, mais comme en haut, il y en a un qu'a posé problème, celle de la carte graphique, qui n'est pas la bonne version pour mon ordinateur !
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
11 mars 2016 à 18:00
bonjour ,

télecharger ce pilote :

https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29473/Intel-Graphics-Driver-for-Windows-15-33-?v=t

garder le au cas ou essayer le

ensuite si cela ne marche pas:
clic droit sur le bouton démarrer
gestionnaire de périphérique
carte graphique
désinstaller votre carte graphique
eteindre l 'ordinateur
le rallumer
un nouveau pilote graphique s 'installera.
0
Bonsoir, j'ai bien téléchargé le pilote que vous m'avez dis, et essayer de l'installer. Cela n'as pas marché à nouveau, pareil, le pilote n'est pas adapté au modèle de l'ordinateur. Pour la deuxième méthode, j'ai deux cartes graphiques, est ce que cela change quelque chose? Et si non, c'est la carte graphique Intel que je dois désinstaller ? merci de m'éclaircir.
0
Je me permet d'UP.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
13 mars 2016 à 16:23
bonjour ,

regarder si vous avez PCI Express

1/ Ouvrir les options d'alimentation: Paramètres de l'alimentation et de mise en veille (en cliquant sur l’icône de la batterie) > Paramètres d'alim supplémentaires > Modifier les paramètres du mode > Modifier les paramètres d'alimentation avancés

2/ Une fois que la fenêtre "Options d'alimentation" s'est ouverte, chercher PCI Express

3/sur batterie, l'économie était comme "maximale", alors je l'ai mise sur "modérée"


0
Je viens de faire ce que vous m'avez dis, ensuite j'ai essayé de mettre en veille mon PC, et ça n'as pas fonctionner. Aussi, tout à l'heure, mon ordinateur c'est éteint tout seul, peut-être que ça n'as rien à voir mais je préfere vous en informer.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
13 mars 2016 à 17:47
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X

invite de commandes (admin)

copier / coller cette commande :

powercfg /requests

puis entrer touche du clavier

ceçi est pour Savoir les applications qui empêchent la mise en veille

faites un capture d 'ecran ou noter ce qui il à




0
DISPLAY :
Aucune.

SYSTEM :
Aucune.

AWAYMODE :
Aucune.

EXÉCUTION :
Aucune.

PERFBOOST :
Aucune.

Voilà ce qu'il y a de marquer.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
13 mars 2016 à 18:00
ok .
donc cela ne vient pas d 'un logiciel
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper ou copier coller: planificateur de tâches
puis clic sur la ligne bibliothéque du planificateur de tâches
le mettre en plein écran
faire un capture et poster là pour voir si cela vient d 'une tache.

0