Le pc tourne sauf toutes les fonctionnalité windows

Résolu/Fermé
logopolop Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 18:30
logopolop Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 20:23
Bonjour !

Je vous écris car j'ai un gros soucis depuis 2j . Voila en fait , le pc tourne bien mais il n'y aucune fonctionnalité windows qui fonctionnent . je suis sur windows 10

- la barres des taches est presente mais avec aucune icone dessus ni meme l'heure ou le calendrier

- le menu demarer ne reponds ni au clique gauche ni au clique droit

- panneau de configuration est inaccessible

- clic droit sur le bureau -> personnaliser , ne reponds pas, il me dit qu'aucun programme n'est associer a cette commande

En gros j'ai uniquement ce qui est sur mon bureau et le gestionnaire des taches qui fonctionnent... et je ne sais absolument pas pourquoi, rien n'as etait installer ou supprimer et cela me l' fait du jour au lendemain ....

Merci de votre aide ! :)



A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
29 févr. 2016 à 18:39
bonsoir ,

essayer cela:

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows

Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer votre ordinateur.

ou bien :

Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:(copier/coller cette commande)

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7: Redémarrez une fois la configuration est terminé
1
logopolop Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 20:09
merci beaucoup pour ta reponse rapide, claire, et concise c'est un plaisir d'avoir une communauté aussi prompt a l'entraide :) ta premiere méthode pistouri marche impec =) je êux ùmarquer ce sujet comme résolu ! encore un grand merci pour toi =) d'ailleurs sais tu pourquoi , en desactivant le rapport d'erreur windows, tout redevient normal ? qu'est ce qui a bien pu provoquer une telle erreur du jour au lendemain ?
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
29 févr. 2016 à 20:14
c 'est un bug des mises à jours de microsoft.
il ont encore du boulot pour stabiliser cette derniere version
on peut aussi considérer que le rapport d 'erreur est d 'aucune utilitée de plus bien connu pour etre un mouchard.
0
logopolop Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
29 févr. 2016 à 20:23
d'accord =) merci beaucoup pour ton aide en tout cas =) tu m'as éviter de réinstaller windows et pour cela je t'en suis vraiment beaucoup reconaissant =) un enorme , grand, et profond merci :)
0
Bonjour,
Retélécharger W10:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
-1