Problème survenue lors de la réinitialisation du PC

Fermé
MacFishe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - Modifié par MacFishe le 29/02/2016 à 16:19
 Eliott - 25 nov. 2016 à 22:46
Bonjour la communauté,

Suite à de forts ralentissements et à une surdose de fichiers et de programmes inutiles, j'ai voulu formater mon PC portable Asus R510 sous windows 10. J'ai donc lancé le processus de réinitialisation de mon PC qui a malheureusement planté à 69% en m'affichant ce message d'erreur "Un problème est survenue lors de la réinitialisation de votre PC" sur fond d'écran bleu.

Depuis je n'arrive pas à accéder à mon bureau. Si je redémarre, je bloque toujours sur un écran bleu "Choisir une option".
- L'option "Continuer sur Windows 8" ne fonctionne pas, je retourne toujours sur cet écran bleu
- J'ai tenté une deuxième fois la réinitialisation, même problème.
- J'ai essayé d'actualiser mon PC mais même message d'erreur.
- J'ai fait la réparation automatique mais ça ne marche pas.
- Il n'existe pas de points de restauration sur mon PC.
- J'ai démarré mon ordi avec F9, lancé une restauration système à partir de là, le chargement va un plus loin mais toujours ce même message d'erreur au final.

Je n'ai pas de CD d'installation windows car il était pré-installé sur l'ordi portable, je ne sais donc pas comment faire.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ??

Merci

Bonne journée


A voir également:

3 réponses

Bonjour

Si vous avez un autre pc, rendez-vous ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
1
MacFishe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
29 févr. 2016 à 16:47
Cette technique peut-elle marcher même si je dispose pas de clé d'activation windows ?

Merci pour votre réponse
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 1/03/2016 à 15:53
Bonjour.
Pourriez vous dire comment vous l'avez résolu,
si ça peut dépanner d'autres personnes?
Merci.
0
MacFishe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 15:41
Sujet Résolu
-3
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème que celui que vous évoquez plus haut...
Pourriez vous donc expliquer comment vous êtes parvenue à le résoudre, pour moi mais également les personnes qui cherchent également la réponse.
Merci d'avance
0