Bureau ne s'affiche pas,ordi mouline

Résolu/Fermé
@AKM Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 14:20
@AKM Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 5 mars 2016 à 14:07
Bonjour,

J'ai rallumé mon PC après une semaine de vacances. Il a installé des mises à jour automatiques et depuis mon bureau ne s'affiche plus (écran noir avec curseur actif) Le gestionnaire des tâches ne répond pas. Je n'ai accès à rien.
Mes actions :
j'ai redémarré en mode sans échec pour accéder au gestionnaire des tâches et j'ai supprimé le SHELL existant. Puis j'ai créé une nouvelle valeur SHELL que j'ai renommée EXPLORER.EXE. Enfin, j'ai redémarré l'ordi et ça avait l'air de marcher puisque le bureau était revenu.
Problème :cette manip' est éphémère ... au bout de quelques instants, l'ordi mouline, je n'ai accès à plus rien et le bureau disparaît à nouveau.

Quelqu'un a-t-il la solution efficace à mon problème ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Faire une restauration sur un point de restauration datant d'avant les mises à jour.
0
@AKM Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2
29 févr. 2016 à 16:46
C'est exactement ce que j'ai fait après avoir posté mon message...
Et ça a l'air de marcher !
Finalement, pourquoi se prendre la tête à essayer de résoudre des dysfonctionnements informatiques alors que le point de restauration résout tout et tout seul ...

Merci d'avoir pris la peine de poster ton message.
0
@AKM Messages postés 40 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2
5 mars 2016 à 14:07
Je ne peux pas faire une restauration n'ayant pas créer de point de restauration...

Je ferme ce topic, même si ma panne n'est pas résolue car j'ai reformulé un autre sujet.
0