De windows à Ubuntu ? Est-ce possible pour moi ?

Fermé
yohan06 Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 29 févr. 2016 à 13:37
 jns55 - 29 févr. 2016 à 15:04
Bonjour,

Je suis sous Windows et devant la lenteur de cet OS, je voudrais passer sous Linux et donc Ubuntu.

Déjà, il faut savoir que j'ai un ordinateur portable. Est-ce possible d'y mettre du linux ? Si oui, comment faire ? Comment arriver à passer à Linux en conservant mes jeux, programmes etc. ?

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci par avance !



A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
29 févr. 2016 à 14:58
Comment arriver à passer à Linux en conservant mes jeux
Oubliez Linux si c'est pour jouer.
Je suis un peu radical, mais faut être franc, à peine 10% des jeux TripleA du marché sont compatibles linux, et bien souvent avec du délai.
Il reste Wine, dont le fonctionnement n'est pas toujours garanti, ou une Machine Virtuelle, mais pour faire fonctionner une machine virtuelle, il faut que la machine hote soit plus puissante que la machine virtuelle qu'on veut créer.
Donc si Windows est lent avec ce hardware, il sera encore plus lent virtualisés sur un linux, car il faudra faire tourner le linux et le Windows en même temps.
2
Bonjour,
"Je suis sous Windows et devant la lenteur de cet OS, je voudrais passer sous Linux et donc Ubuntu. "

Linux n'est pas synonyme d'Ubuntu. Il existe des centaines de distributions linux et Ubuntu n'est qu'une d'entre elles, ni la meilleure ni la plus mauvaise.

Si ton pc est si lent avec Windows, Ubuntu n'est sans doute pas le meilleur choix pour ton PC.

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ton pc : marque modèle, quelle version de Windows est installée...
Sans ces infos, il est difficile de dire si tu pourras installer linux sur ton pc.
1
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 29/02/2016 à 14:02
Bonjour,

Comment arriver à passer à Linux en conservant mes jeux, programmes etc. 

Jeux et programmes en .exe ne sont pas pris en charge par les distributions Linux.
Mais vous pourriez peut-être les utiliser avec "virtualBox".

Il existe toute une panoplie de distributions capable d'être supportée par votre PC. Il faut donc avant tout savoir de quel ordinateur il est question, et quels programmes vous souhaitez impérativement installer.
---> Microsoft Office peut être remplacé par "Libre Office", Photoshop par Gimp...
Voir ici la documentation Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/

Proverbe africain :
Si tu veux marcher vite, marche seul. Si tu veux marcher loin, marche avec les autres 
0