Problème Wifi avec clé USB Archer T1U

Résolu/Fermé
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 28 févr. 2016 à 18:48
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 28 févr. 2016 à 22:26
Bonjour,

J'ai acheté une clé USB Archer T1U pour la connexion Wifi. Alors que je reviens de vacances et que j'ai laissé mon PC éteint toute la semaine, elle ne voit plus ma Livebox et impossible de me connecter. J'ai tout essayé, rien ne marche alors que ça marchait parfaitement...
Auriez-vous une idée pour m'éclairer?

Pour être complet, voici l'histoire en entier:
Quand j'ai acheté la clé USB Archer T1U, j'ai installé les drivers et je l'ai branchée et tout a marché, elle voyait la Livebox sans problème, j'ai saisi ma clé WPA et tout était bon, accès Internet rapide et stable.

3 jours plus tard, plus rien. La clé USB Archer T1U voyait le réseau Numéricable de mon voisin, mais pas ma Livebox située pourtant à quelques mètres dans la même pièce. J'ai donc pensé qu'elle était défectueuse et je l'ai changée.
De retour chez moi, j'installe la nouvelle clé et ça ne marche toujours pas... Alors je reboote la Livebox et hop... ça a marché à nouveau. Je me suis dit que je l'avais changé pour rien et qu'il suffisait de rebooter la box pour une raison étrange.

Alors que je reviens de vacances après avoir laissé mon PC éteint toute la semaine, mêmes symptômes: Livebix invisible, connexion impossible. J'ai donc essayé comme la première fois de redémarrer la box, mais rien à faire cette fois.

Toute idée est la bienvenue :)

Merci,
Eric

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 févr. 2016 à 19:08
Bonsoir,

Ce n'est pas parce que tu as changé ton ancienne LiveBox que celle-ci était en panne..

Voici la DOC sur ta clé https://static.tp-link.com/res/down/doc/Archer_T1U_UN_1.0.pdf

Cette clé utilise la bande des 5 Ghz et transmet en norme 802.11AC alors que dans notre pays, généralement c'est plutot le 2.4Ghz en 802.11b/g/n qui est utilisé . Il n'y a que la LiveBox play qui fait ce premier type de transmission.
Et il semble que selon le type de sécurité utilisé (les WPA) il y aurait des comportements différents et n'utilise pas la même fréquence....

Alors, il faut aller plus loin et détailler davantage....

1° quelle est le type de ta LiveBOX et en quelle version de software est elle..??

2° Quel type d'encryptage utilise-tu...?? donne celui qui est indiqué dans la liveBox...et celui que tu as indiqué à ton PC..??
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
28 févr. 2016 à 21:31
Re,

ça me parrait une raison suffisannte pour ne pas bien communiquer...

Tous ces trucs là, c'est pareil, ils sont mis en auto, c'est vrai que ça marche bien et trouve tout seul... si tu es à la campagne et qu'il n'y a personne d'autre sur les canaux ... mais dès qu'on est au milieu d'une faune avec de la wifi partout, il ne trouve plus le tient... Il trouve tout le monde...Dans ces cas, il faut attribuer un canal fixe sur le PC et aussi sur la BOX...

Attention: si vous etes plusieurs sur la wifi dans la même maison, il faut que tout le monde soit en 5 Ghz sur le canal 36... les téléphones, les tablettes les autres PC etc.. sinon, ils ne pourront pas se connecter..

Voila, sinon, bien content pour toi... le sujet est donc résolu..
0
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
28 févr. 2016 à 22:23
Désolé jeannets, je ne voulais pas être incorrect, c'est juste que je n'avais pas vu votre message au moment où j'ai posté ma réponse, je croyais que personne n'avait répondu, j'ai été maladroit.

Donc je vous répond maintenant, désolé pour ce petit raté:
- Ma Livebox n'a pas été changé, c'est la même depuis que je me suis fait installer la fibre. Je ne sais pas où trouver sa version ni la version du software.
- Je peux comprendre qu'il y ait des incompatibilités entre 802.11AC et 802.11b/g/n, mais dans ce cas ça aurait dû ne jamais fonctionner. Or ça a bien marché jusqu'à un certain jour...
- Le mode d'encryptage est WPA/WPA2 mixed. C'est l'option par défaut que je n'ai jamais changé.
- Effectivement nous sommes plusieurs à utiliser le Wifi, toute la petite famille à sa collection de tablettes, téléphones et PC. Mais pour l'instant tout a l'air de continuer à fonctionner sur le canal 36.

Merci pour votre aide.
Eric
0
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
28 févr. 2016 à 22:26
J'ai oublié de dire que j'avais aussi trouvé la doc de la clé USB, mais je dois dire que je n'avais pas compris grand-chose aux spécifications techniques.
Maintenant j'y vois un peu plus clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rocky92 Messages postés 177 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 31
28 févr. 2016 à 19:18
Bon, j'ai finalement trouvé une solution, même si ce n'est peut-être pas LA solution. J'ai vu que la box Numéricable de mon voisin vue par la clé USB était sur le canal 36 en 5G. Je regardé la config de ma Livebox qui était en canal Auto sur le 5G. J'ai forcé le canal 36 et hop... ça marche à nouveau.

Je pense que la clé USB ne doit voir que ce canal, ou un truc comme ça.

Si vous avez une meilleure solution, je suis preneur, et sinon j'espère que cette information pourra être utile à d'autres :)

Eric
-1