PC lent sans raisons

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2016 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2016 à 16:20
Bonjour, je possède un PC Portable TOSHIBA Satellite L775-11N avec un processeur intel i5 et une carte graphique NVidia GT 525M ainsi que 4Go de RAM. Il fonctionne d'habitude très bien mais depuis environ 3 jours, après un démarrage passé sans aucun problème, le PC fonctionne parfaitement mais après un certain temps il est d'une lenteur incroyable, donnant l'impression que Windows ne répond pas tellement c'est lent, et ces "lags" passent vraiment partout, je suis un joueur de FFXIV et les chargement sont extrêmement long et parfois infini donc je dois redémarrer le PC (pourtant rien ne crash, tout est juste très lent). Je n'ai rien téléchargé dernièrement excepté Batman Arkham City sur Steam, j'ai effectué un diagnostique de RAM et la RAM n'est pas défectueuse, j'ai lancé Malwarebytes et j'ai 0 objet infecté. J'aimerai donc savoir comment résoudre ce problème :/ Merci
A voir également:

16 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
28 févr. 2016 à 18:11
Bonjour.

Essaye de tester ton disque dur avec crystal disk info.


https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 18:14
Je dl et je le fais, je mettrais le resultat du test dans une prochaine réponse, merci :)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 18:19
Alors je ne vois pas trop ce que je suis censé faire avec le logiciel :/ analyse ou quoi d'autres, mais l'état de santé indique PRUDENCE et apparemment j'ai un secteur instable
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
28 févr. 2016 à 18:29
Avec une réponse pareille tu as une chance sur deux que ton disque dur soit la cause de la lenteur.
Je connais des pc qui ont le même diagnostic et qui ne rament pas,mais avec un prudence il faut déjà penser à sauvegarder ses donnés personnelles ,le disque peut durer encore longtemps ,mais....
Il faudrait affiner le diagnostic avec des tests plus pousseés mais des fois ça peut entrainer l'achèvement du disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 18:33
Y a un moyen de régler ce problème de secteur instable ou pas ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
28 févr. 2016 à 18:37
Windows possède un outil mais comme je te dis soit ça va réparer un peu soit ça peut aussi l'achever.
0
Crois-tu que le problème peut venir du fait que j'avais désactivé le démarrage de certaines applications Nvidia tel que Backend ? Je l'avais sûrement désactive pour voir si ça pouvais "booster" le PC en enlevant des applications aux démarrage, j'ai ré activé Backend et redémarré le PC et en ce moment je suis sur FFXIV (qui en general prend très violemment les lags dont je suis victime) et je n'ai aucun problème à switch de fenêtre, qu'elles consommes beaucoup ou non.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
28 févr. 2016 à 18:48
Le pilote de la carte graphique est il à jour?
Execute tu ccleaner régulièrement?
Désactiver des programmes au démarrage en général ça permet de démarrer plus vite pas de ralentir le pc.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 18:55
Le pilote est à jour oui, et j'ai lu que Backend était important dans le fonctionnement de la carte graphique ainsi que du logiciel GeForce Experience, et comme les lags avaient l'air de commencer après avoir lancé un jeu je me suis dis que le problème pouvais venir de la. Pour Ccleaner, je ne l'utilise plus depuis longtemps étant donné que je ne télécharge absolument rien ( ou alors toujours sur la même source ), je ne vais pas sur des sites potentiellement dangereux etc. Mais vu que tu en parle je pense qu'un petit nettoyage ferait pas de mal :p
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
28 févr. 2016 à 19:00
Pour ccleaner,il n'y a pas que les navigateurs qui créent des fichiers temporaires,le système ,même sans internet en crée tout autant.
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
28 févr. 2016 à 19:44
Salut,

Je te conseille d'utiliser aussi ATF-Cleaner

Après CCleaner, il en trouve encore...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 19:49
Je compte changer de disque dur si le problème vient de la, merci pour ton aide :p
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 20:06
Mmh, tu as dis qu'il y avait une chance sur deux que le problème vienne du disque dur, si je le change et que ça ne change rien, ça pourrait venir d'ou ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
28 févr. 2016 à 20:30
Avant de changer le disque dur, fais des tests plus poussées.

As tu vérifié la température du processeur?

voici coretemp:

https://telechargement1.pcastuces.com/erreur.htm

Entend tu le ventilateur souvent?
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 28/02/2016 à 21:07
Tu peux regarder avec Autoruns si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services".

En garder activé le moins possible...

Tu peux analyser ton système avec RegRun qui peut détecter des choses problématiques, virus et des fois autres que "virus".

Installer RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, RegRun détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

@+
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2016 à 16:20
Finalement le PC est complètement mort et j'ai du racheter un nouveau disque dur qui fonctionne parfaitement :D merci pour vos réponses
0