MAC OSX Yosemite - Pb de corbeille après nettoyage HDE

Résolu/Fermé
nikollapse Messages postés 48 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - Modifié par nikollapse le 28/02/2016 à 16:43
nikollapse Messages postés 48 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 17:48
Bonjour,
Je viens de passer mon weekend à nettoyer mes disques durs externes. J'ai copié mes fichiers dans les destinations souhaitées puis déposé les fichiers d'origines dans la corbeille que j'ai vidé régulièrement.
Mais voilà que je me retrouve maintenant avec une corbeille contenant environ une trentaine de dossier. Quand je sélectionne vider la corbeille la machine se met à préparer la suppression des fichiers. Il m'affiche près de 300 000 éléments à supprimer. Je n'arrive pas visualiser quand je sélectionne mes fichiers individuellement une telle quantité d'éléments.
Ma corbeille ne me permet pas d'effacer à l'aide de la fonction clic-droit "supprimer immédiatement", une telle option ne s'affiche tout simplement pas.
Ma question est simple: se peut-il que la corbeille, par je ne sais qu'elle erreur de configuration, entreprenne par la fonction "vider la corbeille" de supprimer l'ensemble des données présentes sur mes disques durs? ce qui serait plus que gênant car toutes ses manipulations visaient à sécuriser ces données.
Je suis au bord des larmes.
Besoin de votre aide.
Merci
A voir également:

1 réponse

nikollapse Messages postés 48 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 17:48
Pb résolu grace à l'AppleCare.
Merci à Sébastien
N.
0