Feuille de calcule des heure travaillées [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 12 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
-
fisjione
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 12 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
-
Bonjour,
Je dois créer un tableau avec une colonne Date ça c'est ok puis ajouter un tableau avec les heures d'arrivée, départ pause dej; retour pause dej, heure fin de journée et une colonne total des heure travaillées(pause dej déduites) et une autre colonne heures supp
je détaille: col 1: (arrivée) = 8h00 ; col 2: (depart pause dej) = 12h00 ; col 3: (retour dej) =13h00 ; col 4: (heure fin de journée) 19h00 ; col 5: (total h/j travaillées) = 11h-1h (pause) donc 10h ; col 6: (heures sup) = si (col 5) > à 7 = +3
si (col5)< 7 = -X et un calcul auto en bas de la colonne 7
sachant que je récupère mes heure supp et que ce décompte doit être inclus au résultat en fin de col 7... mais comment calculer ces données? si je crée une valeur : absence = -7 ou et comment la placer dans ce tableau?

je ne sais pas si je suis très clair mais au cas ou merci de m'indiquer comment faire ou m'indiquer un fichier à télécharger vu mes compétences sous excel (2007).

beaucoup de liens morts sur les sujets qui datent et rien trouver de concret d'ou mon post...
merci par avance pour votre aide.




1 réponse

Messages postés
11591
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
1 609
Bonjour

Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message, on y verra plus clair

Cdlmnt
Via
fisjione
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 12 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
> via55
Messages postés
11591
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020

Bonjour et mille fois merci encore :)

juste j'aimerais que tu m'expliques comment reporter mes heures supp non récupérées de janvier sur le mois de février et qu'elles s'additionnent et se soustraient en fonction des relevés du mois de février.
j'ai rempli le tableau avec mes heures, une feuille par mois.
je te joints le fichier pour que tu puisses mieux comprendre ma demande. j'ai réussit a additionner les heures supp de janvier sur février manuellement mais les calcules sont faux...


http://www.cjoint.com/c/FBDlKCui7lC

PS: sur la feuille 1 (janvier) le 12 est une journée d'absence décomptée se mon salaire donc non récupérée je n'ai pas su inclure cette variable. Si tu as une idée de comment gérer ça...

Merci de temps et ta patience
Cordialement
Fidji
via55
Messages postés
11591
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
1 609 > fisjione
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 12 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016

Bonjour

Il peut donc y avoir 2 types d'absences :
- absence à récupérer avec 7 h dans la colonne à récupérer
- absence décompté du salaire avec 0 h dans la colonne à récuperer

C'est bien ça ?
Cdlmnt
Via
fisjione
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 12 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
> via55
Messages postés
11591
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020

Bonjour Via,

oui tout à fait; c'est dans le cas d’absence alors que mon crédit d'heures supp est à zéro

Désiré de ne pas y avoir pensé, c'est remplissant le tableau que je l'en suis aperçu..

Merci et bonne journée à toi

Cordialement

Fidji
via55
Messages postés
11591
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
1 609 > fisjione
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 12 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016

Bonjour fisjione

Pour faire les reports j'ai prévu de nouvelles cellules (à chaque fois dans la formule de report doit être indiqué le nom de la feuille précédente et l'adresse de la cellule où trouver ce qui est à reporter) et j'ai mis les cellules au format personnalisé [h]:mm pour que s'affichent les totaux d' heures dépassant 24 h

Pour les absences non récupérées mettre un A dans la cellule en colonne D et pour les absences à récupérer mettre un R

http://www.cjoint.com/c/FCbksAdeLBY

Cdlmnt
Via
fisjione
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 12 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
> via55
Messages postés
11591
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020

Merci beaucoup Via55 pour ton "aide" qui est bien plus que ça, et merci d'avoir pris ce temps a réaliser ce classeur pour moi tu es une chouette personne. Merci de ta gentillesse.

j'ai juste corrigé un petit bug sur la feuille de mars en cellule I35 et I36 ou le calcul excluait les cellules I4 et I5, une broutille à ma portée en somme... ;-)

Sincèrement bravo pour tes compétences et de les avoir misent à mon service...

Cordialement.

Fidjione