Échec de l'initialisation de l'ouverture de session

Fermé
Veni1013 - 28 févr. 2016 à 16:04
 Luc - 16 mai 2020 à 17:15
Bonjour,

J'éprouve un problème lorsque je démarre mon ordinateur portable (c'est un HP avec Windows 7). Lorsque j'ouvre l'ordinateur il démarre et puis lorsque la page d'accueil devrait normalement s'afficher l'écran devient noir et un message d'erreur apparaît. Le message dit : " Échec de l'initialisation de l'ouverture de session interactive. Consultez le journal des événements pour plus de détails. " Ensuite si j'appuie sur ok , le message disparaît et réapparaît tout de suite. Je ne sais vraiment pas comment régler ce problème, et je ne sais non plus comment accédez au "journal des événements" comme le message le mentionne. S'il vous plaît si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait énormément apprécié.

Merci d'avance :)
Vénézia


1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 29/02/2016 à 21:35
Bonjour.
Il semble que se soit une mise à jour qui a foiré.
Il faudrait mettre le pc à une date antérieure.
Comme il ne démarre pas on peut essayer l'outil de réparation windows.
Pour cela:
Démarrer et de suite tapoter sur la touche echap.
Chercher l'outil de réparation en sélectionnant récupération système ou quelque chose de semblable.
Chercher restauration du système et ensuite restaurer le pc à une date antérieure.
15
Merci pour cette solution, elle a bien fonctionné sur mon HP ProBook 4230s
0