Brancher pc sur tv avec barre son

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2016 à 23:38
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 2 mars 2016 à 21:57
Bonjour,

je viens de changé de pc et j'aimerais brancher mon ancien pc pour faire un htpc... actuellement sous windows 7.

mais le truc c'est que je n'ai pas de son...

ma configuration. tv samsung avec une entrée HDMI pour le décodeur TV l'entrée hdmi2 (ARC) branché sur la barre son samsung aussi.

il me reste un hdmi classique une autre avec écrit hdmi (dvi) et une hdmi IN sur la barre son.

le pc à une gt610 donc avec un hdmi qui passe le son normalement.

quand je branche le pc sur hdmi DVI ou sur HDMI classique pas de son.

j'ai lu sur un autre forum qu'il faudrait brancher le pc sur la barre son en hdmi IN et de partir en HDMI out de bare son sur ARC tv.... ok mais est-ce que j'aurais du son ainsi?

j'ai une entrée optique sur la barre son aussi et sur la carte mère il y en a une aussi mais je pense aussi que c'est une entrée... donc que faire?
impossible de mettre simplement un HDMI d'avoir le son et la vidéo?

mon but étant de faire un HTPC avec KODI (xbmc)

d'avance merci
A voir également:

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
28 févr. 2016 à 12:10
salut

il faut configurer le son via la hdmi pour que le son passe par la hdmi sa ne se fait pas automatiquement, tu relie le pc en hdmi et de l'écran a la barre de son en optique et tu aura du son sur la barre de son.

si tu veut pouvoir regarder la tv tous en écoutant de la musique tu passe par l'optique du pc et tu la branche sur la barre de son.
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 21:06
il y a une connexion hdmi arc entre barre son et tv je dois quand même ajouter un optique en plus? ou si je relie le hdmi pc vers la tv se sera bon?
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
29 févr. 2016 à 15:48
oui sa sera bon mais il faut configurer le pc pour que le son passe par la hdmi.

peut tu me donner la reference de ta barre de son et celle la tv stp merci
0