(excel) MFC et cellule non vide

Fermé
bleupavot Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - 27 févr. 2016 à 20:02
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 févr. 2016 à 12:32
Bonjour, j'aimerais faire une MFC dans excel avec ces conditions

dans une colonne A etalé sur plusieurs lignes des valerurs peuvent etre mises (format nbre)
et dans la colonne B (meme nbrede lignes) des valeurs peuvent aussi etre mises.
Pour chaque ligne, j'aimerais faire apparaitre en couleur la celleule de la colonne B si cellule de la colonne A rempli. A priori ce servirait de memo..
Le but etant que pour une ligne donnée cellule de colonne A & B doivent etre remplie. mais en cas d'oublie de cellule de la colonne B le fait de remplir la cellule de la colonne l'a ferait "s'allumer" en couleur .... Je precise qu'il n'y a pas de texte precis dans les cellules c'est dans un but de comptabilité donc ttes les valeurs sont possibles

Si qqun peut m'aider j'avoue ne pas y arriver

Merciii
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
Modifié par via55 le 27/02/2016 à 20:45
Bonsoir bleupavot

Selectionnes toute la colonne B puis Mise en forme conditionnelle - Nouvelle règle - Utiliser une formule
et tu entres la formule =ET(A1<>"";B1="")

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
0
bjr,
merci pour le coup de pouce
dans l'immediat j'ai testé mais ca ne marche pas .... :
dommage .

merci qd emem
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
29 févr. 2016 à 12:32
Bonjour

La MFC fonctionne et la cellule en B se met bien en couleur si elle es vide alors que la cellule correspondante en A est remplie
Mais peut être tu ne l'as pas appliqué comme il faut sur ton fichier ou je n'ai pas compris ce que tu recherches
Postes un exemple de ton fichier (en expliquant par un exemple ce que tu souhaites) sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message, je regarderais ça

Cdlmnt
Via
0