Installation imprimante Epson vers Tablette.

Fermé
Quinotte Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 27 févr. 2016 à 18:14
Quinotte Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 27 févr. 2016 à 20:00
Salut,
Je viens de recevoir une tablette LENOVO YOGA 2 PRO.
J'ai besoin d'installer mon imprimante Epson W425 sur ma tablette mais voilà je suis novice...j'ai tout de même trouvé l'AD IP de l'imprimante bon ça c'est fait....mais sur la tablette quand je vais dans imprimante je trouve Google cloud printp quand je suis la chronologie :

Taper l'adresse IP de l'imprimante http....etc
J'ai tapé l'ad rien ne se passe..

Merci de m'aider
Quinotte f
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 27/02/2016 à 18:51
Bonjour,

Vous pouvez sans doute vous référer à ce post pour installer votre imprimante :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29000013-imprimer-sur-une-epson-xp205-a-partir-d-une-tablette

Google Cloudprint est utilisé pour l'impression à distance, chez un parent ou ami par exemple. Il implique que l'imprimante soit connectée en réseau, c-à-d sur votre box.

Il est sans doute possible de s'en servir pour imprimer chez soi (puisque vous êtes connecté en réseau, par le wifi), mais n'ayant pas votre imprimante et ne connaissant pas votre box, je ne saurais vous guider.

Par contre, en vous connectant au google play (le magasin d'applications de Google) et en tapant Epson dans la zone de recherches, vous vous verrez proposer un ou plusieurs applications, gratuites servant à l'impression.

Installez la première (vous pourrez en installer plusieurs et comparer mais il y a peu de différences, sauf peut-être pour la gestion des photos). Plusieurs applications peuvent être présentes en même temps sur le smartphone. Des descriptifs vous expliquent leurs possibilités.

Cordialement
0
Quinotte Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
27 févr. 2016 à 20:00
Merci pour ta réponse rapide, installation faite et ça fonctionne youpiiii....merci encore
0