Mails intempestifs sur laposte, comment gérer ?

Fermé
marinangel - 27 févr. 2016 à 17:53
 marinangel - 28 févr. 2016 à 01:29
Bonjour,

Je reçois sur mon adresse laposte des centaines de mails par semaine, la plupart des pubs ou des messages du style "vous êtes notre grand gagnant" etc
Est-ce qu'il existe un logiciel ou un site qui pourrait répertorier tous les sites sur lesquels nous sommes inscrits et qui nous envoie régulièrement des mails et où l'on peut gérer nos abonnements ?
Car j'ai tenté de me désabonner un par un, mais il y en a tellement qu'il me faudrait un temps monstrueux pour faire ça, et très souvent les mails reviennent quand même...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci !

2 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
27 févr. 2016 à 17:57
Bonjour,

Le mode d'emploi de l'outil anti-spams de laposte.net :

https://www.arobase.org/laposte-net/utiliser-antispam-laposte-net.htm

@+
2
Merci, mais parfois je reçois toujours des mails importants dans ma boite de spam donc je suis obligée de trier ma boite de réception + de spams.... pas évident.
J'ai vu aujourd'hui que quand je sélectionne un message il y a la fonction "se désinscrire"... quelqu'un l'a déjà testée ? est-elle peut-être efficace ?
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > marinangel
27 févr. 2016 à 20:45
La désinscription aux spams. .. n'est efficace que vis à vis de ceux qui sont envoyés par une entreprise "honnête".... C'est le cas de la plupart des "grandes enseignes" qui se sont procurées ton adresse via des liens connexes -cas où tu n'aurais pas pensé de décocher "transmettre mon adresse mail à des entreprises partenaires" alors que tu souscrivais à quelque chose de très classique....

Pour l'immense majorité des autres.... cliquer sur le lien "me désinscrire" revient en fait à valider l'existence de ta boîte mail... et ils vont de fait, non seulement l'inonder encore plus, mais "fourguer" celle-ci (c'est à dire la monnayer) auprès d'autres émetteurs de spams...
0
Je ne parlais pas les liens sur les mails, mais d'une fonction dans la boite mail laposte : quand on sélectionne un ou plusieurs mails ; il y a la fonction "se désinscrire" (une fonction comme "répondre", "faire suivre" etc). J'ai testé ce soir... on ne sait jamais, peut être que ça fonctionnera.

Sinon, en effet, les liens sur les mails ce sont des attrapes nigauds... Actuellement, je ne les ouvre même plus et je les supprime directement.
0