Mise à niveau vers Windows 8.1 0xC1900101 - 0x20003

Fermé
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - Modifié par Beats_by75 le 27/02/2016 à 16:23
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 1 mars 2016 à 17:54
Bonjour à toutes et à tous

Hier, j'ai fais une restauration complète du système à partir de Windows 10 vers Windows 8.

Après avoir passer des heures et des heures à installer les environ 175 mises à jours, j'ai voulu télécharger Windows 8.1
Déjà, lui-même ne voulais pas se télécharger. Un bandeau s'affichait disant "Windows n'a pas pu être installé".
J'ai attendu ce matin pour réessayer et à ma grande surprise, ça à marché. J'ai donc encore une fois attendu des heures et des heures que le téléchargement se fasse (merci Orange), puis j'ai lancé l'installation. Je suis partit vaquer à mes occupations et quand je suis revenu, "configuration 82%" donc j'ai attendu même surement un peu trop... La colère monte!
Je fais un arrêt forcé. Il restaure Windows à une date antérieure. Ensuite il me dit je ne sais plus quoi avec le code d'erreur mentionné dans le titre. Je relance le truc et de nouveau comme hier ça m'affiche le petit bandeau...
Je réessaye, je réessaye puis comme d'habitude la magie a fait qu'il a commencé à faire ses vérification et ...
Il fini, je relance l'installation. Et cette fois là j’attends encore un peu plus histoire de perdre encore plus mon temps. Mais c'est pareil.
Je l'ai encore arrêté puis là je suis en train d'écrire ce message d'aide.
J'ai vérifié avec HP Support Assistant si il ne me proposait pas de mise à jour mais non rien du tout.

J'ai passer du temps sur internet à trouver une solution mais aucune ne me correspondait.

Je l'ai restauré et il n'y à absolument rien dessus si ce n'est que les application de base HP et Windows + Norton et Firefox (j'avais oublié à quel point IE était exxtèèmement lent)

Je remercie ceux qui aurons pris le temps de lire ce pavé et encore plus ceux qui viendrons à mon aide.

Je vous envoie également quelques rayons de soleil de la Bretagne.
Bonne fin d'après midi

Beats_by75,
A votre service! Et puis n'oublions pas non plus: Bonnes fêtes de fin d'année!

1 réponse

Bonjour,
En fait vous avez voulu revenir en arrière.
En principe, chez HP il y a la restauration système qui permet de revenir à la configuration d'origine (sortie d'usine).
0
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
1 mars 2016 à 17:54
Bonjour,
Oui, cela, je l'ai compris... Mais maintenant, je souhaite retourner vers Windows 8.1 !
Et là est le problème expliqué ci-dessus !
0