Fin du service Dartybox - coupure au 29/02/2016

Résolu/Fermé
carrie - 27 févr. 2016 à 11:03
 Jacques - 5 mai 2016 à 18:54
Bonjour,

Je cherche désespérément des personnes qui se trouvent dans la même situation mais j'ai l'impression d'être la seule à tomber des nues.
Nous avons reçu par texto il y a 2 semaines une info nous alertant de la prochaine coupure internet ADSL et téléphone de notre DartyBox. Nous avons cru à un hoax, mais hier nous avons reçu un appel téléphonique nous confirmant que le service dartybox était définitivement stoppé et qu'à partir de mardi nous n'aurons plus ni téléphone, ni internet.
l'opératrice nous invitait à nous rendre ce jour dans un magasin Darty afin de souscrire rapidement une offre BBox.
Je ne trouve nul part affiché cette information et même pas sur le portail Dartybox.
De plus, Nous nous sommes rendu il y a 2 semaines chez Darty pour acheter une TV led et à aucun moment le vendeur ne nous a fait part de cette coupure de service.
Autre mauvaise blague, le service client darty joint ce matin me demande de faire un courrier de résiliation alors que c'est darty qui coupe le service?
J'avoue que je le prend très mal et je préfère me passer du net et du téléphone pdt 2 semaines voire plus, plutôt que de passer chez B qui semble nous ignorer complètement.

2 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 27/02/2016 à 17:14
Salut,
il y a longtemps déjà que dartybox n'existe plus, ça fait quelques années que c'est pris en charge par Bouygues.
Mais c'est vrai que Bouygues aurait pu vu vous migrer d'office commercialement (techniquement c'est déjà fait) en douceur sans arrêter le contrat Darty.

et ... Voili  Voilou  Voila !
3
Le service Dartybox fonctionnait toujours depuis le rachat par Bouygues. nous avons toujours une box Darty et une facturation DartyBox. A aucun moment Bouygues ne s'est manifesté.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > carrie
Modifié par brupala le 27/02/2016 à 17:15
Et pourtant c'étaient eux qui géraient ...
Si je me souviens bien Bouygues n'a rien racheté, mais a juste récupéré le maintien du réseau et des points de vente chez Darty.
Aujourd'hui Darty est vendu à la Fnac ....
Maintenant, je vois que tu postes avec une adresse IP appartenant à completel, donc numericâble/SFR aujourd'hui.
Si tu es sur ta box, en plus, les connexions ADSL darty seraient passées chez SFR ?
Comme quoi, il ne faut pas s'accrocher aux FAI virtuels, déjà que les vrais ne sont pas toujours fiables...
De même,
je serais chez Bouygues aujourd'hui, il faudrait pareil envisager la sortie, pas attendre la disparition la tête dans le sable, car visiblement Bouygues n'est pas un FAI sérieux non plus.
0
carrie > brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
27 févr. 2016 à 18:34
Merci Brupala
oui je suis branchée sur ma box je ne savais pas pas que je passais par une ligne completel et encore moins que tout le monde pouvait voir mon IP.
le problème est que nous avons besoin de ces FAI. concernant Bouygues on a mis une croix dessus d'autant qu'ils vont être avalé par Orange, non ?
Ok je vais sortir la tête du sable ;-) et je me lance dans la jungle des Box.
bon week-end
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > carrie
27 févr. 2016 à 20:22
Bouygues avalé, par Orange ....
Je n'ai jamais crû que Orange avait intérêt à ça, il leur suffisait d'attendre que Bouygues meure tout seul.
Plus le temps passe, moins les candidats au rachat ont l'air motivés, ça pourrait bien finir comme ça doit finir: en pourrissement sauf si au opérateur étranger veut bien s'intéresser à Bouygues, mais du côté des franco français, ça me parait mal barré.
Pour ton adresse IP sur CCM, ne t'en fais pas, peu de monde, seulement les modérateurs, peuvent la lire.
0
Bonjour mes difficultés rencontrées avec l'arret de dartybox témoignent egalement d'un comportement des opérateurs peu scrupuleux harcelemnt par sms de l'arret imminent sans pé"cision de date , magasin pas du tout au courant ils m'ont dit dans 6 mois puis fin avril a la troisieme visite J'ai fini par arreter de recevoir des sms mais 15 jours plus tard coupure de ligne et on me dit que la box est hs qu'il faut changer mais pour une bbox quelques heurs plus tard tout est rentré dans l'ordre..pour 15 jours et la on me dit qu'une déclaration d'incident prend 3 jours et qu'ills arretent dans 48 heurs!
J'ai eu le tort d'aller migrer en magasin ou l'on m'a fait signer un contrat d'engagement d'un an chez Bouygues, sensiblrmrnt au même prix qu'avant (+ 8 euros pour le dégroupage + 3 euros pour location de la box) On m'a coupé ma ligne définitivement sans prévenir alors que l'activation de la bbox n'st prévue que dans quelques jours...
Morale de l'histoire mieux vaut souscrite un contrat sans engagement c'est moins de problèmes potentiels!
0