Contourner le proxy Squid

Fermé
BMCCM Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 26 févr. 2016 à 23:57
BMCCM Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 27 févr. 2016 à 19:08
Bonjour,

Je suis dans un foyer étudiant dans lequel on ne peut avoir accès à internet qu'en rentrant des paramètres pour que le proxy Squid agisse.

Cela veut dire que la responsable peut voir l'adresse de tous les sites que l'on visite. Ce paramètres est mis en place afin de savoir s'il y a un téléchargement illégal de quel ordinateur il provient.

Je comprend la raison, mais je ne trouve pas ça normal que la responsable, qu'on voit tous les jours, puisse savoir ce que l'on fait sur internet. Même si je n'ai rien à cacher, c'est une question de respect de la vie privée. Je comprend cette pratique dans une entreprise, car c'est un lieu de travail, mais dans une résidence étudiante, c'est abusé je trouve. Qu'on puisse savoir qui télécharge oui, mais pas le détail de tout ce que l'on fait.

N'ayant pas confiance en la personne, j'aimerais contourner le principe (je n'ai rien signé donc je ne serais pas dans l'illégalité).

J'ai déjà essayé: Tor, Advor, hide.me mais ça ne marche pas. Est-ce qu'un l'un d'entre vous aurez une idée pour contourner ça svp ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2016 à 00:01
j'utilise Unshade, en version payante (quoique la gratuite limite juste la vitesse, pas les fonctionnalités)

je sais pas si ça marchera chez toi par contre ...
0
BMCCM Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 1
27 févr. 2016 à 19:08
Savez-vous si avec Squid Caching serveur on peut voir le détail des logs que l'on va voir sur internet svp ?
0