Menu

Convertir wma en mp3 - windows media player [Résolu/Fermé]

Messages postés
129
Dernière intervention
4 mai 2018
- 26 févr. 2016 à 23:02 - Dernière réponse :  Un nain connu
- 12 nov. 2016 à 22:45
Bonjour,
Je viens de réinstaller mon PC.
Auparavant, dans le windows media player, j'avais un bouton "convertir" qui me permettait de convertir mes fichiers wma en mp3.
Je me rappelle à l'époque (2011 ou 2012) avoir installé "qqch", je suppose un plug-in. Mais quand je cherche dans les plug-ins désormais proposés, je ne trouve rien pour le convertisseur.
J'ai cherché et je ne trouve rien de pertinent : je ne veux pas installer un autre logiciel, je veux me servir de celui que j'ai déjà, et qui faisait très bien le taf.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci.

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
- 12 nov. 2016 à 22:45
110
Merci
Bonjour,
Vous voulez savoir comment convertir un CD en mp3 en le transférant sur l'ordi? Ou convertir en mp3 des fichiers déjà présent sur l'ordi ?

Merci Un nain connu 110

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27948 internautes ce mois-ci

Messages postés
13965
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 27 févr. 2016 à 00:12
2
Merci
Bonjour ,

Il y a format factory pour convertir toute sorte de format, gratuit et simple à utiliser :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory

Cordialement
Messages postés
129
Dernière intervention
4 mai 2018
- 27 févr. 2016 à 11:47
Bonjour,
Merci pour le lien. A la base, je cherche une extension pour le media player, qui devait exister il y a 3-4 ans.
Messages postés
129
Dernière intervention
4 mai 2018
- 5 mars 2016 à 20:54
1
Merci
Alors...
Après avoir pas mal cherché, il semblerait que le plugin que j'avais téléchargé à l'époque n'existe plus. En tout cas, je n'en trouve pas la trace.
Du coup, j'ai installé foobar2000, qui est léger et fait bien le boulot.
C'est par ici :
http://www.foobar2000.org/
Par contre, c'est en anglais... ;-)
Il faut de plus installer un codec LAME si on veut convertir en mp3.
Je ne mets pas de lien, ça se trouve très bien.
Je mets donc en résolu, même si ma question de départ n'est pas résolue, ce qui semble impossible de tout façon.
Messages postés
192
Dernière intervention
2 août 2017
- 26 févr. 2016 à 23:16
0
Merci
Tout simplement tu vas sur ce site

http://media.io/
Messages postés
129
Dernière intervention
4 mai 2018
- 26 févr. 2016 à 23:37
Ben non, tout simplement je ne vais pas sur n'importe quel site sans explication...
Messages postés
192
Dernière intervention
2 août 2017
- 27 févr. 2016 à 00:04
D'accord je vais t'expliquer,

Quand tu vas sur ce site, on te demande en anglais de choisir un fichier donc tu dois choisir un fichier audio, un fichier où on entend quelque chose ( un bruit, une musique, un son ...). Ensuite on te demande en quel fichier tu veux le convertir et la tu as 4 choix sois en mp3,en wav, en wma ou en ogg ( ce sont tous des fichier audio, quand tu vas appuyer su un fichier wav, tu vas entendre un son peut-être une musique ou un enregistrement ... ). Et finalement tu appui convertir ( ça va transformer le fichier audio en un autre ). Maintenant tu n'as qu'à entendre quelque secondes ( ou quelque minutes si c'est long ) et le téléchargement ( qui se sera lancer une fois appuyer sur le bouton convertir ) sera fini.

Et si t'as toujours pas compris même après avoir appuyer sur "Français" ( y a un petit bouton en bas où tu choisis la langue ) eh beh je te pleins
Messages postés
129
Dernière intervention
4 mai 2018
- 27 févr. 2016 à 11:45
Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas compris à la fois ma demande et ma réponse... Je vais donc expliquer à mon tour.
• je ne vais pas sur n'importe quel site sans savoir vers quoi pointe le lien. L'anglais, ça va, en revanche je trouve pénible de devoir ramer des heures pour nettoyer mon PC parce que j'ai eu la bêtise de cliquer sur un lien qui pointe vers un site infecté. On n'est jamais trop prudent, d'où ma demande d'explication.
• je cherche un plug-in à WMP, ou une extension pour parler français. Quand je passe tout un CD en mp3, j'aimerais éviter d'avoir à le faire en ligne, titre par titre.
Mais merci pour la réponse, aussi condescendante soit-elle, elle pourra toujours servir à d'autres.