Documents and settings me fauche mes dossiers

Fermé
Sampo34 - 26 févr. 2016 à 19:54
fabul Messages postés 37644 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 avril 2016 à 22:44
Bonjour,
En lançant une recherche je me suis aperçu que des dossiers du bureau....ou d'ailleurs avaient atéri dans doc and sett.
En faisant un clic droit sur un des dossiers trouvés la seule solution qui m'est proposée consiste à faire un raccourci du dossier sur le bureau
comment faire pour mettre ce dossier sur le bureau directement ?
merci d'avance pour vos réponses


11 réponses

fabul Messages postés 37644 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
26 févr. 2016 à 19:56
Salut,

Le bureau se trouve a l'intérieur de Documents and settings (Sur XP).
0
Sampo34 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
26 févr. 2016 à 20:20
Bonsoir
et merci fabul
.C'est bien ce que je craignais...la concurrence est rude entre les 2 et Doc and Sett veut s'accaparer les dossiers et moi je voudrais avoir mes dossiers sous les yeux sur le bureau.
Que le meilleur gagne !
0
Sampo34 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
29 févr. 2016 à 18:56
Bonsoir
Personne pour me dire comment faire pour que les dossiers que je pose sur le bureau ne partent pas sur documents an settings et surtout comment faire pour persuader ce dernier de me les rendre ?
0
fabul Messages postés 37644 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
29 févr. 2016 à 19:13
Comment ça ils partent ?

Tu ne les a plus sur le bureau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Mes excuses pour cette absence prolongée imprévue
Oui c'est ça .
Je pose mes dossiers sur le bureau pour les avoir sous les yeux
et de temps en temps il y en a un qui disparait
Je lance alors une recherche et la plus part du temps il est parti dans doc & set
Ce n'est pas trop pénalisant si j'ai gardé en mémoire la présence du dossier
sur le bureau, mais pour lancer une recherche encore faut il se souvenir du nom du dossier
il y en a que je ne retrouve plus malgré la "recherche", mème pas dans la corbeille !
Merci pour la réponse
0
fabul Messages postés 37644 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
3 avril 2016 à 10:41
Ils se copient dans Documents and settings direct ?

C'est quoi le chemin exact sinon ?
0
Bonsoir

Mes excuses pour cette absence prolongée imprévue
Oui c'est ça .
Je pose mes dossiers sur le bureau pour les avoir sous les yeux
et de temps en temps il y en a un qui disparait
Je lance alors une recherche et la plus part du temps il est parti dans doc & set
Ce n'est pas trop pénalisant si j'ai gardé en mémoire la présence du dossier
sur le bureau, mais pour lancer une recherche encore faut il se souvenir du nom du dossier
il y en a que je ne retrouve plus malgré la "recherche", mème pas dans la corbeille !
En tous cas ce qui me parait bizarre c'est de ne pas voir ces dossiers quand j'ouvre documents and settings, c'est la "recherche" qui les révèle
dans doc & set j'ai 2 dossiers :All Users et "pc" (pc étant le nom du PC )
si j'ouvre le dossier bureau , il contient en tout 4 raccourcis.
le dossier Favoris contient un fichier bookmark
le dossier" documents partagés"contient4 icones de documents partagés
le menu démarrer d doc & set contienr undossier proframmeset 5 raccourcis relatifs à des applications windows

Voila c'est tout ce que je retrouve en ouvrant documents and settings
Merci pour la réponse
0
fabul Messages postés 37644 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 4/04/2016 à 05:05
Tu n'a qu'une session d'administrateur ?


Explore ton disque avec TreeSize Free:

https://www.jam-software.com/products


Ensuite si il y a de quoi qui fout vraiment le bordel, tu peux vérifier pour un virus:

Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Les options (deux méthodes d'analyse):

Scan Windows Startup

Fix Browser Redirect -> (Review si proposé)

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Scan Windows Startup

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0
Sampo34 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
11 avril 2016 à 23:12
bonsoir
Comme j'ai AVG d'installé sur mon PC j'ai d'abord lancé une recherche avec lui et il n'a rien trouvé ( photo)
; d'ici la fin de la semaine je lancerai RegRun Reanimator pour voir
0
fabul Messages postés 37644 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
11 avril 2016 à 23:27
Si il détecte quelque chose qui a l'air sérieux, analyse Virustotal.

Tu peux aussi utiliser l'option On-line Multi avtivirus scan.
0
Sampo34 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
12 avril 2016 à 21:56
bonsoir
je viens de télécharger RegRun...mais au moment de l'installation
je ne sais que de cliquer sur next, car la fenètre est en anglais
et je ne comprend pas ce que je dois faire
0
fabul Messages postés 37644 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 12/04/2016 à 23:08
Next veut dire suivant, pour passer a l'étape de l'installation.

Si tu ne comprends pas l'anglais , c'est moins facile.

Tu peux faire un scan Malwarebytes.

Le mettre en Français...


Sinon avec RegRun

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Attention, RegRun détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Ensuite tu peux analyser avec l'option "Fix Browser Redirect"
(autre méthode n'analyse).


Vérifie avec Autoruns si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services".


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

@+
0