Lecteur réseau plus disponible

Résolu/Fermé
Dehelll Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 13:31
Dehelll Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 15:41
Bonjour,

Dans mon entreprise, nous avons un réseau local sur lequel on partage des fichiers.
Je ne sais pas si c'est lié ou non, mais nous avons eu un technicien d'orange qui est venu installer une nouvelle box, et depuis on n'a plus accès à notre lecteur réseau: lorsqu'on essaye de se connecter, on a le message suivant:

Erreur lors de la reconnexion de Z: à
"adresse lecteur réseau"
Microsoft Windows Network: Nom de périphérique local déjà utilisé.
Cette connexion n'a pas été restaurée.

Sur mon poste, j'ai bêtement essayé de désinstaller le lecteur réseau pour le réinstaller, sauf que je ne peux pas. Lorsque que j'essaye de le connecter, j'obtiens une erreur 0x80070035 "Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

Nous sommes donc bloqués, sans accès à notre réseau où nous avons tous nos fichiers. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là on ne peut plus bosser.

Merci d'avance !

1 réponse

Arm.7.ageddon Messages postés 42 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 4
26 févr. 2016 à 15:35
Nouvelle box.. nouveaux paramètres DHCP => nouveau réseau ?

Votre machine avec répertoire partagée a quelle adresse ? ("ipconfig" dans une invite de commande)
Vos machines ont quelles adresses ? ("ipconfig" dans une invite commande, encore..)

PS pour accéder à l'invite de commande Windows+R, taper "cmd", puis OK
1
Dehelll Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 15:41
Merci pour la réponse, j'ai pu résoudre le problème entre temps:
il suffisait en fait de modifier l'ip de la nouvelle box: elle finissait par 1.1, je l'ai mise en 0.1 (notre réseau finissait par 0.2)
0