Installation OS X El capitan [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
-
Bonsoir tout le monde ! Jai un véritable soucis qui est qu'après avoir effacé mon disque dur Macintosh car je voulais faire du neuf sur mon ordi, je réinstalle donc à nouveau OS X El Capitan or ca fait des heures et des heures qu'il est bloqué sur "téléchargement des composants supplémentaires etc etc ... Il reste 5h30" et ca fait bien plus que j'attends ! (Je suis sous Mac Retina que j'ai acheté en debut d'année). Quelqu'un de vous aurez t-il la solution ? J'en ai besoin pour mes études et je peux rien faire sans help :(
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
37039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8353
0
Merci
Bonsoir,

Au stade ou ça en est, laisse le finir. Le temps restant indiqué ne veut absolument rien dire, puisque il est calculé sur le débit internet à un instant donné par rapport au volume restant à téléchargé. Ce débit varie constamment en fonction de la connexion et des types de fichiers. la situation risque de se débloquer brutalement. Ça serait bête d'avoir à tout recommencer. (c'est comme dans un bouchon sur l'autoroute, à un moment donné on roule à 5 km/h, et si on devait donner le temps pour aller de Lille à Marseille en se basant sur cette vitesse ponctuelle.... heureusement ça ne dure pas)

*_Francis_*
Messages postés
37039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8353 -
Et si vraiment, ça reste bloqué, essaie de trouver un autre Mac, pour télécharger EL Capitan, l'application, et fais toi une clé USB d'installation selon cette méthode :

http://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

le téléchargement d'El Capitan soi même en tant qu'application est bien plus rapide qu'une installation faire directement depuis internet
Loupax
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
> *_Francis_*
Messages postés
37039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Signaler 4 Loupax - 26 févr. 2016 à 00:31
Ca met énormément de temps à croire que je télécharge les fichiers du Pentagone ! J'ai pas d'autres solution ... Mais vu qu'il est sous garantie je leurs envoie et ils me font tout ca non ?
Tout dépends de ta connexion --- et de la vitesse --- j'avais aussi pris un certain temps --- et ça s'est fait
Loupax
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
> m. -
Salut. Genre la ca fait 8h que ça charge, ca a mis combien de temps toi ? :)
*_Francis_*
Messages postés
37039
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
8353 -
Il se peut qu'il y ai un problème de débit sur ta connexion. Ce que je te conseille, si tu vas dans un SAV, ce n'est pas forcément de leur laisser le Mac, mais te faire mettre sur clé USB l'installeur El Capitan. Tu leur donne une clé USB, ils te la prépare.
pour trouver un centre proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/

Ou alors comme suggéré, chez un ami qui a un Mac...