Installation OS X El capitan

Résolu/Fermé
Loupax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - Modifié par Loupax le 25/02/2016 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2016 à 09:23
Bonsoir tout le monde ! Jai un véritable soucis qui est qu'après avoir effacé mon disque dur Macintosh car je voulais faire du neuf sur mon ordi, je réinstalle donc à nouveau OS X El Capitan or ca fait des heures et des heures qu'il est bloqué sur "téléchargement des composants supplémentaires etc etc ... Il reste 5h30" et ca fait bien plus que j'attends ! (Je suis sous Mac Retina que j'ai acheté en debut d'année). Quelqu'un de vous aurez t-il la solution ? J'en ai besoin pour mes études et je peux rien faire sans help :(
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 23:27
Bonsoir,

Au stade ou ça en est, laisse le finir. Le temps restant indiqué ne veut absolument rien dire, puisque il est calculé sur le débit internet à un instant donné par rapport au volume restant à téléchargé. Ce débit varie constamment en fonction de la connexion et des types de fichiers. la situation risque de se débloquer brutalement. Ça serait bête d'avoir à tout recommencer. (c'est comme dans un bouchon sur l'autoroute, à un moment donné on roule à 5 km/h, et si on devait donner le temps pour aller de Lille à Marseille en se basant sur cette vitesse ponctuelle.... heureusement ça ne dure pas)

0
Loupax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
25 févr. 2016 à 23:59
Merci Francis ;) j'attends alors ..
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 00:08
Et si vraiment, ça reste bloqué, essaie de trouver un autre Mac, pour télécharger EL Capitan, l'application, et fais toi une clé USB d'installation selon cette méthode :

https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

le téléchargement d'El Capitan soi même en tant qu'application est bien plus rapide qu'une installation faire directement depuis internet
0
Loupax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 > Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 00:32
Signaler 4 Loupax - 26 févr. 2016 à 00:31
Ca met énormément de temps à croire que je télécharge les fichiers du Pentagone ! J'ai pas d'autres solution ... Mais vu qu'il est sous garantie je leurs envoie et ils me font tout ca non ?
0
Tout dépends de ta connexion --- et de la vitesse --- j'avais aussi pris un certain temps --- et ça s'est fait
0
Loupax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 > m.
26 févr. 2016 à 01:32
Salut. Genre la ca fait 8h que ça charge, ca a mis combien de temps toi ? :)
0