Epson stylus -PHOTO RX620-éléments fin de vie

Résolu/Fermé
Fleur de soie - Modifié par Fleur de soie le 25/02/2016 à 20:05
 Papy - 27 avril 2016 à 19:38
Bonjour,
Mon imprimante s'est mise brutalement a me faire des photos toutes roses ...
Après mainte nettoyages des buses j'ai toujours le même résultat ! sauf que maintenant j'ai un message d'erreure qui me bloque tout ! Voici le message :
" Maintenance requise . Des éléments situés dans l'imprimante sont en fin de vie .Pour obtenir des détails consultez le manuel de l'imprimante " et la solution.... "contactez votre revendeur "
Il y a-t il un espoir de réparer soi- même ?

Merci à l'avance pour votre réponse ...
Bien cordialement
MF


A voir également:

4 réponses

Fleur de soie
26 févr. 2016 à 11:54
Bonjour ,
Comme promis , me revoilà !
Par acquis de concience je poste le lien ou j'ai trouvé la solution à mon problème ...il y a d'autres solutions ...

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/logiciel-compteur-imprimante-sujet_90149_1.htm

Voici donc le texte "pioché " dans ce forum :


" Par laura, le lundi 12 mars 2007 à 19h11:49
Encore moi; mais cette fois, après avoir regardé sur d'autre forum, j'ai trouvé et mon imprimante REMARCHE!!!! alors voilà ce qu'il faut faire :

1. eteignez votre imprimante
2. appuyez en meme temps sur copie n/b, copie couleur et le bouton stop ou annulé (ou ok selon les modèles) et maintenez ces boutons appuyés
3. allumez votre imprimante (tout en maintenant les boutons du 2), ne relachez pas tant que la lumière de votre imprimante clignote, un message s'affiche alors sur l'écran lcd (init.EEPROM )
4. relachez tous les boutons un nouveau message : push power sw
5. appuyez sur copie couleur une fois
6. eteignez l'imprimante
7. allumez là à nouveau

Voilà l'imprimante a repris les paramètres usine... C'est pire qu'un code de jeu vidéo...
Donc epson est quand même gonflé car si l'on envoie l'imprimante, ils disent que l'imprimante est foutu! donc, tout est possible et puis merci à cette personne qui m'a éviter de remettre 150 € la dedans! "


Voilà ! Je suis super contente ! même si mon problème de buses n'est pas résolu ... au moins je vais pouvoir continuer mon nettoyage ! car ma machine était complètement bloquée ! j'essaierai de remercier cette gentille Laura bien que son message date de 2007 ! comme quoi ...il y a encore de belles personnes .Ceci dit , je suis d'accord avec Laura ..."s'ont gonflés chez Epson ! "
Merci à toi pour ton aide et peut-être à une autre fois ....?
6
Merci beaucoup. Je viens d'avoir le même pb, j'ai appliqué la procédure décrite, et ça a marché immédiatement. Bravo à celui ou celle qui a trouvé; quant à Epson, ils ne méritent qu'un gros blâme, car cela ressemble tout à fait à de l'escroquerie, au mieux une obsolescence programmée. A quand l'autodestruction programmée?
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 25/02/2016 à 20:13
Bonjour ;

Je te suggère de consulter les 2 liens ci-dessous
Lien N°-1
Lien N°-2 où ton imprimante est listée

Contrairement à ce qui est écrit je crois que cet outil fonctionne malgré tout sur des versions de Windows plus récentes >> Sous réserve mais à essayer ...

Perso je n'ai jamais essayé car je ne possède pas cette marque d'imprimante mais je pense que tu n'as pas trop le choix ??

A+ Pour tes commentaires et surtout le résultat si positif ou non ??


Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Fleur de soie
25 févr. 2016 à 23:04
Bonsoir

ça n'a pas l'air de fonctionner !
En bas de la fenêtre le logiciel n'indique " Error Maintenance request " .
Je crois que je suis bonne pour la visite chez le docteur !
Merci pour ton aide ....
Bonne fin de soirée !
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
25 févr. 2016 à 23:18
Bonjour ;

Est-ce-que c'est le logiciel qui ne fonctionne pas avec ta version Windows ou bien autres chose car si et comme écrit plus haut pas certain que ce logiciel assez ancien soit compatible avec les nouvelles versions Windows ?? Si c'est la cas je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autres pour remettre cette imprimante ancienne en état et à mon avis le "docteur" risque de couter plus chère qu'une nouvelle imprimante et pas du tout certain que le "docteur" garantisse une durée de vie bien grande car d'autres problèmes peuvent surgir ???
A+ Pour tes commentaires : Sinon >> Résolu
0
Fleur de soie
25 févr. 2016 à 23:56
Re Bonsoir ;
J'ai enfin trouvé la solution (enfin ....pas tout à fait moi ! mais sur le forum de 01net.com !
Je t'enverrai le commentaire demain car il est tard !
Je crois que le logiciel que tu m'as indiqué ne fonctionne pas sur Windows 7
Merci encore pour ton aide !
Bonne nuit
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296 > Fleur de soie
25 févr. 2016 à 23:57
Bonjour ;
Merci pour le retour et ne pas oublier de nous communiquer la solution que tu aurais trouvée
A demain
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
27 févr. 2016 à 05:59
Bonjour ;

Merci pour le retour et l'info
0