Le wifi dans ma salle de jeux

Fermé
Jules3525 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 19:34
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 2 mars 2016 à 19:00
Avant de commencer, je tiens à le préciser, je ne connais rien en informatique, réseau...
Je suis abonne chez free, j'ai la dernière freebox qui se trouve au rez-de-chaussée dans mon bureau, je ne capte pas la wifi dans la salle de jeux qui se trouve de l'autre coter de la maison.
J'aimerais avoir une bonne connexion par wifi ou par cable ( la quelle est la meilleur ?) pour jouer en ligne sur ma PlayStation 4. Je ne cherche pas forcément une connexion pour les smartphone, tablette... (sa ne me dérangerais pas) Mais vraiment pour jouer en ligne sur console.
Que me conseiller vous ?
Merci
A voir également:

1 réponse

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
25 févr. 2016 à 20:53
Bonjour

Tu peut tenter de tirer un câble Ethernet vers ta salle de jeu. Autrement il existe la technologie du CPL qui permet de passer internet par le secteur, c'est une assez bonne solution (sauf pour les abonnement triphasée ou il y a 1 chance sur 3 que ça marche) mais tu aura un meilleur un meilleur débit avec le fil Ethernet

Aussi si un jour tu dois choisir entre une connexion filaire et une sans fil, la filaire est plus sur (impossible de piquer la connexion sans piquer le câble) et plus rapide (en théorie les carte Ethernet assez récente vont jusqu’à 1G/B seconde)
1
Merci pour tout les renseignement...
Qu'est-ce que des abonnements tripasée?
Les boitiers cpl sont plus simple à installer que les fils?
" (impossible de piquer la connexion sans piquer le câble)" désolé je n'ai pas compris ta phrase...
Pour finir, le fil est plus cher que le boîtier cpl? Chez toi tu choisirais quels solutions ?
Merci
Bonne soirée
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
2 mars 2016 à 19:00
Bonjour

Désoler je ne suis pas revenu avant ici. Pour le triphasée voici l'article Wikipédia et pour t'aider a comprendre je te conseille de lire avant l'article pour le Courant alternatif, sinon c'est très rare dans les maisons tu dois certainement être en monophasée.

Le boitier CPL est plus simple et moins gênant mais moins fiable avec un débit plus faible.

Dans la phrase " (impossible de piquer la connexion sans piquer le câble)", un réseau WiFi est moins sécurisée qu'un réseau filaire. On peut voler ton WiFi avec certaines méthodes.

Après selon la longueur du fil le CPL coùte plus cher. Si tu peut faire passer un fil vers ta salle de jeux prend le fil
0