Ralentissements PC suite MàJ vers Windows 10

Fermé
Jude - 25 févr. 2016 à 18:50
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 16:01
Bonjour,

Cela doit faire 1 mois que je suis passé à W10 ; et cela correspond à une nouvelle phase de ralentissements de mon PC. Il a un peu plus de 2 ans, certes ; et a déjà pas mal ralenti depuis que je l'ai acheté, malgré je crois l'entretien que j'y apporte.

Mais j'ai l'impression que le ralentissement est de plus en plus criant, et notamment au démarrage, depuis que je suis sous W10 (j'ai déjà désactivé les logiciels qui démarraient automatiquement à l'allumage, sans grand changement).

Pourriez-vous m'aider ?
D'avance merci,


A voir également:

9 réponses

Bonsoir,
Dans le gestionnaire des tâches il n'y à rien de bizarre ? Processus qui consommerait du processeur et ou mémoire et ou disque dur ?
Télécharger Acronis Drive Monitor et regarder l'État de santé du disque dur.
0
Bonsoir,

Je ne saurais pas trop te répondre sur une anomalie.
Dans l'onglet Performances, la ligne "Processeur" oscille entre 2 et 12% là quand je regarde ; la ligne "Mémoire" affiche 54% (2,1Go/3,9Go)
0
:)
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
27 févr. 2016 à 12:14
Bonjour,
J'avais envoyé un message mais apparemment ça a planté.
Dans Gestionnaire de tâches, est ce qu'une application consomme beaucoup de disque dur et/ou de réseau dans l'onglet Processus ?
0
Bonjour,

Pour être plus complet, je vous mets 2 screenshots de l'onglet Processus (pour info, rien ne "tourne" au moment des screenshots, à part Google Chrome).

D'avance merci,

http://postimg.org/image/kntek2shn/
http://postimg.org/image/e2y01wz5x/
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
28 févr. 2016 à 13:12
Bonjour,
Dans le 2ème screen, quand vous cliquez sur Hôte de service : système local, qu'avez vous ?
Le disque dur qui sature à 5Mo/s... mouais, pas très rapide le disque dur.
Télécharger Acronis Drive Monitor et regarder l'état de santé du disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://postimg.org/image/yjyk2naef/

Voilà pour votre question sur "hôte de service".

J'ai installé Acronis. Y'a-t-il quelque chose à faire en particulier ?
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
28 févr. 2016 à 19:25
Bonsoir,
Quand vous lancez ADM (Acronis Drive Monitor), vous arrivez sur cette page :

Comme le montre la flèche, cliquez sur Disques. Puis vous verrez ceci :

Il faut absolument que votre disque dur soit à 100% d'état de santé sinon il faudra le changer. Regarder aussi les paramètres SMART pour savoir ce qui ne va pas :

Vous pouvez aussi regarder dans Evénements pour voir s'il n'y à rien en Elevé.
Et regarder aussi dans Evénements critiques à gauche dans le menu pour voir s'il n'y à rien en Elevé.
0
Bonsoir,

Et bien la santé est à 100%, tout est en vert "ok" dans SMART, et aucun évènement n'est noté.
0
Plus(se) de solutions à me proposer peut-être... ?

D'avance merci,
0
Bonjour,
Télécharger ccleaner et faite un nettoyage du registre avec et des fichiers inutiles/temporaires.
Télécharger disk defrag et faite une défragmentation avec optimisation.
Mettez a jour votre antivirus ou désinstaller le et installer avira à la place et faite un scan antivirus. Télécharger malwarebytes et faite pareil.
Dans Ordinateur, clique droit sur C:\, puis propriétés et nettoyage de disque, puis nettoyer les fichiers systèmes et cochez toute les cases puis OK et supprimer.
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
Modifié par Palbolsky le 4/03/2016 à 16:03
Tu peux aussi activer la veille hybride pour démarrer le pc plus rapidement.
Pour l'activer, clique-droit sur le menu démarré, invite de commande (admin) puis tape : powercfg /h on

Ceci n'a un impact que si tu éteins le PC (arrêter) et le rallume. Cela n'a aucun effet en cas de redémarrage.

Ton pc prendra un peu plus de temps pour s'éteindre en contre-partie, mais c'est beaucoup moins gênant qu'un démarrage lent.

Sinon, une solution radicale pour redonner vie à un pc c'est une clean install (formatage). Les mises à jour c'est pratique mais cela a un mauvais impact sur les performances.
0