Nettoyage PC

Fermé
jacoboy70 - 25 févr. 2016 à 11:10
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 28 févr. 2016 à 10:00
Bonjour à tous
tout d'abord merci pour vos réponses concernant le démarrage de windows 10
cela à l'air de fonctionner pour le moment.
Mais j'aimerais bien faire du nettoyage dans ce foutoire que contient mon PC
Il devient de plus en plus lent et la partie du disque dur qui contient les programmes est presque pleine(172G et il reste de libre 29G)et une réserve de 273G pour la musique, les photos et vidéos.
Bon enfin j'aimerais plus tôt une Ferrari qu'une 2 chevaux
Étant un peu novice et peur de faire des bêtises, j'aurais besoin de bons conseils de votre part.
Si possible une prise en main à distance ce qui me conviendrait le mieux
Je l'avais déjà fait, mais il y a bien longtemps et cela avait très bien fonctionné.
Si non une autre solution.
Donc je fais appel à vous pour m'aider à soulager mon PC si c'est possible.
Merci d' avance à vous tous
Cordiale amitié
A+
Jacoboy70
PS: Tous les conseils seront les biens venus




A voir également:

13 réponses

$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
Modifié par $0M3oNe le 25/02/2016 à 12:27
Bonjour,
Pour ce qui est de nettoyer le PC je te recommande d'utiliser CCleaner, c'est un très bon logiciel qui permet de faire ce que tu souhaite.

Pour faire un nettoyage complet commence par aller dans le menu "Nettoyeur", ici tu peut sélectionner tous les fichiers inutiles à nettoyer, certains ne sont pas présélectionnés car ils peuvent être encore utilisés (comme par exemples les mots de passes enregistrés dans ton navigateur). Fait attention cependant car par défaut il supprime l'historique et les cookies, si tu veux les conserver il faut penser à les désélectionner dans l'onglet "applications". Pour lancer le nettoyage il suffit de cliquer sur
-Nettoyer-

Ensuite, dans le menu "Registre" tu peux nettoyer les erreurs de registre qui peuvent parfois ralentir l'ordinateur. Clique simplement sur
-Chercher les erreurs- ensuite sur -Corriger les erreurs sélectionnées-. Il va te demander si tu veux faire une sauvegarde de ton registre, elle n'est pas nécessaire mais tu peux toujours la faire si ça peut te rassurer. Ensuite clique simplement sur -Corriger toutes les erreurs-.

Voilà pour ce qui est du nettoyage en utilisant CCleaner, il est également possible de désactiver le lancement de certains programmes pour accélérer le démarrage mais là la manip est un peu longue.

Les murs n'ont qu'une fonction : être franchis.
0
Merci pour votre réponse, mais comment savoir si c'est les mauvais programmes que l'on supprime
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
25 févr. 2016 à 18:54
Ne t'inquiète pas ça ne supprime pas de programmes, seulement les fichiers temporaires et inutiles que les programmes laissent derrière eux à chaque utilisation.
0
Bonsoir $OM3oNe,
merci pour ta réponse .
J'ai fait comme tu me l'as écrits,
depuis: GROOVE MUSIC & FILMS et TV de Windows 10
dès que je veux les ouvrir, ils disparaissent aussitôt
et en plus je n'ai plus le son.
M'aurais tu une petite solution??
Cordialement
A+
Bonne soirée
Jacoboy70
PS: Tu n'aurais pas aussi une solution pour mettre des listes du répertoire musique en texte comme avec excel, cela m'éviterait de copier/coller ligne par ligne j'aimerais bien le faire en une seule fois.
Merci encore et excuse moi de t'embêter avec certaines de mes questions
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
Modifié par $0M3oNe le 26/02/2016 à 14:38
Euh, c'est pas vraiment normal ça… As-tu bien installé CCleaner en cliquant sur le lien de mon 1er message, ou via ce site : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download ?
Ensuite as-tu fait une sauvegarde du registre quand CCleaner te l'as proposé?
Quand tu dis que tu n'as plus de son, est-ce aussi le cas quand tu vas sur internet (et que tu regardes des vidéos par exemple)?

Et ne t'en fais pas, je suis là pour répondre à tes questions alors pose-en autant que tu veux.

Les murs n'ont qu'une fonction : être franchis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toi,
j'ai fait comme tu m'avais dit.
quand je vais sur internet j'ai le son mais quand je veux écouter avec groove music de windows 10 plus rien: je veux dire que groove music apparaît et disparaît aussitôt, alors qu'avant le nettoyage et la réparation des erreurs avec CC Cleaners tout fonctionnait normalement sauf que le pc se
traînait comme une tortue, il court un peu plus vite, mais j'ai lu que windows 10 n'est pas au point comme ils le disent, on me l'a installé sans que je les autorise car un matin en allumant mon PC j'avais trouvé ce nouveau windows10 sur mon écran et windows 7 avait disparu
Pour moi c'est forcé la main car les autres windows tel que 7 & 8 ils vont devenir obsolètes si j'ai bien compris,
Pourquoi toujours changer quand cela fonctionne bien;
Ce n'est qu'une question d'argent et de business.
Excuse moi mais il fallait que je dise à un internaute ce que j'avais sur le cœur.
J'attends une réponse pour mon petit problème de son
Meri et A+
cordialement
Jacoboy70
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
26 févr. 2016 à 15:26
bon, si tu as fais la sauvegarde tu dois normalement avoir enregistré quelque part un fichier nommé cc_pleins_de_chiffres.reg. Double-clique dessus pour l'ouvrir et clique sur -oui- dans le message qui va s'afficher.
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
26 févr. 2016 à 15:39
Et pour Windows 10, je suis tout à fait d'accord avec toi et ça ne m'étonnerais pas du tout qu'il y ai autre chose derrière. CCleaner ne pose pas de problèmes normalement, c'est la 1ère fois que je vois ça et je suis pratiquement sûr que le problème vient de Windows 10.
0
J'ai fait une sauvegarde dans mes documents avec plein de chiffre.
mais quand je veux l'ouvrir j'obtiens l' encart suivant:

Contrôle de compte d'utilisateur.
Nom du programme: Editeur de registre
éditeur vérifié: Microsoft Windows

et après cela:

L'ajout d'informations peur involontairement modifier ou supprimer des valeurs et endommager le fonctionnement des composants?
Si vous êtes sur de la source ne pas les ajouter au registre
oui ou non

voila ce que jeux te dire
A+ cordialement
Jacoboy70
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
26 févr. 2016 à 16:08
c'est ça, tu peux cliquer sur oui, elles étaient sur ton pc avant donc elles ne peuvent pas poser plus de problèmes qu'il n'y en a déjà
0
le problème est toujours là, et je n'ai toujours pas de son
Pour mes listes du dossier ma musique tu n'as rien à me proposer
j'aimerais lister ces listes sur Excel, est ce possible??
A+
et encore merci
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
26 févr. 2016 à 17:01
As-tu redémarré ton ordinateur entre temps? C'est peut-être complètement inutile mais ce ne serait pas la 1ère fois où le problème se résolve simplement comme ça.

Pour tes listes sur Excel c'est possible mais une chose à la fois, déjà résoudre ce problème ci.
0
J'ai arrêté mon PC deux fois, toujours rien à l' horizon
Je pense que j'ai perdu GROOVE MUSIC de Windows10
mais j'ai encore le lecteur windows média qui fonctionne très bien.
j'aimerais bien ci cela est possible, que lorsque je démarre une chanson qu' elle s'ouvre avec windows média puisque groove music a disparu,
ais cela je ne sais pas le faire, si tu peux m'aider c'est pas que je veux abandonné ma recherche mais çà simplifie le problème pour le moment tant qu'il y en a un qui fonctionne cela dépanne, on peut quand même chercher si tu veux bien.
Merci encore de m'aider
A+
Cordialement
Jacoboy70
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
27 févr. 2016 à 12:30
Ok, dans ce cas pour utiliser media player par défaut il faut que tu aille dans le Panneau de configuration -> Programmes -> Programmes par défaut.
Là tu clique sur "Configurer les programmes par défaut", dans la liste à gauche tu sélectionne "Lecteur Windows Media" et tu clique sur "Définir ce programme comme programme par défaut".

Pour ce qui est de Groove, essaye de le réinstaller pour le moment. Je n'ai pas Windows 10 donc je ne pourrai pas être très précis. Je suis en train de faire des recherches sur le site de windows, si j'ai du neuf je te préviens
0
Bonjour,
j'ai trouvé une solution pour mes listes du dossier musique.
j'ai téléchargé iTunes ,
je prends ma liste du dossier musique ou si tu veux de téléchargement j'ai faits un copier/coller sur la liste iTunes et ensuite je récupère cette liste et je faits copier/coller sur excel et cela fonctionne puisque je faits ce que je veux avec ma liste pour faire mes dossiers ou mes propres listes pour mes albums ou mes CD
pour groove music je vais essayer de le réinstaller
Pour le problème du démarrage de windows 10 cela venait de mon imprimante H P windows 10 en a pris la commande;
ça m'a l'air de fonctionner mais jusqu'à quand?
A bientôt Amitié
jacoboy70
0
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
Modifié par $0M3oNe le 28/02/2016 à 10:01
Bonjour,

tiens j'ai trouvé ça sur le site de Microsoft, essaye de voir si ça peut changer quelque chose : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9solution-des-probl%C3%A8mes-li%C3%A9s-au-lecteur-groove-sous-windows-10-7ffdda51-4b6a-1b93-ccd2-139f3e72370c

Les murs n'ont qu'une fonction : être franchis.
0