Imprimante [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
-
Chloebe1
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
-
Salut à tous !
Voilà j'ai un petit problème, j'ai supprimé "sans faire exprès" toutes les imprimantes virtuelles installées par windows 10 "Fax, impression PDF ", depuis je ne peux plus imprimer, mon imprimante personnelle est reconnu par l'ordinateur mais pas par Libre Office ni Adobe.. Et évidemment je ne peux pas définir mon imprimante personnelle "par défaut", aucune possibilité de le faire.
Je désespère !
Merci de votre aide !

2 réponses

Bonjour,
En désinstallant et réinstallant le pilote de l'imprimante, ça fonctionne ?
Chloebe1
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016

Non rien à faire, j'ai essayé plusieurs fois :/
Messages postés
4894
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
419
Bonjour

Une imprimante virtuel reste virtuel et ne doit pas être désinstalle pour cela je vous suggères de débrancher votre imprimante et de refaire un démarrage et vérifier à nouveau si vos imprimantes virtuels sont à nouveau présente dans vos périphérique imprimante!
Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
cristali
Messages postés
14932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
951
bonjour, éventuellement installer par la fonction "ajouter une imprimante" et donc prendre les pilotes qui sont déjà dans Windows et non ceux du site hp.
Chloebe1
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016

Re beber67470, j'ai suivi les instructions et lors du branchement de l'imprimante le périphérique ne s'est pas ouvert, j'ai été dans "périphérique et imprimante" et mon imprimante était bien la et en plus définie par défaut, je peux donc réimprimer pour l'instant
beber67470
Messages postés
4894
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
419 > Chloebe1
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016

Re

Tant mieux que cela fonctionne et il y aura pas de raison que votre imprimante de fonctionnera pas dans le futur elle est par défaut et le restera .
Amicalement
Chloebe1
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016

Merci pour vos conseil Darlaive et Cristali, j'ai réessayer d'installer les pilotes comme vous me l'avez conseillés, mais ça n'a jamais aboutit à chaque fois mon imprimante (pourtant bien branchée) n'était pas détectée ou un message s'affichait en disant "Une erreur est survenue lors de l'installation" à chaque fois. J'ai suivi les conseil de beber67470 et mon imprimante à l'air de fonctionner ! merci à tous
Chloebe1
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016

Merci beaucoup beber67470!