Rendre effaçable le contenu des champs d'une table

Fermé
Babs - 25 févr. 2016 à 09:25
 Babs - 25 févr. 2016 à 15:36
Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour l'attention qui sera portée à ma question.
J'ai en effet une table Access que je mets à jour habituellement en important des données Excel. A chaque mise jour, je supprime tous les enregistrements pour les remplacer avec les nouveaux données prises dans Excel.
Il arrive fréquemment que je n'ai qu'une colonne (champ) à mettre à jour .
Je souhaite au lieu de supprimer tous les enregistrements présents dans ma table Access, de pouvoir juste vider le champ souhaité et y mettre les nouvelles données.
Ce champ souhaité n'est pas toujours le même. Je souhaite donc que tous les champs de ma table Access aient la possibilité d'être effacés. Je pourrais ainsi selon mes besoins effacer n'importe quel champ.

J'espère que c'est un peu clair mes explications, je suis à disposition pour détailler davantage.

Merci

2 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
25 févr. 2016 à 11:22
bonjour,
Le mieux, c'est que tu importe tes données dans un champ provisoir de ta table, et ensuite ttu sélectionne la colonne complete, et tu la copie, et tu la colle dans ta colonne de ton champ!
Mais fait attention, que les enregistrements de cette colonne corespondent bien avec les autres!
Roger
0
Merci pour ta réponse Roger.
C'est ce que je fais actuellement.
Je pensais qu'il y'avait moyen d'avoir une macro qui puisse rendre vide au besoin un champ donné.

Pour l'instant , je garde cette solution .

Merci

Babs
0