Aide : Harcelement sur facebook et changement de nom

Résolu/Fermé
didierjauchart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 24 févr. 2016 à 17:43
didierjauchart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 26 févr. 2016 à 15:37
Bonjour,

Quelqu'un à qui j'ai malheureusement donné mon adresse email me harcèle par emails, menaçant de divulguer des choses sur moi et se créant des nouvelles adresses toutes les semaines.
Il a plusieurs blogs ou il s'expose en photo... Le soucis c'est qu'il a mon email avec mon nom, donc mon nom sur facebook!

Depuis peu, un ami m'annonce qu'il reçoit lui aussi des emails bizarres. Comme cet ami est identifié sur ma photo de couverture et a son email est en mode public, je me suis aperçu que l'harceleur m'a trouvé sur facebook et a prit l'adresse email de mon ami. Je fais des petites recherches et je me rends compte qu'il a créer plusieurs comptes facebook avec des noms différents, les photos sur ces profils témoignant que c'est bel et bien lui, et donc qu'il m'a bien trouvé sur le reseau social. Il a ajouté certains de mes amis et nous avons maintenant des amis en commun!

J'ai donc désactiver mon compte pour l'instant.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'abréger mon nom facebook (mon vrai nom qu'il connait donc) changera quelquechose? Si je change mon nom/pseudo facebook visible et qu'il tape mon email, ou bien mon vrai nom dans la recherche, sera t'il quand même redirigé sur ma page facebook? Facebook garde t'il le vrai nom de ses utilisateurs et donc, meme si ces derniers changent leur pseudo visible, reste-t'il joignable si on tape seulement leur nom ?


Merci pour votre aide!

5 réponses

Hugodu76 Messages postés 161 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 7
24 févr. 2016 à 17:52
Bonjour ,
il faudrait bloquer cette personne en e-mail et sur Facebook ainsi que changer ton pseudo Facebook .Tu ne sera plus visible par cet utilisateur .Il ne te trouva plus jamais ! Bon courage et bonne fin de journée
3
didierjauchart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 1
24 févr. 2016 à 18:47
Merci pour vos réponses,

Mais comme je l'ai précisé, il recréer constamment des adresse emails et il semble avoir plusieurs adresses facebook.

Madmyke - J'ai cru lire quelquepart que on ne peut pas trouver quelqu'un sur facebook grâce à son adresse email...?

Mais si je change mon nom de profil facebook, par exemple de "Gabriel Durand" à "Gab Drd", et qu'il tape "Gabriel Durand" sur le moteur de recherche facebook peut-il encore tombé sur mon profil ??
1
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
24 févr. 2016 à 18:59
J'ai déjà répondu oui. il pourra retrouver, au moins pendant un temps.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
24 févr. 2016 à 19:00
Ce qu je ne comprend pas, c'est pourquoi ne pas le bannir tout simplement ?
Pourquoi se compliquer la vie ?
0
didierjauchart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 1
Modifié par didierjauchart le 24/02/2016 à 19:34
Parceque je ne peux pas le bannir... Je peux que le signaler, de une. De deux, il faut des preuves de l'harcelement SUR facebook pour que Facebook envisage de faire quelquechose. De trois, il recréer plusieurs adresse facebook donc a moins que Facebook n'interdise son ip je ne peux pas faire grand chose à part rendre mon profil facebook le moins possible visible pour quelqu'un qui a mon nom complet...
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
25 févr. 2016 à 20:54
Ok chacun son avis, si il crée d'autre profil il suffit de le signaler aux "amis" et de le bannir aussi. Et puis de ne pas accepter des "amis"si on ne les connais pas.
J'ai déjà eu maille à partir avec des gens, certains vindicatifs, je m'en suis toujours débarrassé avec le bannissement. Simple, rapide efficace.

Mais soit si ce n'est pas ok pour vous, alors bonne chance, parce que techniquement il n'y a pas vraiment d'autre moyens sur FB.
Et oui les signalements ça peut marcher, surtout les faux profils, c'est parfois un peu lent mais FB aime pas trop les faux profils.

Alors bonne "galère" car je ne vois pas vraiment d'autre moyen, à part se refaire un nouveau profil de A à Z, mais on perd tout ce qu'on avait avant.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
24 févr. 2016 à 17:56
Bonjour

Est-ce qu'abréger mon nom facebook (mon vrai nom qu'il connait donc) changera quelquechose? Si je change mon nom/pseudo facebook visible et qu'il tape mon email, ou bien mon vrai nom dans la recherche, sera t'il quand même redirigé sur ma page facebook?

Oui.
Si vous voulez avoir la paix, il vaut mieux recréer un compte.
Ou, plus simple, vous pouvez aussi le bannir tout simplement, cela l'empèchera de voir tout, y compris votre compte et il nhe pourra plus vous envoyer quoique ce soit. (sur FB)

Par contre le fait qu'il ai votre adresse email et certaines autres, là ça va être plus compliqué car il est impossible de l’empêcher d'envoyer des emails, sauf si il le fait de son adresse (si il est con) alors vous pouvoez collecter les preuves et déposer plaintes (si il est dans votre pays) car si il opère d'un pays genre Afrique par exemple, il sera impossible d'agir.
0
Auleka Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
24 févr. 2016 à 18:29
Bonjour,
Si ça devient réticent, préviens tout simplement les autorités.
:)
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
24 févr. 2016 à 18:58
Réticent définition

Littéraire. Qui ne manifeste pas ouvertement sa pensée : Un interlocuteur réticent.

Qui manifeste une certaine réserve, une hésitation, ou même une certaine opposition : Se montrer réticent devant un projet.

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 17:05
Bonjour

Tu peux porter plainte... Et avec la plainte ça obligera FB France à agir.

:)
0
didierjauchart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 1
26 févr. 2016 à 14:10
Bonjour Strumfette,

Que voulez-vous dire ? Ou porter plainte pour cela ? J'ai l'impression qu'en France porter plainte ça fera rien ou prendra des années... Et je ne veux surtout pas que l'harceleur sache que c'est moi qui ai porté plainte, car il harcèle d'autre personnes et je pense que si il sait que ça me fait réagir il saura qu'il a une touche à creuser...

Dernier point, vous avez fermé mon nouveau post, mais ce n'est pas exactement la même question et le nouveau que j'ai créer résume toute la situation et même détaille ce que j'ai fait depuis les posts que j'ai publié sur ce topic...

Je me permets de coller la fin de mon nouveau post qui ne figure par sur ce topic :

J'ai donc changé mon pseudo facebook, celui qui apparait donc sur mon profil. J'ai abrégé mon prénom et est enlevé des lettres à mon nom de famille. Aussi, j'ai modifié mon nom d'utilisateur (URL profil facebook) en suivant cette méthode, car je l'avais déjà changé une fois :
https://www.youtube.com/watch?v=F1IA4ZIXAzc

Quand je vais sur mon profil, l'URL est bien une série de chiffres et lettres et non plus mon nom.

J'ai aussi changé mon adresse email reliée à mon compte. Et TOUT les réglages de confidentialité sont bien en sécurité maximum (seulement amis).

Pourtant, lorsque je créer un compte pour vérifier si mon profil apparait lorsque je tape mon nom complet (et donc ancien nom facebook), , je tombe sur mon profil dans le 4ème résultat...

Pourquoi ?

En attendant j'ai désactivé mon compte car je ne veux pas que cette personne ajoute des amis à moi pour leur parler par la suite.
Serait-ce facebook qui a besoin de plus que 3 jours pour mettre à jour ces infos? Que puis-je faire d'autre?

J'ai besoin d'aide svp,

Merci beaucoup.
0
didierjauchart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 1
26 févr. 2016 à 14:12
Et puis il créer constamment des comptes. donc il ne suffit pas de les bannir un à un au fur et à mesure qu'il les crée mais bien de rendre mon profil introuvable avec mon nom, ou bien les likes/commentaires de ma photo de couverture invisible pour ceux qui ne sont pas amis avec moi.

C'est un peu compliqué tout ça c'est pour ça que j'ai posté un nouveau post qui résume tout ce que j'ai appris depuis que j'essai de sortir de cette galère, et aussi pour avoir des réponses adéquates.

Merci beaucoup pour votre aide
0
Utilisateur anonyme > didierjauchart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 15:08
Voir ma réponse tout en haut.
Seule solution.
0
didierjauchart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 1
26 févr. 2016 à 15:12
d'accord. merci.

Donc je resterai quand même visible sur facebook avec mon nom d'inscription, et cela même si mon pseudo et mon nom d'utilisateur (url profil) sont changés... Dingue quand même.
0
Utilisateur anonyme > didierjauchart Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016
26 févr. 2016 à 15:15
Pourtant, lorsque je créer un compte pour vérifier si mon profil apparait lorsque je tape mon nom complet (et donc ancien nom facebook), , je tombe sur mon profil dans le 4ème résultat...

Pourquoi ?


la désindexaton prend du temps...
0