Problème pilotes carte ethernet

Résolu/Fermé
HellRivers - 24 févr. 2016 à 16:45
 HellRivers - 25 févr. 2016 à 10:31
Bonjour,
J'ai un problème au niveau, sans doute, du pilote de ma carte ethernet interne à ma carte mère ASUS z87 a
Je suis sous Windows 10 et jusqu'a maintenant ça marchait sans problème jusqu'à ce que je branche une carte réseau wifi (qui elle non plus ne marche pas au passage mais ça m'en fou un peut)
Lors-ce que j'ai voulu revenir sur ma carte ethernet, impossible de ce connecter au réseau, après avoir fait les vérifications de base( cordon bien branché box bien opérationnel etc...)toujours rien.
J'ai donc voulu ré-installer le pilote que j'ai trouvé sur le site ASUS (la version pour W10) mais rien à faire.
Lors-ce que je regarde ma configuration réseau (ipconfig sur l'invite de commande) il n'y a rien du tout que je sois en statique ou en DHCP. Pourtant la carte réseau est bien reconnu elle détecte même si le cordon ethernet est branché ou pas
J'en ai donc conclu que c'était un problème de pilote. Le problème c'est que j'ai du essayer 4 ou 5 pilotes différent que ce sois des pilotes du site asus ou le pilote du CD d'installation, toujours rien.
Du coup je suis a court d'idée et je sais pas trop comment m'y prendre :/
Je vous remercie par avance de votre aide :)

PS: je précise que j'ai un deuxième PC qui lui est sur le même réseau et qui n'a aucun problème, donc le problème ne peut théoriquement pas venir du réseau

10 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
24 févr. 2016 à 16:58
Bonjour,

Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes:
Donne les no. d'identifiant de matériel des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici

Tu as quoi dans cartes réseau ?
0