Impossible d'ouvrir Entourage ni base de données

Résolu/Fermé
orely - 24 févr. 2016 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2016 à 15:10
Bonjour,

J'étais en train de supprimer des vieux messages envoyés quand Entourage a quité brutalement.
J'ai voulu rouvrir l'application, impossible ! On m'a proposé de vérifier ma base de données qui s'est avérée être endommagée. On m'a proposé de la sauvegarder puis de le reconstruire. La sauvegarde a fonctionné mais la reconstruction échoue à chaque fois. Impossible de rentrer dans Entourage. J'ai fait un nettoyage du disque avec Clean Mac, mais ça n'a rien changé. J'ai essayé plusieurs fois la reconstruction, mais ça ne marche pas, même en redémarrant le système. Je suis super embêtée car je travaille par mail et j'ai une multitudes de dossiers et auxquels je n'ai plus accès. J'ai une sauvegarde sur Time Machine, mais je ne sais pas comment récupérer uniquement la sauvegarde Entourage sans avoir à tout réinstaller. Merci beaucoup de m'aider, je suis dans une vraie galère ...
Aurélie
PS : je peux lire mes mails via mon téléphone
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 13:48
Bonjour,

la restauration depuis Time machine est on ne peut plus simple.

Vous entrez dans Time Machine, (normalement son icône est dans la barre des menus), vous choisissez le jour de la sauvegarde que vous voulez, sélectionnez le fichier et cliquez sur Restaurer .

Voir en détails ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250

Cordialement
0
Merci Françis, c'est bon, j'ai résolu mon problème car à Time Machine et à toi aussi. Ouf ! 10000 mercis ! :-)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 15:10
super :)
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
24 févr. 2016 à 14:42
De quelle version d'Entourage (en quel niveau de mise à jour) est-il question ?
De combien de place disposes-tu sur ton disque dur (ça peut paraître anecdotique mais, pour qu'une reconstruction puisse se faire dans de bonnes conditions, il faut beaucoup de place libre) ? A chaque tentative de reconstruction, il y a recréation d'une nouvelle identité, ce qui prend de la place inutilement. Peux-tu décrire les différentes identités présentes dans le dossier "Identités Office 2008" (ou "Utilisateurs Office 2004", selon le cas) ?

Time Machine n'est pas un outil approprié à la sauvegarde de dossiers de type base de données ou gros fichiers de travail audio ou vidéo, dans la mesure où la moindre modification du contenu en cours d'enregistrement rend la sauvegarde inutilisable (non adéquation entre les données et l'index). On risque donc de remplir le disque dédié à Time Machine avec des fichiers potentiellement inutilisables.

Ceci dit, si tu n'as pas organisé tes sauvegardes de ton identité autrement, tu peux récupérer via Time Machine le dossier "Identité principale" correspondant à une date antérieure à tes soucis et croiser les doigts en espérant que ça rende ton application opérationnelle. Mais si ça ne fonctionne pas, ne panique pas, il existe d'autres possibilités (voir plus haut), il est quasiment toujours possible de récupérer ses données avec Entourage.

0
Ca y est, j'ai réglé le problème en récupérant ma base de données depuis Time Machine. Ouf ! Je suis super soulagée. 10000 mercis pour ta réponse rapide. Orely
0