Comment accéder code source Minecraft ?

Fermé
Dova07 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 24 févr. 2016 à 12:29
matousso Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 24 févr. 2016 à 19:44
Bonjour,

Comme étant dit dans la question, je cherche un moyen d’accéder au code source de Minecraft pour m'amuser à faire des modifications, créer des blocs etc..
Je me suis tout de même renseigné sur la question et le "seul" moyen qui revient c'est d'installer des Mod coder pack (MCP) etc.. mais je parviens pas à voir le code src et les classes en .Java sur eclipse.

Voilà, si vous connaissez un moyen pour s'amuser à faire cela ça serait cool !

Merci et bonne journée.

1 réponse

matousso Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 88
24 févr. 2016 à 19:44
Bonjour,
pour cela, je vous conseille de regarder des tutoriels pour créer un mod minecraft sous forge (1.8 si possible). En faisant ça, dans éclipse (un logiciel de programmation), non seulement vous pourrez créer votre mod (ajouter des blocks, faire des modifications), mais vous aurez aussi accès au code source de minecraft (que vous ne pourrez modifier qu'en créant le mod). Si vous être intéressé, voici un tutoriel complet pour créer un mod en 1.8 (installations, création du mod...) sous forge : https://www.youtube.com/playlist?list=PLbgKivz3hk14D7aaQCC6C_dSTgTHksz3J
15