Remplacer avec parenthèse excel

Résolu/Fermé
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 24 févr. 2016 à 09:03
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 24 févr. 2016 à 11:33
Bonjour à tous ,

Je souhaite remplacer toutes les formules de mon tableau.
Celles sont de la forme : "=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(....)" , j'aimerais les remplacer par "=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(....))"

Est ce que quelqu'un a une idée ?
Bien sur , les glissés ne sont pas possible , sinon ca serait trop facile ! :)

Merci d'avance ,

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
24 févr. 2016 à 11:33
Bonjour
une proposition en trois opérations, mais avec une formule bien écrite et pas comme celle que vous envisagez
et à condition qu'il n'y ait pas de parenthèses fermées dans la partie en pointillé

c'est à dire passer de
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(....)
à
=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(....);"")

sélectionner les cellules à traiter si possible toutes en sembles pour gagner du temps!

touche ctrl et h
dans la fenêtre de remplacement:

1° opération

remplacer= par _ (soit égal par underscore)
vos formules s'affichent alors en texte

2° opération
remplacer ) par );"")
les fins de formules se mettent en place, et elle restent affichées

3° opération
remplacer

_ par =SIERREUR

ce qui met les formules en place

si besoin pour éviter les confusions, vous pouvez complèter les éléments de référence à remplacer
par exemple
1° opération
remplacer =LIRE au lieu de = par _limitera les remplacements aux cellules qui contiennent =LIRE

même possibilité pour la fin selon ce que vous avez dans les formules



crdlmnt
0