Avira

Résolu/Fermé
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 23 févr. 2016 à 19:43
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 1 août 2016 à 18:28
Bonsoir

Depuis quelques jours, AVIRA PRO bloque pendant les analyses rapides ou complètes.

Ces personnes me demandent de désinstaller Malwarebites (ben voyons!)

J'ai beau leur dire que avira est un antivirus et Malwarebites un antimalwares, et que les deux sont complémentaires, ils me disent le contraire.

J'ai les deux payants que j'utilise depuis près de trois ans, et je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.

Y aurait-il un sympathique contributeur pour me venir en aide afin de leur prouver qu'il n'accepte pas la concurrence.

Merci d'avance :)

Dernier mail:


Bonjour Chère Madame



Je veux vous informer que Avira et Malwarebytes ne sont pas complémentaires.

Ce sont 2 produits différents crées par 2 entreprises différentes et ce genre
de logiciels en général ne sont pas compatibles l'un avec l'autre.

Donc dans cette situation si vous voulez essayer de résoudre ce souci veuillez
s'il vous plait suivre les indications envoyées dans mon mail précédent.





A voir également:

24 réponses

sweetinou Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 2
24 févr. 2016 à 09:20
bonjour ,
nous on a avira et malwarebyte tout les deux en gratuit et on a aucun soucis donc pour la version payante cela devrait etre pareil si vous ne l'avez pas installer ccleaner qui es gratuit aussi ainsi que adblock bloqueur de pubs lui aussi gratuit
nous avec tout ça on a aucun soucis ni de virus et autre ni de pubs
1
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
24 févr. 2016 à 11:45
Bonjour,

Vi vi (sourire), j'ai aussi Ccleaner et Adblock+ et tout ce petit monde s'entend très bien
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 mars 2016 à 10:28
hummm...
Le scan Malwarebytes met 3 plombes aussi ou pas du tout ?

Error: (02/23/2016 06:43:32 PM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR2.



Error: (02/23/2016 09:13:06 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 3029) (User: )
Description: Impossible d’initialiser le plug-in dans <Search.TripoliIndexer>.

Contexte : Application Windows, Catalogue SystemIndex

Détails :
Élément introuvable. (HRESULT : 0x80070490) (0x80070490)

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 févr. 2016 à 19:46
Salut,

Ca coûte rien d'essayer.
Sinon Antivir bloque sur un dossier en particulier ?
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
23 févr. 2016 à 19:53
Salut :)

Oui, à 44% et 71%; suis obligée de cliquer sur arrêt sinon on y passe la nuit!
Ce que je ne comprends pas, c'est que je l'ai installé gratuit à un ami ainsi que malwarebites, les deux gratuits, et ça roule; un comble!
Je te cherche les captures pour les noms de dossiers
@+
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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
23 févr. 2016 à 19:59
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 23/02/2016 à 21:08
Fais un checkdisk (chkdsk) pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"
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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par mamy arlette le 23/02/2016 à 21:57
Donc je lance HD Tune quand même?

Et dans la réponse 6, je nettoie?
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
23 févr. 2016 à 21:25
Ton message n'est pas arrivé sur le forum :( mais bon, pas grave

Un chkdsk sous l'invité de commande à été effectué la semaine dernière et c'était bon

Je suis ici et te tiens au courant

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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
23 févr. 2016 à 21:53
Et maintenant, je clic sur nettoyer les fichiers système?

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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
23 févr. 2016 à 22:29
Je suis ici et c'est assez long: https://www.zupimages.net/up/16/08/psha.jpg

Lors de ta procédure concernant les KB imposés par microsoft pour la migration vers windows 10, mon disk a curieusement grossi, ce qui pourrai expliquer la lenteur du nettoyage, chè pas :(

Je t'enverrai demain les 3 tableaux d'HD Tune

Bonne fin de soirée et merci beaucoup d'être intervenu
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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
24 févr. 2016 à 00:19
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 févr. 2016 à 11:18
il y a une ligne jaune sur HDDtune mais bon le checkdisk passe.

Windows 7, donc le mieux c'est de tester https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/en mode sans échec]
Si ça passe, potentiellement oui c'est Malwarebytes qui pose problème, faudra tester sans.

Pour voir ce qui tourne :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
24 févr. 2016 à 11:43
OK
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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par mamy arlette le 24/02/2016 à 12:17
Pour: Windows 7, donc le mieux c'est de tester https://www.malekal.com/lien-telechargement-iso-windows/ mode sans échec]

Apparemment, ça ne concerne que W8 et 10

Si j'essayais de cette façon, qu'en penses-tu?
https://www.zupimages.net/up/15/38/egwn.jpg

Sinon, F8
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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
24 févr. 2016 à 15:32
Re,

Analyse rapide Avira en mode sans échec, ok en 30sc.

Je suis sur une analyse intégrale, donc plus longue et tout à l'air de tourner parfaitement.

Je te tiens au courant pour la suite.


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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
24 févr. 2016 à 17:07
Re,

Analyse intégrale terminée.

Tu veux le rapport?


Sinon après, je passe à l'étape suivante? à savoir:

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés

Merci d'avance
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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
24 févr. 2016 à 20:03
Voici les liens de FRST, mais je crois bien que j'en ai fait une!

Les 3 sont dans le bloc note et ouverts, mais dans la barre des tâches. Alors je les ai pris sur le bureau ici: https://www.zupimages.net/up/16/08/kvez.jpg

J'ai pourtant bien fait: copier l'adresse du lien :(

Toute façon, en bas, il est noté: accéder au document et c'est bon.

@+ et merci encore


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160224_p7r10d12c15f7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160224_j5b13z8p12g8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160224_v12b13o8g6p11



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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
25 févr. 2016 à 13:47
Bonjour

J'ai relancé Avira en mode normal; même problème.

Il fonctionne correctement en mode sans échec et légère amélioration en désactivant Mawarebites
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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
27 févr. 2016 à 12:01
Bonjour

Petite précision: Avira me demande également de désactiver Windows Defender; alors là, j'ai un doute!

Bon Weekend :)
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sweetinou Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 2
27 févr. 2016 à 15:30
windows defender n'es pas actif si avira fonctionne moi j'ai le cas sur mon pc on a avira mais windows défender n'est pas actif !! en effet c'est bizarre ou alors installez pas avira et laisser windows défender a la place .
.bon week end
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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274 > sweetinou Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
27 févr. 2016 à 18:22
J'ai activé Windows Defender car j'ai eu des mises à jour à faire dans Update ces jours mais il ne trouve jamais rien même s'il y a quelque chose.

Il était toujours désactivé chez moi, mais sur les conseils d'une amie de ce forum, je l'ai réactivé.

Cette même amie utilise un antivirus payant et malwarebites gratuit et ça marche.

Donc si j'ai un choix à faire, ce sera Avira ou un autre antivirus, mais pas Defender; pas fiable , il est toujours content quelque soit les circonstances.

Je pense que je vais être obligée de désinstaller Malwarebites et le reprendre en gratuit pour que ça tourne, car en mode sans échec avec prise en charge du réseau, Avira fonctionne très bien.

Merci de votre sympathique intervention et bon Weekend :)
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
29 févr. 2016 à 10:37
Petite précision, Avira me demande également de désactiver Windows Defender:


Je vous remercie pour l'archive envoyée.



J'ai pu constaté que vous avez Malwarebytes installé ainsi que Windows
defender activé.

Afin de résoudre ce souci il faudra :

- Complètement désinstaller Malwarebytes

- Désactiver Windows Defender



Cordialement,

Emanuel
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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
29 févr. 2016 à 10:40
Bonjour Mak

Si tu passes dans le coin, peux-tu jeter un oeil sur mes 3 rapports FRST

Merci
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
1 mars 2016 à 10:50
Coucou :)

Ben non; entre 13 et 14 minutes maxi.
Voici pour chacune des deux analyses:





Par contre, j'ai un souci avec mon débit chez orange et il faut absolument que je m'en occupe.

Ca n'a peut-être rien à voir, mais je préfère t'en parler.

Voici mon contrat:


Et voici l'analyse:


Dans la descente, c'est pas le top :)

@+
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
1 mars 2016 à 10:55
En plus, chez Avira, ils veulent absolument me faire désinstaller MBM.

Que néni! gratuit, oui s'il n'y a pas d'autres solutions.

Voici leur dernier mail:




Je vous remercie pour ces précisions mais comme je vous l'ai indiqué dans mes
mails précédents si vous avez plusieurs logiciels de type antivirus un conflit
apparaîtra.

Voici la définition de malware :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_malveillant


qui vous confirmera que malware est just un autre synonyme pour antivirus.



Le fait d'avoir 2 logiciels de protection n?améliora pas votre protection mais
pourra l?affecter car l'un pourra bloquer l'autre.



La décision finale est la votre mais je vous reconfirme pour la dernière fois
que les fait d'avoir plusieurs logiciels d'antivirus nuira à votre ordinateur.



Cordialement,

0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
1 mars 2016 à 11:02
Autre précision; Je reçois par mail presque tous les jours leurs mises à jour moteur; c'est nouveau et c'est depuis que je rencontre ce problème de blocage.

Bon, ça marche plus les images.
Je te mets le lien: https://www.zupimages.net/up/16/09/1y5n.jpg


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mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
2 mars 2016 à 13:58
Salut Mak

D'après les rapports d 'analyse, où en sommes nous stp?

Est-ce que mon Pc est infecté?

Le problème est toujours présent.

Pour l'instant, je fait des scanns intégrales Avira en mode sans échec et tout se passe bien.

Ton aide m'est précieuse et ce serait sympa de ta part de me répondre.

Merci et bonne journée


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 mars 2016 à 15:51
Peut-être un prob de disque sinon c'est un prob purement Antivir.
Faudrait tenter un scan en mode sans échec.
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par mamy arlette le 2/03/2016 à 16:33
Merci d'avoir répondu :)

Je viens juste d'en terminer un en mode sans échec; voici le rapport:

Je le place en copier-coller car avant que j'ai compris parfaitement ta procédure, tu seras déjà loin ;)




Antivirus Pro
Date de création du fichier de rapport: mercredi 2 mars 2016 12:42


Le programme fonctionne en version intégrale illimitée.
Les services en ligne sont disponibles.

Détenteur de la licence :
Numéro de série :
Plateforme : Windows 7 Ultimate
Version de Windows : (Service Pack 1) [6.1.7601]
Mode Boot : Mode sans échec avec assistance réseau
Identifiant : Moi
Nom de l'ordinateur : MOI-PC

Informations de version:
build.dat : 15.0.15.145 93076 Bytes 18/02/2016 09:49:00
AVSCAN.EXE : 15.0.15.133 1202864 Bytes 23/02/2016 08:21:37
AVSCANRC.DLL : 15.0.15.144 67176 Bytes 23/02/2016 08:21:37
LUKE.DLL : 15.0.15.133 69248 Bytes 23/02/2016 08:21:42
AVSCPLR.DLL : 15.0.15.133 106352 Bytes 23/02/2016 08:21:37
REPAIR.DLL : 15.0.15.133 493608 Bytes 23/02/2016 08:21:36
repair.rdf : 1.0.15.4 1560875 Bytes 02/03/2016 09:40:54
AVREG.DLL : 15.0.15.133 345344 Bytes 23/02/2016 08:21:36
avlode.dll : 15.0.15.133 700712 Bytes 23/02/2016 08:21:36
avlode.rdf : 14.0.5.36 94056 Bytes 01/03/2016 14:52:15
XBV00006.VDF : 8.12.37.66 2048 Bytes 17/12/2015 13:54:05
XBV00007.VDF : 8.12.37.66 2048 Bytes 17/12/2015 13:54:05
XBV00008.VDF : 8.12.37.66 2048 Bytes 17/12/2015 13:54:05
XBV00009.VDF : 8.12.37.66 2048 Bytes 17/12/2015 13:54:05
XBV00010.VDF : 8.12.37.66 2048 Bytes 17/12/2015 13:54:05
XBV00011.VDF : 8.12.37.66 2048 Bytes 17/12/2015 13:54:05
XBV00012.VDF : 8.12.37.66 2048 Bytes 17/12/2015 13:54:05
XBV00013.VDF : 8.12.37.66 2048 Bytes 17/12/2015 13:54:05
XBV00014.VDF : 8.12.37.66 2048 Bytes 17/12/2015 13:54:05
XBV00015.VDF : 8.12.37.66 2048 Bytes 17/12/2015 13:54:05
XBV00016.VDF : 8.12.37.66 2048 Bytes 17/12/2015 13:54:05
XBV00017.VDF : 8.12.37.66 2048 Bytes 17/12/2015 13:54:05
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XBV00085.VDF : 8.12.62.184 2048 Bytes 26/02/2016 19:37:48
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XBV00000.VDF : 7.11.70.0 66736640 Bytes 04/04/2013 12:34:12
XBV00001.VDF : 7.11.237.0 48041984 Bytes 02/06/2015 13:53:59
XBV00002.VDF : 7.12.37.36 16452096 Bytes 17/12/2015 13:54:04
XBV00003.VDF : 8.12.44.142 3948032 Bytes 09/01/2016 18:33:23
XBV00004.VDF : 8.12.52.208 4036096 Bytes 02/02/2016 16:03:58
XBV00005.VDF : 8.12.62.184 2779136 Bytes 26/02/2016 19:37:46
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XBV00043.VDF : 8.12.62.188 8704 Bytes 26/02/2016 21:36:30
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XBV00053.VDF : 8.12.63.6 2048 Bytes 28/02/2016 17:13:07
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XBV00056.VDF : 8.12.63.64 2048 Bytes 29/02/2016 08:14:56
XBV00057.VDF : 8.12.63.80 13312 Bytes 29/02/2016 08:14:56
XBV00058.VDF : 8.12.63.94 9216 Bytes 29/02/2016 10:14:25
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XBV00060.VDF : 8.12.63.98 7680 Bytes 29/02/2016 12:14:08
XBV00061.VDF : 8.12.63.100 10240 Bytes 29/02/2016 14:14:07
XBV00062.VDF : 8.12.63.108 39936 Bytes 29/02/2016 20:14:40
XBV00063.VDF : 8.12.63.122 30208 Bytes 29/02/2016 20:14:40
XBV00064.VDF : 8.12.63.134 13312 Bytes 29/02/2016 22:03:08
XBV00065.VDF : 8.12.63.148 11776 Bytes 29/02/2016 00:15:27
XBV00066.VDF : 8.12.63.160 24064 Bytes 29/02/2016 06:51:42
XBV00067.VDF : 8.12.63.162 38912 Bytes 01/03/2016 06:51:42
XBV00068.VDF : 8.12.63.164 6144 Bytes 01/03/2016 06:51:42
XBV00069.VDF : 8.12.63.166 8192 Bytes 01/03/2016 08:51:45
XBV00070.VDF : 8.12.63.168 5120 Bytes 01/03/2016 08:51:45
XBV00071.VDF : 8.12.63.170 28160 Bytes 01/03/2016 14:52:16
XBV00072.VDF : 8.12.63.232 21504 Bytes 01/03/2016 14:52:16
XBV00073.VDF : 8.12.63.246 5632 Bytes 01/03/2016 14:52:16
XBV00074.VDF : 8.12.64.2 14336 Bytes 01/03/2016 17:34:03
XBV00075.VDF : 8.12.64.14 8704 Bytes 01/03/2016 17:34:03
XBV00076.VDF : 8.12.64.26 10240 Bytes 01/03/2016 19:33:10
XBV00077.VDF : 8.12.64.28 5632 Bytes 01/03/2016 21:33:27
XBV00078.VDF : 8.12.64.30 5632 Bytes 01/03/2016 21:33:27
XBV00079.VDF : 8.12.64.32 4096 Bytes 01/03/2016 23:33:17
XBV00080.VDF : 8.12.64.34 3584 Bytes 01/03/2016 23:33:17
XBV00081.VDF : 8.12.64.40 18944 Bytes 02/03/2016 07:41:30
XBV00082.VDF : 8.12.64.42 11264 Bytes 02/03/2016 07:41:30
XBV00083.VDF : 8.12.64.44 2048 Bytes 02/03/2016 07:41:30
XBV00084.VDF : 8.12.64.46 13312 Bytes 02/03/2016 09:40:53
LOCAL000.VDF : 8.12.64.46 144396288 Bytes 02/03/2016 09:41:24
Version du moteur : 8.3.36.36
AEBB.DLL : 8.1.3.0 59296 Bytes 19/11/2015 13:47:30
AECORE.DLL : 8.3.12.0 248960 Bytes 01/03/2016 10:51:47
AEDROID.DLL : 8.4.3.348 1800104 Bytes 06/11/2015 11:44:14
AEEMU.DLL : 8.1.3.6 404328 Bytes 19/11/2015 13:47:30
AEEXP.DLL : 8.4.2.144 289920 Bytes 22/12/2015 15:30:04
AEGEN.DLL : 8.1.8.36 498536 Bytes 01/03/2016 10:51:47
AEHELP.DLL : 8.3.2.10 284584 Bytes 15/02/2016 12:23:16
AEHEUR.DLL : 8.1.4.2192 10129472 Bytes 25/02/2016 12:56:47
AEMOBILE.DLL : 8.1.8.10 301936 Bytes 26/11/2015 14:22:19
AEOFFICE.DLL : 8.3.3.2 444328 Bytes 01/03/2016 10:51:47
AEPACK.DLL : 8.4.2.8 804776 Bytes 23/02/2016 16:21:52
AERDL.DLL : 8.2.1.38 813928 Bytes 06/11/2015 11:44:13
AESBX.DLL : 8.2.21.2 1629032 Bytes 06/11/2015 11:44:13
AESCN.DLL : 8.3.4.2 142184 Bytes 22/01/2016 11:57:25
AESCRIPT.DLL : 8.3.0.48 572272 Bytes 01/03/2016 10:51:47
AEVDF.DLL : 8.3.3.2 141216 Bytes 09/02/2016 12:02:12
AVWINLL.DLL : 15.0.15.133 28632 Bytes 23/02/2016 08:21:34
AVPREF.DLL : 15.0.15.133 55864 Bytes 23/02/2016 08:21:36
AVREP.DLL : 15.0.15.133 224352 Bytes 23/02/2016 08:21:36
AVARKT.DLL : 15.0.15.133 231032 Bytes 23/02/2016 08:21:35
AVEVTLOG.DLL : 15.0.15.133 201600 Bytes 23/02/2016 08:21:35
SQLITE3.DLL : 15.0.15.133 461672 Bytes 23/02/2016 08:21:43
AVSMTP.DLL : 15.0.15.133 81152 Bytes 23/02/2016 08:21:37
NETNT.DLL : 15.0.15.133 18792 Bytes 23/02/2016 08:21:42
CommonImageRc.dll : 15.0.15.133 4309752 Bytes 23/02/2016 08:21:34
CommonTextRc.dll : 15.0.15.133 72856 Bytes 23/02/2016 08:21:34

Configuration pour la recherche actuelle:
Nom de la tâche...............................: Scan intégral
Fichier de configuration......................: C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sysscan.avp
Documentation.................................: par défaut
Action principale.............................: Interactif
Action secondaire.............................: Supprimer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche
Contrôle en cours des secteurs d'amorçage.....: marche
Secteurs d'amorçage...........................: C:, G:,
Contrôle en cours des programmes actifs.......: marche
Programmes en cours étendus...................: marche
Recherche du registre.........................: marche
Recherche de Rootkits.........................: marche
Contrôle d'intégrité de fichiers système......: arrêt
Recherche sur tous les fichiers...............: Tous les fichiers
Recherche sur les archives....................: marche
Limiter la profondeur de récursivité..........: 20
Archive Smart Extensions......................: marche
Heuristique de macrovirus.....................: marche
Heuristique de fichiers.......................: avancé
Catégories de dangers divergentes.............: +SPR,

Début de la recherche: mercredi 2 mars 2016 12:42

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence:
Secteur d'amorçage 'HDD0(C:, G:)'
[INFO] Aucun virus trouvé!

La recherche d'objets cachés commence.
Impossible d'initialiser le pilote.

La recherche sur les processus démarrés commence:
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '51' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '34' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '38' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '66' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '30' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '65' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '77' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '52' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'Explorer.EXE' - '154' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'ctfmon.exe' - '24' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'DllHost.exe' - '39' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avscan.exe' - '115' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'avshadow.exe' - '21' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'smss.exe' - '2' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'csrss.exe' - '16' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'csrss.exe' - '16' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'wininit.exe' - '25' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'winlogon.exe' - '23' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'services.exe' - '30' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'lsass.exe' - '63' module(s) ont été recherchés
Recherche en cours du processus 'lsm.exe' - '16' module(s) ont été recherchés

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence:
Le registre a été contrôlé ( '1966' fichiers).


La recherche sur les fichiers sélectionnés commence:

Recherche débutant dans 'C:\'
Recherche débutant dans 'G:\' <Réservé au système>


Fin de la recherche: mercredi 2 mars 2016 15:49
Temps écoulé: 3:07:26 Heure(s)

La recherche a été effectuée intégralement.

129321 Les répertoires ont été contrôlés
1385733 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
0 Impossible de scanner des fichiers
1385733 Fichiers non infectés
8775 Les archives ont été contrôlées
0 Avertissements
0 Consignes
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
2 mars 2016 à 16:28
Bonjour Malekal,

Je me permets une petite intervention étant donné que j'avais conseillé à mamy arlette d'ouvrir cette demand.
Je pense qu'il y a une incompréhension : elle a déjà signalé qu'en mode sans échec elle n'a aucun soucis avec avira antivir.
Le problème se pose en mode normal.
Voilà, je ne faisais que passer.
Bonne continuation.
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274 > tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
2 mars 2016 à 16:32
Merci ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 mars 2016 à 19:01
Alors test en désintallant Malwarebytes.
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
3 mars 2016 à 11:03
Salut Mak

Malwarebites désinstallé avec Revo:


Après un redémarrage, l'icône est toujours ici:


Viré également ces deux utilitaires de Avira qui en fait ne l'était pas:
speedup et launcher


Avec Avira, le pbe persiste. Bloqué ici sur une analyse rapide:


Merci de me répondre et bonne journée à toi :)
0
mamy arlette Messages postés 1082 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 274
3 mars 2016 à 13:38
Je viens de renouveler l'opération avec le programme de désinstal de MBM que m'a envoyé Tantelise: https://data-cdn.mbamupdates.com/v1/tools/mbam-clean/data/mbam-clean-2.3.0.1001.exe

Passé Ccleaner y compris le registre, redémarrage, relancé Avira et même scénario!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 mars 2016 à 16:19
Alors :
- Ton PC n'est pas infecté.
- Je pense que les lignes jaunes sur HD Tune, ça n'aide pas pour le bon fonctionnement de l'ordinateur : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33204959-avira#9
- Si le disque dur fatigue, c'est normal que le scan antivirus mette plus de temps mais ça devrait aussi le faire en mode sans échec.
Doit y avoir quelque chose qui fait qu'en mode normal (un programme ou une activité du disque plus intense) fait que le scan est plus long.
ou il s'agit d'un bug Antivir.
0