Idole 3 (4.7)

Fermé
quent95xs Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 23 févr. 2016 à 11:53
quent95xs Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 23 févr. 2016 à 13:49
Bonjour,
J'ai acheté un portable alcatel idole 3 4.7p il y a 2 mois et il devrait normalement contenir 8go dans la mémoire interne. Problème, il n'y a que 4.7go dans la mémoire interne. Savez vous pourquoi ? De plus j'ai désinstaller plusieurs applications pré installer mais rien n'a changer dans le stockage de la mémoire interne. Dès que je met une carte sd 16 go, la mémoire interne indique 0 en application alors que je n'ai rien changer pourquoi ?
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2016 à 12:48
bonjour

je vais essayer de t'expliquer donc tu lis..je ne tiens pas compte de ta microsd qui ne sert que de stockage pour tes musiques videos photos etc et en aucun cas pour mettre des applications donc dans un premier temps tu éteins ton phone et tu retires cette microsd pour ne pas t'embrouiller..

les 8gigas ou autre que t'annoncent tous les constructeurs sont des gigas bruts totaux...

la il faut il faut tenir compte du système android des applications fournies d'office et de la surcouche alactel ce qui fait qu'en réel ton espace de stockage interne est réduit d’autant...

enfin cette mémoire interne est divisée en 2...une pour le systeme android etc et pour y mettre des applications que tu peux télécharger et l'autre qui te sert uniquement de stockage interne pour musiques photos etc...

ceci tu peux le visualiser en allant dans stockage interne et tu verras par exemple espace disponible pour applis et le reste de fichier musiques etc...

enfin il faut aussi savoir qu'à chaque fois que tu fais quelque chose comme par exemple télécharger une application elle se met d'abord en cache avant de s'installer et te replis aussi ta mémoire de stockage..donc tu télécharges par exemple ccleaner ou esfile ou autre sur le playstore et tu nettoies avec ton cache....
1
quent95xs Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
23 févr. 2016 à 13:49
Merci c'est mieux avec tes explications et surtout ccleaner :)
0