Peut-on crypter avec True Crypt un DD contenant déjà des données

Fermé
sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 23 févr. 2016 à 11:04
sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 23 févr. 2016 à 12:07
Bonjour.

L'essentiel est dans le titre: pour des raisons de confidentialité et surtout de sécurité, je souhaiterais, si c'est possible, crypter avec True Crypt (que j'ai déjà utilisé il y a quelques années pour des données pro) mes différentes sauvegardes, pour une raison simple: l'accueil d'une personne ne faisant pas partie de mon foyer sous mon toit.

Le problème qui se pose, c'est que je n'ai pas réellement trouvé de réponse claire et catégorique: est-ce qu'il est possible de crypter un HDD CONTENANT DÉJÀ DES DONNÉES.

Le but, ce serait d’éviter de créer une partition cryptée vierge, puis de transférer mes dossiers. Mon HDD externe de sauvegarde me le permettrait facilement (plein à moins de 50%), mais 2 autres HDD (internes) sont occupés à plus de 80%, ce qui impliquerait des "déménagements" successifs.

Merci pour vos réponses. Sam.
A voir également:

1 réponse

sam9716 Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
23 févr. 2016 à 12:07
Rebonjour.

Je viens de lire que d'une part, le développement et la mise à jour de True Crypt ont été abandonnés le 05/05/2014, pour des raisons qui ne paraissent pas très claires. En outre, j'ai lu, de la même époque, un article de Korben, qui se pose beaucoup de questions à ce propos, et évoque même l'hypothétique possibilité que la dernière version mise en ligne ne permette que le décryptage, et éventuellement qu'une "backdoor" ait été installée par certains organismes US qu'il est inutile de nommer.

Connaissez vous un autre logiciel qui soit aussi sûr, en gratuit? Malgré mes recherches, je ne dispose pas d'une ancienne version sauvegardée sur mon PC....

Merci!
0