Fusionner 2 partitions d'un Disque Dur Externe sur Mac

Fermé
Patshak31 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 22 févr. 2016 à 22:53
 Chris - 4 sept. 2021 à 09:01
Bonjour, Bonsoir… J'ai trouvé plusieurs sujets mais aucun ne m'apporte ma réponse. Beaucoup demande s'ils peuvent le faire sans perdre les données… Pour moi c'est à la fois plus simple et plus complexe. Je m'explique. J'ai un disque Vide ! un WD de 3To. quand je le connecte… apparait une partition de 2,2 To et une autre de 800 Go. Etant donné que le disque est vierge ca devrait être simple… et bien que neni ! Impossible de reformater le disque pour voir monter un unique disque de 3To avec "utilitaire de disque". Je précise que ce disque était utilisé précedemment dans un NAS qui apparemment l'a partionné à sa façon.
J'ai tout essayé… effacé chaque partition… supprimé tantot l'une, tantot l'autre dans l'espoir de pouvoir étirer la restante comme je l'ai lu par ci par là… Rien n'y fait… J'ai aussi essayé d'utliiser des outils comme iPartition… Toujours pas… Je pense qu'il faudrait que je fasse celà via le terminal… si quelqu'un a une idée… MERCI
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 févr. 2016 à 15:27
Bienvenue sur le Forum, Patshak31 :)

Si tu as déjà pensé aux commandes de diskutil pour effacer complètement le disque dur (qui est vide de contenus) je te fais parvenir la démarche à suivre :). Bémol : cet outil (diskutil) est très puissant il faut faire attention aux manipulations qu'on lance par son biais.

@Patshak31, vas-tu utilisé ce DD uniquement sur des MAC ? Je te pose la question à cause du système de fichiers (le format) approprié à sélectionner. La manipulation qui suit lui attribuera le format natif pour MAC que Windows ne sait pas gérer.

Pour y arriver: Application > Utilities > Terminal. Ensuite : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DD y apparaît. A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk3, par exemple. Ensuite, si le DD est disk3, tu saisis la commande effacement-formatage du disque dur entier :

diskutil eraseDisk [le système de fichiers] [le nom à utiliser] [identifiant du disque dur]

Si tu utiliseras le DD uniquement sous MAC OS, le format HFS+ (MAC OS étendu journalisé) conviendrait mieux à ton utilisation. Dans ce cas précis la commande à saisir serait :

diskutil erasedisk JHFS+ [le nom à utiliser] disk3

Tiens moi informé, @Patshak31! A+
4
jeremyccm Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 1
Modifié le 24 mars 2020 à 18:07
Super, merci Sannin

j'ai fait la manip avec l'utilitaire de disque pour m'aider, en plus du terminal. Pour avoir les droits d'administration, tu tapera avant la commande :
sudo diskutil

tu entrera le code, puis (dans mon cas)
diskutil eraseDisk FAT32 TOSH disk2


J'ai sorti un vieux disque Dur 2.5 de 500Go qui ralentissait "à mort" ma configuration. il sera remplacé par un SSD Interne 300x plus rapide. L'ancien sera mon HDD externe de restauration (ou autre) connecté avec son Câble USB 3.0.
0
Même 5 ans après l'indication, le message donnant la solution est encore utile ! Merci++
0