Menu

PC qui s'éteint au lieu de se mettre en veille [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
-
Bonjour,

Depuis quelques jours, quand je ferme le capot de mon ordinateur ou quand j'appuie sur le bouton power, l'ordinateur s'éteint complètement alors qu'il est censé se mettre en veille. J'ai vérifié dans les paramètres d'alimentation et il est bien écrit "Veille" et non "Eteindre" ou "Veille prolongée" dans les différentes options. Même en appuyant sur le bouton veille, la machine se met hors tension.
Dernièrement, j'ai vu qu'une mise à jour d'Adobe Reader s'était installé mais je ne pense pas qu'il y est un rapport.

J'espère que vous pourriez résoudre mon problème car cela me gêne beaucoup. N'hésitez pas à me demander plus de détails ou d'informations. (Je précise que je n'ai trouvé aucune aide sur divers forums, d'où ce nouveau post)

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016
19
2
Merci
Apres maintes tentatives, réinstallations de Windows, et visite auprès d'un technicien FNAC, j'ai trouvé la solution !
Il suffit de reflasher le BIOS. En clair, ton BIOS est très certainement déjà à jour. Impossible de réinstaller la même version de façon traditionnelle. Il y a un moyen détourné et sans risque de le faire. Si tu es comme moi sous un ordi Asus, utilise le logiciel winflash avec le /nodate. Voici un lien en Anglais pour la procédure :
http://forums.legitreviews.com/viewtopic.php?t=41080
Si ton ordi n'est pas un Asus, renseigne toi sur des topics à ce sujet. Beaucoup sont en Anglais !

Au début, j'étais dubitatif quant à cette méthode que je jugeais inutile (réinstaller la même version du BIOS !) et même selon cértains sites dangereuse pour mon ordi. Mais elle fonctionne et de plus, mon ordinateur démarre beaucoup plus rapidement !

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41959 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut pour ton problème il te suffit de cliquer sur le petit drapeau en bas à droite de ton écran lorsque tu est sur le bureau après ça tu écrit "capot " et il vont te proposer" action à réaliser après la fermeture du capot " ou un truc du genre tu clic dessus puis sur la barre en haut de l écran tu clic sur option d alimentation et tu coche la deuxième option au lieu de la première
J'avais le même problème, lors de la mise en veille, le pc s'éteint sans problème, mais quand je veux le rallumer, au lieu de sortir de la mise en veille, il démarrait normalement comme si je l'avais éteigné.
La méthode de reflasher le BIOS fonctionne vraiment ! J'y croyais pas du tout, après tout pourquoi reflasher la même version ? Ça a surement réinitialisé quelques paramètres cachés ...
Merci beaucoup !
SuperBadGab
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
5 -
Wow merci!!! Depuis le temps que je cherchais la solution!!
Merci ! ça m'était déjà arrivé une fois, et le soucis est réapparu hier ! j'ai eu du mal à retrouver le topic...
DominicDesbiens
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
-
C'est fort ! Deux Ultra portables Dell de mes collègues, pas du même modèle mais similaires, qui avaient le même problème décrit plus haut : redémarrage de l'ordinateur au lieu de la mise en veille en fermant le capot, et ce même si les réglages étaient bien configurés à « Veille » dans Windows 10. Reflashé le BIOS, problème résolu ! Merci pour le partage à la communauté !

Je me suis inscrit sur ce forum juste pour vous dire merci !
Messages postés
7988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2019
697
0
Merci
hello.

Sous quel système d'exploitation es-tu.??!

Et hormis adobe Reader, il y a eu d'autre mises à jour.??
Windows update.??
Ou mise à jour de pilote.??
darkleopard
Messages postés
7988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2019
697 > Jyes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
-
Ha c'est un pc neuf acheté avec w10 préinstallé.
T'as pas fais l'upgrade donc...
Alors c'est encore plus bizarre, le pc est censé être optimisé pour w10...

Après un upgrade, qu'il y ait des problèmes oui, mais dans ton cas.........
Y aurait bien la solution de l'actualiser mais c'est pas forcément le mieux, faut tout réinstaller tes logiciels après..!!!
Jyes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
> darkleopard
Messages postés
7988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2019
-
Oui c'est ça le soucis, c'est de tout réinstallé après, même si ça reste la meilleure solution.. Merci quand même pour ton aide :)
Jyes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
-
Mais je pense que je vais remplacer la veille normal par la veille prolongé, ça a l'air de mieux fonctionner
darkleopard
Messages postés
7988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2019
697 > Jyes
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2016
-
Sinon tu éteins et redémarre ton pc, vu qu'il est rapide le démarrage de w10 ^^
Mais la veille prolongée peut être la solution en effet, en attendant j'espère un correctif de la part de microsoft.

Au plaisir, c'est le principe des forums ;)
Bonsoir- suis sous Windows 8.1- j'ai dû décocher quelque chose et lorsque je mets en veille mon pc au bout de 2mn environ il s'éteint tout seul- suis obligé chaque fois de le rallumer- que faire svp-