PayPal arnaque aucune protection vendeur

Fermé
Alice-a1982 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 22 févr. 2016 à 19:53
Alice-a1982 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 17:47
Bonjour
Je tiens à vous faire partager mon expérience avec PayPal le site de paiement sécurisé !
Je vend et achète beaucoup sur EBay c'est pourquoi j'ai créer un compte PayPal croyant que je serais plus sécurisé pour mes ventes et mes achats ! Voila qu'au mois de novembre je conclues une vente une paire de bottes Isabel Marant acheter sur le site mytheresa très connue malheureusement elles étaient trop grande je décide de les mettre en vente sur EBAY Une acheteuse me propose de baisser un le prix car trop chère pour elle !
J'accepte en lui proposant une remise en main propre malheureusement nous ne sommes pas dans la même ville. Je lui envois le colis des bottes neuves ! Quelques jours plus tard je revois un message de paypal pour m'informer que l'acheteuse a ouvert un litige contre moi pour article défectueux !!! Je suis très surprise les bottes n'ont jamais été porté je re regarde mes photos aucunes anomalies !
Je décide de contacter PayPal en leur expliquant que les bottes ont été envoyées neuves et que je redoute que l'acheteuse les ai abîmer ! L'annonce indiquer pas de retour!
Le conseiller paypal m'informe et m'oblige par la même occasion a accepté un retour et qu'une fois les bottes retourné si une anomalie est détecté PAYPAL S ENGAGÉ À REMBOURSER LES BOTTES CAR IL Y A LA PROTECTION DES VENDEURS !
Je n'ai aucunes raison de m'inquiéter et accepte le retour
Les bottes arrivent et effectivement Cômme je le redoutais une fermeture d'une des bottes est complètement casser rien à faire .
Je contact PayPal sans savoir que j'allais me faire ARNAQUÉ, j'ai suivi la marche à suivre pour trouver un compromis... Appeler et écris à plusieurs reprises ! Eu en ligne au moins 7 interlocuteurs différents ! Me
Promettant de me rappeler dans deux ou trois jours pour régler ou proposer un dédommagement car le lendemain elle ne travaillé pas donc ne pouvait pas étudier le dossier !
Je n'ai bien entendu jamais ete rappeler ! PAYPAL S'AUTORISE A ENTEGISTRER LES COMMUNICATIONS POUR SE PROTÉGER CEPENDANT LORSQU'ILS ONT TORT ILS SE CONTENTE DE DIRE QUIL VOUS RAPPÈLERONS .... Sans jamais le faire !
Et aujourdhui apres 4 mois d'attente incessante d'appels de mails envoyés et d'échanges téléphoniques .., je reçois une lettre d'huissier me Sommant de régler la somme dut! ...... CEST UNE ARNAQUE AVEC LES FRAIS QUILS PRENNENT IL N' Y A AUCUNES PROTECTION MARCHAND CÔMME STIPULER DANS LEUR CHARTE !
JE ME SUIS TOUT SIMPLEMENT FAIT ARNAQUER PAR PAYPAL
UN CONSEIL FAITE ATTENTION LORSQUE VOUS VENDEZ DES OBJETS CAR PAYPAL VOUS OBLIGE A ACCEPTER LES RETOURS MAIS SI LES OBJETS SONT ABÎMÉ OU CASSÉ VOUS VOUS FAITES COMPLETEMNT AVOIR
FERMER VOS COMPTES PAYPAL IL N'Y A AUCUNES PROTECTION ET AUNCUNS RESPECT DES PERSONNES LE COÛT DE L'APPEL EST EXORBITANT ON VOUS FAIT PATIENTIER ON VOUS MÈNE EN BATEAU POUR MIEUXVOUS ENVOYER BALLADER !
Tellement déçu

4 réponses

commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
Modifié par commentca_camarchepas le 22/02/2016 à 20:57
Bonjour ;

Ce n'est pas paypal que tu dois contacter mais l'administration du site en question qui a du faire le signalement à Paypal...Paypal, n'est qu'une plateforme securisée de "transfert de fonds"...lorsqu'on leurs signal un soucis en tant qu'utilisateur c'est pour une utilisation frauduleuse de ses identifiants ou pour une opération effectuée qui n'a jamais été commandée par le détenteur du compte. En clair, lors d'une fraude avérée sur son compte paypal personnel.

Je répète, le signalement a du être effectué en amont à l'administration par la personne en question...Administration, qui s'est alors chargée de faire le nécessaire en direction de Paypal concernant cette transaction qui leur a été signalée comme biaisée ou frauduleuse...S'il s'agit d'un site marchand et de vente ou d'enchères en ligne ça s'est forcément passer ainsi. Il faut prendre contact avec le service litige du site en question. Il serait d'ailleurs étonnant que ton compte n'ait pas été averti(jette un oeil du côté de ta messagerie) ; voir supprimé concernant ce litige et au vue du signalement à Paypal...Prends contact mais avec le site où tu as opéré cette vente!!!

A+
0
Alice-a1982 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
23 févr. 2016 à 17:02
Bonjour L'acheteuse a ouvert un litige via paypal et non via ebay
Je ne comprend pas pourquoi vous me dites que ce n'est pas paypal que je dois contacter
Le conseiller que j'ai eu en ligne m'a bien certifié que suite au litige ouvert par l'acheteuse je suis dans l'obligation d'accepter le retour du bien vendu.

D'apres tout ce que je lis depuis certains jours, je ne suis pas la seule a qui cela arrive
Paypal prend automatiquement partie pour les acheteurs et les vendeurs se font arnaquer comme moi !
On se retrouve avec la marchandises retournés abimés et un compte negatif chez paypal
Aucuns dédommagement de leur part
Il faut dans tous les cas refusé le colis en retour sinon l'acheteur est remboursé automatiquement
Complètement incompréhensible !
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
23 févr. 2016 à 17:34
salut
tu t'es pas fait arnaqué par paypal mais par un acheteur indélicat qui a forcé sur la fermeture et la éclater d'ou l'importance d'avoir de bonne photo de ce que tu envois.

j'ai vendu beaucoup de cuissarde j'en ai encore en vente ,j'ai toujours pris en photo les secteur sensible comme la fermeture ou le dessous des semelles pour en justifier l’état et comme c'est toujours du neuf ca aide

mais bon je suis toujours tomber sur des personnes correcte contrairement a toi.
0
Alice-a1982 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
23 févr. 2016 à 17:47
j'ai pris des photos des bottes dans tous les sens et le conseiller de paypal les a regarder également via l'annonce Ebay !
Il a constaté lui même que l'article été neuf sur les photos c'est pourquoi il m'a proposé d'accepter le renvois des bottes et m'a promis qu'il me rembourserais si une fois reçu les bottes étaient cassés
SEULEMENT UNE FOIS LES BOTTES RETOURNES ILS N'ONT JAMAIS VOULU REMBOURSER ni dédommager une partie !
Ils devaient me rappeler pour essayer de trouver un compromis .... j'attends toujours ! en revanche j'ai bien reçu une lettre de CFR un organisme de recouvrement !
Si ça c'est pas une arnaque !
0