Récupérer données disque dur - câble USB SATA

Résolu/Fermé
Elbarto - 22 févr. 2016 à 19:10
 el barto - 8 mars 2016 à 16:38
Bonjour,

Mon PC portable est mort, carte mère HS. Je souhaiterais récupérer les données du disque dur, comment faire ?
J'ai acheté un câble sata/USB de ce style : http://www.amazon.fr/dp/B00WODJYA8/ref=asc_df_B00WODJYA832131689/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00WODJYA8&linkCode=df0&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=

Je branche les 2 câbles USB sur mon UC et le SATA au disque dur mais il doit me manquer quelque chose. Je ne vois pas le disque dur dans l'explorateur windows.
Il n'est quand même pas nécessaire d'acheter un boitier ?

Merci d'avance pour vous réponses
A voir également:

11 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
22 févr. 2016 à 19:29
Bonjour,

je pense que c'est plus compliqué que ça... je te propose de t'inspirer du dialogue que j'ai eu avec @bonphilou pour sauver ses données
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27524331-probleme-de-disque-dur-usb-to-ata-atapi-bridge

Tu pourras bénéficier d'une assez longue litérature et prendre ce qui t'intéresse... ce n'est pas toujours simple..
2
J'ai balayé ton lien. La différence c'est que moi je n'ai aucune trace du disque dur. Absent dans poste de travail, gestion des disques, gestion des périphériques. En revanche le disque ronronne bien.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
22 févr. 2016 à 21:28
re

Lis bien son premier post, il ne voyais pas non plus son disque

ensuite le disque est monté sur un autre PC.. Tu dis bien que ta carte mère est morte; donc ton disque ne peut fonctionner que sur autre chose.

-- Il faudrait tout d'abord tester la qualité technique de ce disque avec "HDtune" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/ lis les explications, installe le sur ton PC et lance le test 


Si ce disque est mort de chez mort, tu ne le verra pas apparaitre... mais avec autre chose que windows, il peut se révéler existant.
0
Bonjour,

j'avais branché la première fois mon disque dur sur le PC de bureau (un Dell sous windows 10) de mes parents et comme je disais je ne le voyais pas du tout.

Je viens d'essayer sur le PC de mon boulot (windows 7) et miracle je vois le disque dur. Bon désormais j'ai un autre problème, je ne peux pas accéder au dossier où sont stockés mes données (L:\Utilisateurs\monUser).
J'ai le message "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier. Cliquez sur Continuer pour accéder en permanence à ce dossier."

Est-ce un problème d'accès du fait que j'utilise un PC du boulot ou cela est lié au disque dur ?

Si ça vient du PC boulot je me vois mal aller voir une personne de l'assistance informatique puisque nous ne sommes pas censé brancher des périphériques externes à la boîte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
23 févr. 2016 à 12:47
Bonjour,

C'est parce que tu es sous windows que ces dossiers ne te sont pas accessibles...

Il faudrait que tu Boot ce PC avec un CD live sous Linux.. ainsi tu n'aurais plus les problemes avec les permissions de windows, tu pourrais accéder à ton disque et même copier son contenu...

ça dépend aussi jusqu'ou tu peux te permettre des choses avec l'ordi de la boite...

-- Il faudrait aussi savoir un peu plus sur ce disque..??
Pourrais tu faire la commande sur ce PC:
Touche Windows + R --->diskmgmt.msc te donne une image des disques et tu copie ça sur ce site ou le met sur le site cjoint.com et tu donne le lien ici..

selon les resultats, je te dirai quel CD live avec des liens
0
Pas moyen de passer outre ces autorisations ?

La version du CD live de linux est importante ? Je dois avoir un cd de Backtrack.

Je n'ai pas fait la commande diskmgmt.msc, je n'ai plus le disque dur avec moi pour le moment.

Maintenant que je sais que je peux récupérer les données il me reste plus qu'à acheter un nouveau PC portable.

Je suis un peu perdu dans toutes les offres de PC portables. J'ai l'impression qu'il y a 5 ans c'était plus simple.
Je cherche un pc portable :
- qui dure minimum 5 ans (et plus si possible)
- pas fixé de limite de budget pour le moment
- je ne suis pas un gamer mais je souhaite avoir une machine qui ne rame pas. Donc avoir la possibilité d'écouter de la musique, des docs d'ouverts, moult onglets ouverts dans chrome...
- un écran pas trop petit. J'ai toujours connu du 17". C'est quand même plus sympa pour regarder des films. Le 15" ça doit pouvoir le faire.
- Un design sympa, blanc épuré
- Une bonne marque.
Un réparateur me conseillait MSI. Ça me tente pas. Design de gamer et très chère.
Macbook ? Le design est top évidemment. Ce qui me refroidit c'est la taille de l'écran et le prix.
Asus ? C'est ce qui a l'air de mieux au vu de ce qui se dit sur les différents sites internet.

Un conseil ?
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
23 févr. 2016 à 18:22
Re,

Désolé, je ne suis pas un bon conseilleur, tout ce que tu dis es bien vrai sur les MAC et MSI

Pour la puissance de la machine, rien ne vaut un PC fixe avec un processeur rapide et un bon peu de RAM, je suis resté à ce style de définition, ce qui ne m'empêche pas d'avoir du PC portable, mais je ne lui demande pas de performance au contraire, je le veux petit pour etre portable et il est sous linux pour rester assez rapide, sans etre un cheval de course... je vais même tenter Androïd..

Pour moi, les portable sont trop petits et dans un volume réduit ne peuvent que chauffer et fonctionner dans de mauvaises conditions... et tombent en panne...

Seule les Tours ou mini tours supportent un volume qui permet le refroidissement avec une ventilation silencieuse et un processeur avec une fréquence de 4GHz voir un peu plus... Il n'y a que les tours qui permettent ça... Ajoute un écran de 22 ou 27 pouces à côté d'un écran 102" en HDMI

Voilà pourquoi je suis un mauvais conseiller commercial.
0
Bonjour,

j'ai craqué et j'ai acheté un macbook pro qui devrait arriver ce week-end.
Tu m'as parlé de linux pour récupérer les données de mon disque dur. Est-ce que avec un MAC ça peut le faire ?
Peut-être un problème de compatibilité au niveau du format NTFS il me semble.
0
Je clos.
J'ai réussi à récupérer mes données en branchant le DD sur mon nouveau macbook.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
8 mars 2016 à 15:35
OK, merci du retour d'infos, et tant mieux pour toi..

Le sujet est donc résolu..??
0
Oui mais je n'ai pas trouvé le bouton Résolu. Peut-être parce que je ne suis pas inscris...
0