Power calibration error avec mon graveur

Résolu/Fermé
kelen - 25 juin 2003 à 14:04
 aslen77 - 28 nov. 2014 à 18:44
bonjour
j'ai un combo graveur cdr/cdrw et lecteur dvd Matshita et je me sers de nero sous xp home
lorsque je grave un cdr j'ai l'erreur suivante qui apparait et ma gravure plante : "Power Calibration Error"
est-ce que qqun a déjà rencontré cette erreur et comment faire pour l'éviter ?
merci de votre aide
A voir également:

128 réponses

AshalashaskA
25 mai 2005 à 07:51
Pour ma part je pense avoir trouvé la source de mon problème, qui est toujours l'erreur de calibrage de la puissance.

Il venait de mon système d'exploitation, qui est LSD III. Une fois repassé sous Windows XP, ça remarcher nickel :)

Donc à tous ceux qui liront ce message et qui ont un système d'exploitation tel que LSD, faites l'essai sur Windows Xp ;)
0
Bonjour a tous,
Mon graveur pionner 106 D ne gravais plus aucun DVD+R

Il avait trop chaud, tout simplement!!!
( Je pourrais rentrer plus dans le vif du sujet en vous expliquant que graver un DVD+R le lazer s'incline autrement que pour un dvd -R et qu'il ne soit pas exceder une température donnée... certes )

La Solution:
Trouver un moyen de le refroidir !

Plusieurs possibilités s'offrent a vous...
-le changer de place pour qu'il ne touche pas les disque durs qui chauffent
-rajouter un ventilo
-le sortir de la tour et placer dessus une bouteille sortie tout droit de votre réfrigérateur ! Pas d'alcool sinon il risquerait de s'emballer .
0
Salut à tous mon problème est le même et vos solutions me font délirer, pour ce qui est de la ventilation je c'est pas comment faire il fait 35° dehors donc le truc de la fenetre sava pas le faire.Mon graveur dvd et tout neuf il s'agit d'un sony dw-q28a, j'ai chercher un firmware j'en est pas trouvé encore manquer pour cette solution. Utiliser des cd de qualités j'utilise des verbatim d'ailleur au prix qu'il coûte et que me coûte chaque tentative je commence a en avoir très marre, rien ne marche. Cela ne vien pas de l'alimentation j'ai essayer avec un autre graveur dvd de la même puissance que j'ai emprunter. Je connais quelqu'un qui a le même graveur, le même logiciel, le même système d'exploitation il n'a pas cette erreur.Il faut vraiment changer nero? Les dvd? J'ai mis le graveur en master et enlevé le maximum de lecteur pour l'alimentation du coup le graveur ce retrouve tout seul. Donc cela ne resou pas non plus le probleme.A force d'insister entre deux raté une gravure a quand même reussi, je trouve sa bizarre !!! Voila je suis a cour d'idée et a cour d'espace sur le disk dur aussi donc il ma faut vraiment graver aider moi svp, il s'agit d'un s.o.s ce probleme commence a devenir cher !!!
0
Ca Va Chabler
6 oct. 2005 à 10:19
Salut à tous!
J'ai à peu près le même problème que tout le monde: "erreur de puissance de calibrage". J'ai un graveur Nec ND-3500 et Néro 6.6.01 depuis 1 an. Récemment, mon alim m'a lachée (Antec 380W) elle était garantie donc no problemo... sauf qu'avec la nouvelle (identique) je me tape des erreurs de calibrage à gogo !!
Etonnant non? Même matos, même logiciel de gravure, même tepérature, même Cd verbatim (je prend que ceux là), tout pareil sauf l'alim que je viens de changer et le prob apparait... alors qu'avant je gravais jour et nuit sans soucis !! Je grave presque toujours en basse vitesse (8X) et j'ai réussi à débloquer le truc aujourd'hui en passant à 16X ... bizarre... Je continue et si ça passe je poste pour la suite.
0
Salut,

même problème avec un Matshita UJ-811 dans un portable Medion : aucun problème pendant des mois, puis impossible de graver des CD-R Sony, alors que j'arrive à graver des CD-RW et des DVD-R.
Autre piste : je suis en XP Home SP1. Le pb est survenu depuis l'installation de quelques quelques updates Microsoft nécessaires avant le passage au SP2. Coïncidence ?!?

Quant aux CDs, ils passent très bien dans le vieux graveur (HP 8100+) de mon PC tour.

Je vais tenter la solution ventilo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meme problemque que vous, et voici la solution : si vous avez 2 disques dur + 1 graveur (cd 52X ou dvd), il suffit de vous mettre une allimentation 350 watt, voire 400 watt pour etre bien tranquil.

J'ai débranché mon 2nd disque dur ainsi que mon lecteur de dvd pour laisser juste mon disque dur principal et le graveur de cd52X (samsung), et il s'est mis à graver comme un malade sur les meme cds, et les memes fichiers à graver.

Un copain avait eu ce probleme, il l'a resolué en changeat d'alimentation. Tenez moi au courant sur le forum !

Lancelot.
0
comment sa j'ai pas bie compirs
0
J'ai découvert hier que j'avais le même problème avec mon récent Plextor 716A (acheté il y a 7 mois et demi). Depuis que je l'ai, j'ai dû lire 10 DVD et graver 10 CD en tout et pour tout, ce qui n'est pas énorme, vous en conviendrez... Et il n'a jamais eu aucun problème avant.

J'ai une alim' de 350W, Windows XP, le dernier firmware du graveur et la dernière version du logiciel de gravure correspondant (PlexTools). J'ai débranché mon 2e (très gros) disque dur, mes lecteurs CD et disquette, ai libéré mes ports USB, ventilé la tour, mais rien n'y fait : "power calibration error" quoi que je fasse !

Puisqu'en simulation le graveur marche bien, je suis obligé de faire mes tests sur CD-RW (Verbatim). Il refuse de les effacer et de les écrire. En lecture, par contre, aucun problème.

J'ai écrit au service technique de Plextor, j'attends à présent une réponse. Tant qu'à faire, je préférerais qu'il soit mort et qu'on me le change... grrr

C'était juste un témoignage de plus ^^. Je reviendrai mettre un p'tit quelque chose quand le problème sera résolu, quel que soit le moyen.
0
En écrivant à Plextor à propos du problème, j'ai reçu un nouveau graveur... mais sans avoir à renvoyer le défectueux !

Passé une grande frayeur quand mon premier gravage a raté comme avec l'ancien matériel, je me suis calmé quand ça a commencé à fonctionner. Il faut encore que je teste, mais ça a l'air d'être bon.

Mon graveur était donc mort.
0
aline10 Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 3
14 nov. 2005 à 13:03
bonjour,

moi aussi, j'ai ce message d'erreur. J'ai mon PC depuis environ 2 ans. Vous pensez qu'il faut que je rachète un graveur ?
0
sur un vieux hp 7200, j'ai commencé à avoir ce genre d'erreur
parfois puis de façon systématique.
j'ai démonté le graveur ,nétoyé la lentille au coton tige + alcool
et depuis plus aucun méssage d'erreur.
Auparavent j'avais éssayé de le netoyér avec 1 cd de nétoyage
sans aucun résultat.
0
sur un vieux hp 7200, j'ai commencé à avoir ce genre d'erreur
parfois puis de façon systématique.
j'ai démonté le graveur ,nétoyé la lentille au coton tige + alcool
et depuis plus aucun méssage d'erreur.
Auparavent j'avais éssayé de le netoyér avec 1 cd de nétoyage
sans aucun résultat.
0
Je pense que la saleté, la poussière sont les coupables :

Si une gravure marche une fois puis une fois plus, etc, cela veut dire que la couche de poussière sur la lentille commence à devenir trop grosse pour que le laser puisse passer. En changeant de marque de CD ou de DVD ca peut aider car tous les médias ne réagissent pas de la même façon mais cette solution ne serait que temporaire car la couche de poussière continuera d'augmenter

La seule solution que je vois :

Nettoyer la lentille, soit en démontant, soit en utilisant une bombe dépoussiérante

Dans des bécanes très bien ventilées la poussière s'accumule vite !
0
pour resoudre se prb il fau gravé 1 cd avec la vitesse 4 ensuite avec 8 etcc... jusqu a arivé ala vitesse souhaité "ca va te prendre 5 ou 6 cd mai bof c mieu ke changé tou le graveur les cd doivent etre avec 600MB au max
0
pr le truc de cd ca ne se fai k une seul foie apre le graveur marche normalement
0
Bonjour à tous. J'ai le même problème, sauf que maintenant ca me rajoute Fixation Error en plus de Power Calibration Error :S

A l'époque j'utilisais Nero 5, et c'est là que j'ai eu pour la première fois ce message. Le remplacement du Nero 5 par Nero 6 semblait résoudre le problème jusque aujourd'hui.

Je finis par constater et être presque sur que cela vient de l'alimentation, car à part ce genre de problèmes je dois avoir des problèmes au niveau de l'alim, surtout que desfois j'appuis sur le boutton restart de la tour, ca m'eteint le PC completement, quoi que les parametres sont bons :) Voilà.
0
Bonjour à tous !

J'ai eu le meme probleme que vous et n'ayant pas l'envie de faire du hardware et pas le temps de tester tout les logiciel j'ai essayé l'astuce de qqn de ce forum qui disait:

- quand j'allume la lampe du pc qui est sur la meme multiprise que le pc ca marchait mieux.

En ce qui me concerne pour gagner de la puissance, et eviter cet "error power..." j'ai essayer d'eteindre ma lumiere et mes enceinte, ca ne marchait pas mieux, j'ai donc laisser mes enceinte eteinte mais allumer la lumiere, et la, ca jouais nickel !!

C'est d'un bizarre ces pc !!!

En esperant que ca puisse aider quelqu'un...

A bientot
0
salut a tous,

si je peux ajouter ma pierre à l'edifice...

Pour avoir longtemps galéré sur ce meme probleme je me permet, bien que chaque cas soit unique, de vous faire part de mes trouvailles :

Je possède un Toshiba satelite A60 (un pc portable de merde !) avec un graveur matshita (panasonic) UJ-820s graveur dvd+/-rw/R enfin tout passe soi-disant...Quand j'ai cherché a graver un dvd+rw oups POWER CALIBRATION ERROR (la marque du DVD est un Philips L'INVENTEUR DU CD/DVD mdr...).

J'ai commencé a me poser des questions existencielles assez poussés : "Qu'est ce que c'est que ce bordel !" , "15dollars les 4 DVD et ca marche pas ?! bande de fils de ......."
Et je suis tombé sur des forums ou on me disez de brancher un ondulateur, un condensateur, de flasher mon graveur, de changer le firmware, de jeter mon portable...
Queneni les amis ! il suffit de changer la marque des "consommables" (Tout passe pour Sony, aucune erreur...tandis que pour l'inventeur de la technologie lol aucun ne marche ni cd ni dvd...merci philips !)

Donc voila comme dis ci-dessus, chaque cas est unique, ne vous embarquez pas dans des bidouillages parfois CATASTROPHIQUE ! le probleme alimentationnaire n'est pas plausible, puisque la perte de puissance du courant est inérante à chacun et que "si au début ca marche, ya pas de raison que ca marche plus aprés", sauf si changement de graveur....

CHANGER LA MARQUE - OPTEZ POUR SONY !!!
0
palmfan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
22 août 2006 à 09:31
Ma pierre aussi, ou plutot mon boulet...

Un NEC4551A neuf et pas possible de graver sur verbatim *16 DVD +R , pas de soucis sur des DVD RW philips.

J'ai débranché le dvd et disquette, rien de changer, j'ai aussi eu le droit à un "No seek complete" en plus des calibrtion error.

Je vais essayer d'autres DVD en attendant et appeler rdc chez qui je l'ai acheté pour le faire rembourser ou échanger.
0
ben voila ...j'ai le meme probleme mais seulement quand je grave des dvd, cd audio ca vas tres bien mais je pense avoir trouver une parade et donc le probleme!!!
en faite si je decide de graver apres un certain temps que mon pc es allumer...impossible par contre si je grave juste quand je viens de l'allumer pas de prob donc je pense que c'est un prob de temperature!!!
0
0108663 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 7
16 oct. 2006 à 18:44
ha ha : ce problème me paraît sans fin ^^

j'ai eu le même souçis récurrent mais uniquement avec les dvd, toutes mes gravures cd marchent encore bien.

j'ai appliqués certains des conseils donnés avant dans la discussion, avec des résultats très mitigés... merci qd même à toutes et tous :D

au final je vais me racheter un graveur jpense :'-(
0
salut,

J'ai eu le même problème récemment, et je n'ai essayé qu'une seule chose qui a fonctionné immédiatement. J'ai nettoyé la lentille de mon graveur Matsushita (laptop) et tout marche maintenant. En espérons que cela aide certains.

Au revoir.
0
SAM27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
25 févr. 2007 à 00:23
Bonsoir
J 'ai eu le même souci avec mon graveur DVD SAMSUNG TS-H552U il ne pouvait pas graver sur des CD-R Verbatim Super Azo , il m'affichait le message suivant " Power calibration Area"
J'ai flashé le firmware du GRAVEUR
-Essayer un autre logiciel "Clone CD"
-Nettoyer ma lentille,
-Fais une mise à jour du logiciel INSTANT CD/DVD
Au final j 'ai changé mes CD-R par la marque Sony Supremas 1X - 48X la gravure en mode CD à CD (copie conforme) a été parfaitement réussie! :)
Sam
0
Geoffrey (86)
1 mai 2007 à 12:19
Bonjour a tous.
Evidemment même soucis. Je vais juste reprendre depuis le début car je n'ai pas eu le soucis directement du jour au lendemain.
C'est l'appli de Nero 6 : "Startsmart" qui plantait lorsque je choisissais le type de DVD que je voulais faire (données, musiques...) a chaque fois startsmart se méttait en arriere plan puis revenait sans lancer nero ou nero express.
No problem, je le vire et install Nero 7.5.
Les appli se lancent et apparait un message du genre "erreure d'écriture de la mémoire...bla bla...dll32...blabla...contacter votre pharamcien ;)... Sur un fofo on me dit que c'est une mise à jour windows qui fait planter le truc qu'il faut supprimer et patcher.
Je me tape la manip.
Retente de graver un DVD double couche (ça va prendre son importance) et arrive le fameux message que vous connaissez tous ! Je l'appelerais PCE (Power Calibration Error).
J'arrive sur votre site et voila tous ce que l'on propose (lisez bien vous trouverez peut-être votre bonheur :

1 / Mise à jour du logiciel de gravure (sur le site du fournisseur généralement ou sur le logiciel directement) votre graveur est peut-être trop récent.

2/ Mise à jour de votre Firmware du graveur http://www.pc-driver.net/graveur-cd-dvd-brd-17

3/ Changer de logiciel pour graver. Alcohol, DVD shrink...

4 / C'est peut-être la température qui pose problème : ouvrir votre bécane, collez un ventilo de salon orienté vers l'intérieur de la tour.

5 / L'alimentation de votre PC ne suit pas ou est défectueuse : Débrancher tous ce qui ne vous sert pas (2nd lecteur DVD - CD, lecteur disquette), réserver un brin d'alim pour alimenter votre graveur ainsi qu'une nappe.

6 / Changer la marque de DVD que vous utiliser. Faites un éssais avec desz CD ou DVD de meilleur qualité : Sony ou Verbatim.

7 / Nettoyer, à l'aide d'un coton-tige, la lentille avec de l'acool ou du produit a vitre.

8 / Si comme moi vous essayer de graver un DVD double couche (dans mon cas de marque MediaRange), éssayer de graver déans un 1er temps un simple couche (dans mon cas Verbatim 16x). Moi ça marche.

9 / Retenter avec un doucle couche mais de meilleur marque (on en revient à la solution 6/). Je laisse tomber le Mediarange DL 2.4x pour faire l'essais avec un DVD Traxdata DVD+R DL. Moi ça marche

Je retente avec un simple couche Sony DVD+R 16x et je retente le Mediarange et je vous tiens au courant.

J'espere que mon récapitulatif vous servira.
0
Geoffrey (86)
1 mai 2007 à 13:18
Mon double couche fonction avec du traxdata DVD+R DL
0
mendragore Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 2
31 juil. 2007 à 16:05
Bonjour a tous
pour info :)

J'ai un DVR-110D Pioneer et du jour au lendemain même problème aléatoire d'ailleurs pendant l'effacement d'un CDR-W ^^ je remarque que les galettes sortent chaudes, je lis le forum que Geoffrey (86) résume très bien et je met a jour le firmware du graveur, rien de plus... si la taille du cache dans Nero de 16 à 64.
je continue d'effacer mes cdr-w vitesse Max et ça marche bien :)
passage a la gravure DVD ... Burn process completed successfully at 8x :)

jusqu'ici tout va bien ;)

lus
0
Bonsoir
J'ai eu aussi ce meme probleme "power calibration error " avec néro, pour creer des cd audio (wave vers cda )
que ce soit en CDR ou CD RW. j'ai un vieux graveur CD R-RW ( 2001 ) , j'ai voulu aussi nettoyer la lentille mais n'étant pas accessible sans le démontage du graveur, j'ai laisse tomber.
Par contre je suis allé dans le gestionnaire de périphérique du graveur (IDE-CD R/RW) par le biais de l'onglet propriétés systeme, et j"ai décoché la case " lecture numérique pour cd audio "
Depuis plus de problème de gravage de cd audio.
0