Power calibration error avec mon graveur

Résolu/Fermé
kelen - 25 juin 2003 à 14:04
 aslen77 - 28 nov. 2014 à 18:44
bonjour
j'ai un combo graveur cdr/cdrw et lecteur dvd Matshita et je me sers de nero sous xp home
lorsque je grave un cdr j'ai l'erreur suivante qui apparait et ma gravure plante : "Power Calibration Error"
est-ce que qqun a déjà rencontré cette erreur et comment faire pour l'éviter ?
merci de votre aide
A voir également:

128 réponses

En tous cas mon NEC1300 me deçoit franchement. Même si j'ai plus d'erreures de calibration après le l'echange standart.
J'ai beaucoup de gravures qui foirent. Dans nero ça marche bien mais quand je regarde le contenu du dvd-r y'a pleins d'erreures. Avec mon pionner 105 j'avais plus gros % de reussite.
Prenez plutôt un pionner, sony ou lite-on :(
0
Et bien j'ai enfin eu des solutions j'espère fiable, en tout cas pour moi ca marche, y'a pas de miracle, le constructeur m'a expliquer au niveau graveur DVD, d'avoir au alentour des 38 degrés dans la machine pour que le graveur marche, c'est souvent une histoire de chaleur, c'est super sensible, donc mettez des ventilo, c'est un maigre investissement pour finir comparé à un graveur ne marchant pas :). Et surtout de l'espace autour de votre machine ca aide ;)
0
Salut à tous.
Super cette erreur de calibration.j'un Pioneer A105 et depuis peu plus moyen de graver en 4X avec des dvd cheap.En descendant la vitesse de gravure a 2 X,ca marche direct.Le Pioneer est connu pour ne pas graver au maximum de ses possibilités avec des dvd non reconnus par pioneer.Donc le firmware serait peut etre en cause.Selon le revendeur....ca viendrait aussi de la chaleur mais par le bel été qu'on a eu,je n ai jamais eu ce probleme donc c pas pendant l hiver ke ca doit commencer..enfin voila....si kelk un a LA solution..k il n hésite pas..sinon ben gravez en 2 fois....je sais c moins rapide ;) Geoff
0
christophe31 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 4 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 43
25 oct. 2003 à 23:10
salut a tous et a toutes

suite a tous ces message je n'arrive toujours pas gravez de dvd
"erreur de calibrage" uniquement pour les dvd pas pour les cd
je ne peut pas choisir la vitesse de gravure ni sous nero et autre log de gravure

quelqu'un a t il une solution

ps au demarage du pc j'ai un message du type "secondary ide channel no 80 conductors cable installed"
es ce que cela peut provenir de la nappe qui et en 40 fils et non en 80
aider moi SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je biens d'avoir le même problème.
Il me le fait quand j'essaye de graver des DVD (NEC ND1300A) avec des dvd de marque pourrie. En prenant des bons DVD (tdk) ça marche. Donc, changez vos dvds et vérifiez vos firmwares.

Par contre le problème de température me semble bidon. J'ai eu le problème alors que mon processeur tourne à 25°, ma carte mere a 27 et la tour complère à 27... Et ça remarche juste en changeant de marque de cds..

J'espère que ça vous aura aidé.
0
Non non pour moi j ai tester tous les dvd possible et inimaginable !
Le nec quand il marche normalement avec un bon firm il prend tous ! meme les dvd r de merde !
0
Je viens d'avoir le fameux problème avec un graveur sans marque d'1 an et demi et avec des Cd Verbatim !!!
J'ai lu attentivement les différentes réponses de cet excellent forum et j'en ai déduit qu'apparement le graveur mis en cause est en finde vie et qu'il faudra le changer tôt ou tard !!!!
Pour ma part, mon ancien graveur gravait encore les CDRW et quelques CD quand il le voulait mais la plupart du temps : " Power calibration error"
J'ai acheter un Samsung 52x24x52 et aucun pb !!!
Mon graveur était en train de mourir !!!
Par contre pour les quelques uns qui ont le pb avec un nouveau graveur.... désolé je vois pas !!!
0
Je gravait mes cd en 2x suite à ce pb de "power calibration error" avec mon graveur NEC qui est pourtant un 32x (une relique ???). Je pensais acheter un nouveau graveur mais en faisant un nouvel essai la semaine dernière à la vitese max, ça refonctionne !!! Sans avoir fait aucune manip....
Alors je me prive peut-être d'un graveur en 32x ou d'un graveur dvd, mais j'ai surtout economisé entre 50 et 200€. Pour combien de temps ?
Alors d'où vient ce problème de calibration du laser ? C'est toujours un mystère.
0
Même problème avec un Nec 1300A, Nero 6.0.0.19 et des DVD-R Ritek G04. Ca le fait uniquement en 4X. Quant aux TDK, il passent bien à cette vitesse.

Le graveur est en secondary master, seul sur sa nappe. Seul sur un brin d'alim.

Firmwares essayés : TOUS depuis le 1.05. Rien à faire ... je pète un plomb. Je crois que je vais quand même tenté la version 5.5 de Nero, sait-on jamais ...
0
Je viens d'essayer avec Nero 5.5.10.54 et ça a marché en 4X du premier coup ! La version 6 est peut-être donc le problème. Je vais faire d'autres tests pour m'en assurer.
0
Salut

De mon coté j'ai un FREECOM CD/DVD neuf et le meme pb que vous tous...
CD CDW pas de pb mais des pbs avec les DVD sous Nero 6 ET Easy DVD Creator 6 (avec des DVD à 1 Euro). Firware à jour et "power calibration error... Un vrai mystere. Après 2 semaines de galère je vais tous renvoyer au vendeurs.

Bonne Chance
0
Lucius Snow
10 nov. 2003 à 23:58
Il y a un modèle Freecom qui est basé sur le Nec 1300a, c'est en fait le même graveur sous une autre marque. Il s'agit du DVD+/-RW4B.
0
Bonjour à tous,
J'ai un portable ACER avec un graveur 24x depuis 3mois. Au début il gravait en 24x et en une fois après avoir achetté des CD Traxdata il me faisait l'erreur "power calibration error".

G tout essayé et j'ai remarqué ke ca ne marche que en 4x ou en dessous. Pour ma part j'ai donc conclu qu'il s'agissait d'une erreur hardware (graveur déffectueux) suite à l'utilisation de mauvais CD qui dérègleraient le laser.

Je vous propose les solutions suivantes dans cet ordre :
A) Si le graveur est sous garantie :
===> Le faire remplacer

B) Si le graveur n'est plus sous garantie :

1) Mettre à jour le firmware
2) Utiliser des CD de qualité (Verbatim, Philips, TDK, Sony)

Si ca ne marche toujours pas:

1) Nettoyer le lazer a l'aide d'un cotton tige. (prudamment)

Si ca ne marche toujours pas:

Vous pouvez toujours utiliser votre graveur CD comme porte-verre ;)
0
peut être un virus , tout simplement.

mon graveur 24 x me fait l'erreur alor je remet mon ancien HP 8200
et j'ai le même proble. donc c'est soft. ( virus, base de registre,...)
0
je viens de faire un essai sur mon nec1300 avec un princo x4 dvd-r
g ouvert ma tour et mis un ventilo en face du graveur pour la temp.
car c vrai que ca chauff 4dd et 2graveur les uns a cote des autres
et bizarrement mon princo a reussi aucune erreur de lecteur apres verif faut voir aussi au niveau alim car c vrai qu'un alim de 300watt deviens limit avec tout ce qu'on a ladedans v en chercher une cette apres midi et vous tiens au courant
0
tof59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
29 déc. 2003 à 13:56
fait un essai en debranchant tout ce qui est possible second dd lecteur cd ou graveur enfin limiter la consommation de courant et laisser la tour ouvert avec un ventilo en direction du graveur vous pourriez etre surpris
0
Bonjours messieur dame,

La même pour moi sur mon graveur dvd UJ-811 de chez Matshita sur un portable médion. L'informatique c chelou et il faut vraiment essayer toute les coneurie possible et imaginable pour y arriver, tojours est il que la je planche. Le plus chelou c que hier j'ai réussi a graver un iso de 75 mo a la vitesse max sans pb avec alcohol, mais pas moyen avec un iso de 700 :s j'ai tster nero 5 et 6, mais rien n'y fait.

Par contre c me le fais depuis bien un mois, et y'a deux semaine j'ai réussit a refaire partir la bête juste en néttoyant la lentille avec un coton tige imbiber d'alcool, mais là ca ne marche plus ! bon bah on va continuer d'essayer !

bon courage et bonne chance a vous tous :D
0
Hummmmmm....

D'après le site de Nero cela vindrai donc de l'alimentation. Et je suis également sur et certain que c'est ca. J'en ai de belles à vous raconter.
Tout commenca quand mon nouveau graveur LG 52x.24x.52x me pris la tête avec son power calibration de mes burnes kk moisi. Bref, apres quelques jours d'acharnements, toujours rien, pas moyen de graver un cd 700mo/cdrw/800mo jusqu'au jour où ! Par un hazard des plus moisi je découvris que le gravage reussissai que lorsque ma lampe de bureau (elle même reliée à la même multiprise que le pc) était allumée -_-... Ya de quoi etre mdr quand même... J'arrivai à graver cette fois ci des cdr style GLA et cie. Des cdr de moyenne gamme. Mais toujours pas de 800mo !

Ensuite le probleme est revenu.. malgré que j'avais la lampe allumée... plus aucun cdr ne passait..
G donc acheté des putain de CDR de ouf malade HQ > Verbatim Super A70 Crystal 700 Mo (ceux avec la surface plus brillante qu'un diamant d'azie du sud avec bi-couche High tech et cie..) Et la.. nickel tt passait bien ! Sans avoir ma lampe d'allumer.

Pis recement mon graveur veut plus les graver ces verbatim.. mdr koi... Et pourtant g rien changer..-_- Alors cette fois ci qu'est que je fais ? j'eteins mon poste radio ? le grille pain de la cuisine ? ou j'eteins l'ecran pour graver ?

Enfin mdr koi..

Alim en carton
0
jusqu'a présent j'utilisais des cd de marque :silver circle.
depuis que j'utilise des cd de marque verbatim (super azo) à face bleu, ça marche plus : power calibration error !!
je suis donc revenus sur mes anciens cd, et la ça refonctionne. mon graveur est de marque philipps.
pourtant qd j'utilise les cd verbatim sur mon 1er graveur (hp +7200) bin ça marche mais la vitesse est limité à 300ko...
va comprendre...ça peux tjrs faire avancer le shmilblik
0
j ai eu le meme probleme pas moyen de graver un dvd tjrs power calibration error au debut je reussisais a graver en diminuant la vitesse de gravure mais au bout de qql tps plus moyen j ai tout essayer (alim,slave,master;progect.....)mais rien y faisait et je me suis dis je vais nettoyer la lentille et miracle ca remarche impec la lentille encraser faisait monter le laser en temperature j espere que ce seras idem pour vous.
0