Power calibration error avec mon graveur

Résolu/Fermé
kelen - 25 juin 2003 à 14:04
 aslen77 - 28 nov. 2014 à 18:44
bonjour
j'ai un combo graveur cdr/cdrw et lecteur dvd Matshita et je me sers de nero sous xp home
lorsque je grave un cdr j'ai l'erreur suivante qui apparait et ma gravure plante : "Power Calibration Error"
est-ce que qqun a déjà rencontré cette erreur et comment faire pour l'éviter ?
merci de votre aide
A voir également:

128 réponses

Problème résolu ?
J'ai re-désinstallé Nero mais cette fois méthodiquement.
Pour ça j'ai fait
1. désinstallation normale.
2. une recherce avec comme mot clé "Nero" et j'ai supprimé tout ce qui restait après la désinstallation (dans la base de registre, Windows/system32, etc.)
Ensuite je l'ai ré-installé (version 5.5)
Ensuite j'ai gravé un CD audio en 2x (mon graveur peut monter juqu'à 40x)
ET çA A MARCHé ! ! !
Le CD était un Hi-space de 700 Mo
0
Avez vous déja été voir sur le site de NERO, l'explication qu'ils donnent : Power Calibration is controlled by the recorder. Before any write operation, all recorders must do a 15 step power test to determine the optimum power for writing to the CD; this is called "Optimum Power Calibration"(OPC). And during the write, it continues to do this test to get the best write throughout the whole CD; this is called "Running Optimum Power Calibration" (ROPC). This whole process is controlled by the recorder, though initiated by programs such as Nero. There is an area on the inner part of the CD for the test and test data info to be stored. You can use this area up to 999 times.
So, when you receive the "Power Calibration Error" or "Power Calibration Area full" error message, then the cause will be either poor media, poor Power, or a defective Recorder.

Pour ma part, j'ai simplement placé mon graveur (NEC-1300) >seul sur un brin de l'alimentation ... et plus de problème
meme en utilisant des DVD-r de M.... style Princo

Bien à Vous.
0
salut,

merci les amis, j'ai rencontre le mm probleme sur mon toshiba l30 et graveur matshita, la soluton est simple : j'ai nettoyer la lentille.

SEDDIK
0
ryad princo > missouri
1 oct. 2009 à 01:09
merci seddik ,moi g le meme probleme que vous tous,mon pc est un toshiba equium l30,,,j ai nettoyer la lentie,est maintenant la gravure se fait normalement,au moment meme ou j ecrit ce message,,,,
0
Nidrisis > ryad princo
18 déc. 2009 à 09:11
Salut chers amis de la désinfortune,j'avais le même problème que vous avec ce satanée <power calibration error> depuis plusieurs mois mais uniquement avec les dvds vierges et pas avec les cds. Je possède un HP Pavilion dv 9606 ef et je viens juste de trouver un moyen (dans mon cas ) qui était simplement de nettoyer la lentille ainsi que un petit bloc a priori optique fixe avec un coton tige et de l'alcool a 90° et miracle mon graveur accepte de nouveau de graver. Je vous souhaite que ca fonctionne pour vous aussi, même si je crains que ce soit le signe précurseur de la mort de mon graveur(et des votres). Bonne Chance.
0
En regardant les differentes reponses. Il y en as une qui m'as fait me posé des questions. Sur le sujets que l'erreur apparait lorsque s'est des copies de CD a CD surtout de music. Apres differents essai. Je me suis apercus que lorsque je graves des fichiers aucun probleme, mais lorsque je copies des cd audio l'erreur apparait.
Il y aurais t'il une nouvelle protection sur les CD de music que nero ne passerai pas?
car meme en debranchant mon lecteur de DVD pour stabiliser l'alimentation a 30% de plus j'ai l'erreur.
0
Je ne pense pas cela vienne de la source. Enfin, pas pour mon cas. Mon graveur est un 32x et le message d'erreur apparait SAUF dans le cas où je grave en vitesse mini soit 4x.
De plus, l'apparition de ce message semble coincider avec une gravure faire sur un cd-rw pour repasser sur les données gravées sur ce cd.
Donc......le mystère n'est pas résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce que, par hasard, le probleme ne viendrait pas d'un mauvais réglage dans les préférences de Néro, une connerie du genre overburning ?

c'est juste une supposition ...

courage
0
Non, pourtant la fonction d'overburning est desactive...je crois vraiment qu'il s'agit d'un suppport CD de marque trop cheap, je vais essayer avec mes BONS vieux TDK...
0
Philippe Moisan
18 sept. 2003 à 01:07
Moi je me demande suite a ce que tu as dis, est-ce que WINDOWS XP fait en sorte de bugguer la copie de CD que NERO analyse comme copyrighted ???
0
çà pourra vous aider et moi en même temps, c'est un combo dvd/cdrw samsungs308b d'un dell 4300 !
vitesse de garvure 8x cdr et 4xrw

le probléme survient uniquement pour les cdrw, pas moyen de "formaté" le cdrw et pas moyen de graver quoique ce soit dessus même en 2x !

il faut savoir que c'est une ensemble dell donc matériel fiable "même si c'est pas perfomant" et étudié en conséquence, donc çà vous éclaircira un peu...

pour en revenir a la connexion alim sur un brin, peut-être plus précis l'user????
0
Bon ben...
ça marche, ça marche pas, ça marche pas, ça marche
Et maintenant ça marche plus du tout ! !
J'ai essayé avec des cd de marque (Verbatim, sony, Hi-space) : power calibration eror
J'ai essayé en branchant mon graveur (Yamaha 3200e) sur un seul brin de l'alimentation : power calibration error
j'ai essayé diverses vitesses de gravure : power calibration error
c'est la merde, j'ai l'impression que c'est mon graveur qui est HS
0
essaye ton graveur sur une autre becane
0
Pour ma part, je reussis a bien le faire fonctionner lorsque se sont des dossiers a gravé, mais les CD music pose problemes, ainsi que les copies CD a CD. Je n'ai pas changé de marque de CD pour ma part. Se que j'ai remarqué s'est tant que mon pc est froid (demarrage, le graveur fonctionne mieux). Ensuite pour l'erreur n'apparait qu' apres 10 minutes d'essai de gravure. Je pensais qu'en augmentant ma puissance d'alim cela reglerai tout mais erreur. J'ai toujour mon erreur.
0
Bon et bien pareil dans la meme merde ...
Impossible de graver quoi que ce soit . Power calibration error...
g essayer un peut tous ce qui est proposé en solution et sa change rien meme en changent de programme de gravure ...
Je pense aussi que mon graveur est HS ...
VIVEMENT NOEL :p
0
je viens de telephoner a la hotline du constructeur , ca remarche !!!!!
Youpi !!!!
Il suffit juste de telecharger le firmware , vu que mon graveur est trop recent , y a pas de nouveau firmware , et le firmware original , n etait pas en dll
, ils me l ont envoyer par mail !
Faite de meme : si vous ne le trouver pas , regarder dans contact sur le site du constructeur , appeler , et ca ira ! C est toujours mieux de payer 0.15 euro la minute que de réacheter un graveur !
a+
0
bjr a tous j y connais pas grand chose en informatique mais j ai comme vous depuis peu ( jai essayé de copier un cd de shakira qui etait protégé) le message power calibration error!!! je sais pas comment me sortir de cette m.... au secour!!!!
0
Bonjour

Moi aussi je rencontre ce problème après avoir "forcé" Néro 6 à graver un CD 90 minutes très récemment ! J'ai tout essayé (sauf l'alim), rien n'y fait je pense que la VRAIE solution est celle du firmware. Une personne de mon entourage,assez calée en informatique, m'a conseillé cette solution plutôt que toutes les autres. Problème, je ne connais pas la marque de mon graveur, donc pour l'instant, je ne peux télécharger aucun firmware qui pourrait solutionner ce problème de gravure.

Je vais me renseigner auprès de Packard Bell. J'ai aussi pensé à tout réinstaller (XP et le reste) mais j'attends.

Ah oui, quand j'ai forcé Néro, je venais d'installer le pack XP2. Tout déconnait sur mon PC. Quand j'ai voulu lancer la gravure, un message est apparu du genre "attention cette version de Néro rencontre des problèmes avec cette version de XP. Vous risquez de rencontrer des problèmes de gravure ou de graver un CD qui sera illisible". J'ai forcé et depuis : bingo, le graveur a capitulé. Y-a-t-il cause à effet ???

Bye
0
Moi j'ai un nec 1300 + nero 6.
Avec les cd ça marche, mais pour les dvd : error power calibration.
J'ai un shuttle. Alors je me demande si c'est pas l'alim qui pose problème. Car c'est pas une grosse alim. Je vais essayé de mettre le graveur sur un brin de l'alim seul.
0
bon c'est pareil . J'ai même essayé avec mon graveur branché sur une autre alim. Je crois que j'ai le droit à la case SAV. :(
0
Salut

J ai le meme probleme que toi avec mon graveur NEc , alors as tu trouvé la solutio n ?

Merci d avance
0
Je confirme : il s'agit bien d'un problème de température. Je possède un portable Compaq Evo N1005V. Depuis qqs mois je me retrouve avec ce message de Néro. Après avoir laissé éteint mon portable pendant 24 heures, j'ai essayé de graver juste après l'avoir mis sous tension et je n'ai eu aucun problème. Ensuite j'ai attendu 20 min et là plus moyen de graver : "power calibration error". J'ai récupéré un vieux ventilo d'alim et je l'ai placé au dessus du graveur, directement sur le clavier pour refroidir le tout (5min) : plus aucun problème de gravure. C'est très chiant je sais mais au moins on peut graver.
0
pas terrible ses forum, tous le monde a les meme pb mais y'a po une soluce qui tienne la route ,"l'informatique c vraiment de la crotte
0
Pour moi c retour car garantie constructeur , aucune solution pour l instant et pourtant je parlais avec un gars qui conçoit les firm des graveurs DVD Nec !
0
Pour COCO :
C'etait un problem hard. Une belle panne au débalage.
Je l'ai fait changer. Tout marche nikel maitenant. Enfin j'ai plus d'error de calibration".
L'autre gravais en 2x de temps en temps : inaceptable !
Le nouveau marche nikel même sans les nouveau firmware etc...
Change le vite
0