Disque dur externe non reconnu

Fermé
rescueman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 15:07
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 févr. 2016 à 16:43
Bonjour à tous,

Mon PC ne reconnait pas mon disque dur externe Western digital. Il n'apparaît pas sur mon poste de travail, mais il apparaît dans le gestionnaire de périphérique.
Je peux seulement accéder au propriété du disque dur, je ne peux même pas le réinitialiser ou le formater.
Et bien sur, dessus il y a pleins de souvenirs que j'aimerais récupérer...

je suis sur pc portable sous windows10.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

hoverbike Messages postés 417 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 264
22 févr. 2016 à 15:53
Bonjour,
Quel est la capacité de votre DDE ?
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
22 févr. 2016 à 15:55
bonjour, il lui manque sans doute une lettre, il faut lui en attribuer une dans la gestion des disques.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 févr. 2016 à 16:43
Bienvenue sur le Forum rescueman!

J'avoue que la suggestion de @cristali n'est pas sans fondement :) Il vaut le coup d'explorer un peu de ce côté :)

Si le DD s'affiche dans la Gestion des disques on pourrait tenter d'en lui affecter une manuellement : Gestion des disques > clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour attribuer la lettre.

Pour accéder à la Gestion des disques tu pourrais faire un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée.

D'ailleurs, est-ce que le DD manifeste des symptômes inhabituels tels que des bruits étranges, manque de rotations etc. Si tu changes de cordon USB le comportement est-il le même ?

Si j'étais toi je n'hésiterais pas à essayer le DD sur un autre PC (une autre version de Windows, si possible)

@rescueman, je te conseille vivement de ne pas essayer de formater le DD, parce que le formatage est destructeur de données et va supprimer les contenus que le DD garde.

Une fois les infos de la Gestion des disques connus on pourrait penser à des méthodes de récupération de données. Ainsi, par ex., les suggestions de cet article pourraient t'intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Parfois un Linux Live CD pourrait faire l'affaire :) N'empêche pas de tester.

Une fois les données récupérées, tu pourrais penser à diagnostiquer le DD pour connaître son état de santé. Pour ce faire l'on recommande d'utiliser l'utilitaire du constructeur HDD - Data Lifeguard Diagnostics pour Windows ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=CHBtFl )

Donne moi de tes nouvelles !
A+ et bonne semaine à vous!

0